Aller au contenu

qques questions avant le passage a nux


Zloup

Messages recommandés

Bon, voila, ça F pas mal de temps que j hésites a tester un linux sur ma machine...

mais bon, j entre en premiere infographie et j'ai des softs a utiliser absolument ( pas d équivalentje C ça pues)

et ça serait pour savoir si ils marchent sur linux ou si les émulateurs plantent/rament sur ces softs.

* 3dsmax ( utilisation de l OPEN GL )

* Photoshop

* Illustrator

* Painter 8

* Flash , Dreamweaver( là j crois no probZ)

sachant que ma machine est un BiXeon 2 * 2.4 Ghz , 1024ddr pc2100 - radeon 9800pro 256 ddr 2... chipset intel i7505...

merci beaucoup a l avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai remy mais lui il s'en fout un peu, s'il a besoin d'apprendre des soft proprio, il lui faut le soft pas un equivalent.

donc pour répondre à ta question

aucun des soft marchent nativement sous linux (illustrator j'ai un doute ???)

et plus les soft est gros, plus il y a de chance que wine (un soft qui fait marcher des aplli windaube) ait du mal

je te conseille si tu veux essayer linux, de l'installer en cohabiation avec windows...

et crois moi ca me déprime d'avoir a te dire ca :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ca que vivent des sociétés comme M$. Quel avantage cet os a t il par rapport a linux pour travailler ? aucun. Niveau prix, il est infiniment mieux. Mais dans les esprits, il est encore tres présent, bien malheureusement. C'est comme ca qu'on forme les gens a perdre de l'argent, et des compétences par la meme occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben deja si adobe et autre suivaient l'exemple de corel borland et certaine autres boite, ca serait bien. Car les logiciels proprio sous linux ca existe et meme il devrait y en avoir bien plus

sujet glissant :)

en tout cas que ce soit sous linux, sous windows, ou dans la vie de tous les jours, ce qui est bon pour l'humanité n'est pas bon pour le commerce. L'inverse est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso, un logiciel payant ne me derange pas forcément, si le prix demandé est justifié. Par contre, le fait qu'il ne soit pas porté sur autre chose que windaube sur x86, je trouve ca inadmissaible. Les temps ont changés, et si il y avait un os sous lequel on devrait avoir des applis pour bosser, c'est bien notre ami le pinguoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daccord, ça me n aide pas du tout...

pour ce qui est de la cohabitation, sachant que je V apsser 90% de mona nnée scolaire sur ces softs et si j dois garder du windows autant faire du pure windows..

rofl.. encore M$ qui va me pourir la vie... :'(

personne a testé ces softs via émulateur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'expérience, je viens de voir que gauret est sur le post, je suis sur qu'il va te proposer de bonnes choses en open sources.... c'est une star notre gauret.. :humour:

:roll:

Euh, pour des applis windows, je peux pas faire grand chose. Tu as deux solutions qui s'offrent à toi si tu veux passer intégralement à linux (pas de dual-boot).

- Faire tourner tes applis dans Wine. C'est une "couche de compatibilité" entre Windows et Linux. Ca marchera peut-être, ça plantera probablement de temps en temps, et selon Murphy ça plantera exactement au moment ou tu cliqueras sur le bouton "Sauvegarder" :yes:

- Installer MS Windows dans une machine virtuelle, qui émule un PC complet. C'est évidemment plus lent, mais vu ta config il devrait pas y avoir de problème (installe un win98 pour être tranquille, et si tu en as un bien sûr). Des machines virtuelles il y en a 2 :

* QEmu, qui est libre mais qui demande une certaine méthode pour y installer Windows (mais c'est possible, voir sur leur site web)

* VMWare, qui est pas libre et payant, mais qui marche fingers in ze noze.

Si j'étais toi et que j'avais une licence Windows, j'utiliserais la solution QEmu

L'intérêt, c'est que tu fais tout sous Linux, et sur ton Windows en VM tu y mets que tes applis irremplaçables.

Cela dit, je tiens aussi à participer à l'offusquation gérérale en voyant des Facs ou Ecoles qui apprennent à utiliser uniquement des softs proprios, et qui deviennent donc gratuitement des centres de formations pour les entreprises concernées. Alors qu'on pourrait très bien apprendre les principes du modelage 3D, non, on apprend à cliquer sur la 3ème option du 4ème menu.

Sous Linux, il existe Blender et PovRay pour la 3D, qui sont très très bien (Blender est recommandé par PSA). A la place de photoshop, on peut utiliser Gimp dans 95% des cas, pour la PAO il y a Scribus qui est assez terrible.

Tu devrais aller jeter un coup d'oeil sur linuxgraphic.org pour voir ce qui tourne autour du graphisme sous linux.

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait V dab attendre jeudi de voir si y a po moyen d util ces softs là.. paske bon C vrai que si peux me passer d emulateur ou de VmWare a serait top...

et j m explik pq j veux passer a nux, a aprt le Windaube 2003 server j vois po quel windaube utiliserait parfaitement les 4 Cpus >> 2 cpus + hyper threading.. en 2K pro ou XP c 2 Cpus max, donc perte ( surtout en argent, car pour ça j prends un bete P4 et c bon) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évidemment plus lent, mais vu ta config il devrait pas y avoir de problème

Euh... 3DSmax sous qemu? c'est pas gagné du tout... ça va être inutilisable !

j vois po quel windaube utiliserait parfaitement les 4 Cpus >> 2 cpus + hyper threading.. en 2K pro ou XP c 2 Cpus max, donc perte

Tout d'abord, windows XP connais la différence entre les CPU réels et virtuels, donc XP pro te permettrait d'avoir les 2 CPU réels et les 2 virtuels (Mais pas windows 2000 pro!)

Ensuite, si ça n'avait pas été le cas, il aurait suffit de désactiver l'HT (ça sert pas spécialement pour un biCPU...) mais puisque XP pro marche, c bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de Xp pas question d avoir ça sur ma machine...

dsl.. c un peu pour ça que j passes (enfin comptes passer ) a LINUX...

et désactiver l HT ( comme C le cas là ) C un peu con, car G pri ces CPU en comptant dessus en plus... >>> sinon j aurai aps pri un bi Xeon t inkiet.. a coute cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis non...

Windows utilise pas si mal le SMP, en tout cas, mieux que wine...

Le SMT, je sais pas si c'est si utile que ça... à la limite sur un mono-CPU ok, mais sur un Bi ...

Pour moi, tu as plusieurs possibilités :

->WinXP + Bi Xeon (SMT on) (bien)

->Win2000 + Bi Xeon (SMT off) (bien aussi, mais un peu moins)

->Linux + Bi Xeon (SMT on), mais aucun des logiciels que tu cite (je vois pas le but)

->Linux + Bi Xeon (SMT on), les applis sous wine, qui se comporteront comme du mono-CPU, des plantages fréquents (j'imagine pas 3DSMax...de toute façon il se lancera jamais...) (pourri)

J'aimerais promouvoir Linux, le libre, tout ça...

Mais je pense que dans ton intérêt, il vaut mieux garder une partoche windaube pour utiliser ces logiciels, quitte à faire du double boot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...