Aller au contenu

Probleme de lecture .MKV


pHo_B0Zz

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai rencontré un petit probleme avec le fichier d'un film qui est codé avec RV9 et OGG vorbis et tout ça dans le MKV.

En fait j'arrive a avoir le son mais pas d'image. J'ai utilisé tous les lecteurs que j'ai pu installer MPLAYER,

TOTEM, XINE... j'ai pas reussi a installer VLC :incline: ...

Je sais que c'est un probleme de codec(RV9) mais je ne l'ai pas trouvé...

Petit coup de main ? :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux aussi chopper le codec windows et mplayer/xine sauront l'utiliser. Les codecs sont sur le site de mplayer. Par contre, ça rame sévèrement chez moi, mais j'ai un Athlon 550 aussi...

Note personnelle : ils font chier à encoder en Real les gens, pourquoi ils prennent pas tout simplement XviD ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gauret : prends un DVD de 3heures, encode le en RV9 (avec Ekimovie sous Windows par exemple) et ensuite fais la même manip en encodant cette fois-ci en divx ou xvid avec un autre soft et compare la qualité ...

Tu verras que le format RV9 (fichiers rmvb) est bien plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gauret : prends un DVD de 3heures, encode le en RV9 (avec Ekimovie sous Windows par exemple) ...

Ah, non, j'ai pas windows.

Est-ce qu'il y a moyen de télécharger les codecs real pour linux uniquement ? Je veux pas tout leur helix player, mon mplayer me va largement. Et les codecs windows utilisés par mplayer sont carrément lents en RV9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que tu es sûr que ce sont les codecs linux natifs ? Parce que les codecs windows ils existent, ils sont utilisables, et non redistribuables d'ailleurs (de source totalement sûre, donc Gentoo fait qqch d'illégal là).

Parce que ces codecs windows, chez moi, ils rament. Peut-être que ça se voit pas sur ta config dernière génération, mais sur mon Athlon 550 c'est pas jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon de toute facon je veux pas te decevoir mais c'est beaucoup trop léger comme config pour du mkv, oubli

le rv9 c'est bien, c'est beau (si on exclu le fait que ca soit proprio) mais c'est presque 2x plus gourmant qu'un divx /xvid. moi sur mon duron 800 c'etait pas fluide du tout

pour ca qui est des codecs natif ou pas je sais pas ca se voit à quoi ?

ca m'etonnerais quand meme que gentoo fasse un truc pas legal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon de toute facon je veux pas te decevoir mais c'est beaucoup trop léger comme config pour du mkv, oubli

:chinois: trop léger pour du RV9, pas pour du mkv. Matroska c'est que le conteneur, qui est assez terrible soit dit en passant. Mais je décode du divx sans problème.

le rv9 c'est bien, c'est beau (si on exclu le fait que ca soit proprio) mais c'est presque 2x plus gourmant qu'un divx /xvid. moi sur mon duron 800 c'etait pas fluide du tout

pour ca qui est des codecs natif ou pas je sais pas ca se voit à quoi ?

Regarde les fichiers installés par ton mplayer, et dis-moi où se trouve ton fichier de codec et comment il s'appelle.

En fait je suppose qu'il existe des codecs natifs linux, mais en fait peut-être pas. Quoi que si puisque c'est pour ça qu'il y a une version proprio de Helix Player. Plus d'infos quelqu'un ?

ca m'etonnerais quand meme que gentoo fasse un truc pas legal

Je confirme à 100% que la redistribution des codecs Real est interdite sauf autorisation. Sachant que Red Hat a pas eu l'autorisation pour Fedora (mais c'est dans RHEL), j'ai comme un doute sur l'autorisation de Gentoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas que le rv9 soit si bien que ça...

Ils font comme le divX5 : pour cacher les défauts de leur codec, ils lissent tout à fond, ça a l'air joli, mais en fait plein d'infos sont perdues...

J'avais vu un test, le XviD était largement le meilleur codec, et d'après mes propres expériences, je suis d'accord...

XviD+ogg, le duo gagnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant, chez helixplayer, ils ont marqué que leur softs étaient sous trois licences libres 100% compatible gpl, dont on doit pouvoir récupérer leur codec...

Il y a deux versions du player Helix. La libre, sans les codecs real mais avec les autres, et la pas libre, avec les codecs real.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gentoo joue assez finement :

quand il y a un truc propriétaire, ils te demande de le télécharger et de le poser au bon endroit (ex: cedega) dans /usr/portage/distfiles Ou de taper le n° de licence au bon moment (vmware, win4lin ...).

Ce matin par contre ils se sont un peu loupés :

ils proposent xorg 6.8, et les derniers drivers ATI qui ne marchent qu'en 6.7 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emerge -s ati-drivers

*  media-video/ati-drivers

      Latest version available: 3.9.0-r1

      Latest version installed: [ Not Installed ]

      Size of downloaded files: 4,184 kB

      Homepage:    http://www.ati.com

      Description: Ati precompiled drivers for r350, r300, r250 and r200 chipsets

      License:    ATI

alors il suffit d'aller regarder dans /usr/portage/licences/ATI ...

..et ils disent pas que c'est pas redistribuable...

d'ailleur, ils ont pas intérêt, car gentoo installe automatiquement, alor que sinon il faudrait obligatoirement installer "rpm" avant ("rpm2targz" est une dépendance de ati-drivers), lancer le rpm avec un --nodeps, et ça la foutrait mal pour ATI, car certains découvriraient que c'est pas bien...

PS :

if has_version ">=x11-base/xorg-x11-6.7.99" <version de Xorg

eerror "you are using a xorg-x11 version too new !!!"

eerror "You must downgrade to xorg-x11-6.7.0 otherwise"

eerror "trying to use opengl will crash X"

die "Better safe than sorry."

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...