Aller au contenu

3 ans après


Populous G.

Messages recommandés

Oui enfin ils ne sont pas mort à cause de Bush (pas le fils en tout cas :yes:) car avant le 11 septembre, il n'avait pas fait pire que ses autres acolytes (à part gruger en Floride :-D).

Bush n'est qu'une marionnette. Je ne suis pas certain que le virer change beaucoup de chose. En apparence peut-être :transpi: (mais dans le fond et tout ce qui est "caché", cela changera t-il ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

En effet, Bush n'a pas que le soutiens des Rednecks, loin de la. Si ils n'avait qu'eux comme electorat et soutiens, il serait encore en train de picoler dans son ranch.

A la limite, cette image de benêt proche du peuple le sert. Si Kerry est en train de perdre, c'est parce qu'il symbolise l"establishment" de la cote Est. Et les néo-conservateurs ont réussi, alors qu'ils partagent souvent la meme classe sociale que celui-ci, à les faire passer pour des monstres "cosmopolites" aux yeux des américains moyens. Ils ne seraient pas assez "américain", trop coupés du vrai peuple W.A.S.P.

Donc Bush cultive à plaisir l'image d'un mec "moyen", ne surtout pas avoir l'air d'un intello de Harvard. Avoir l'air intelligent et cultivé, ça dessert.

Mais en sous main, les multinationales, dont pas mal appartiennent a ce même "establishement" manoeuvre pour le faire réélire.

C'est donc un jeux de dupe, que ce soit Bush ou Kerry, certaines personnes seront de toutes façons gagnantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ils ne sont pas mort à cause de Bush (pas le fils en tout cas :yes:) car avant le 11 septembre, il n'avait pas fait pire que ses autres acolytes (à part gruger en Floride :-D).

Bush n'est qu'une marionnette. Je ne suis pas certain que le virer change beaucoup de chose. En apparence peut-être :transpi: (mais dans le fond et tout ce qui est "caché", cela changera t-il ?).

non c quand meme lui et son entourage proche qui decide de la politique exterieure genre coup d'etat,action militaires etc etc...

et la meme clinton etait un gros pourri lui aussi,les attentats du 11 sept on commencés a etre preparés en 96 et d'ailleurs,un autre truc qui m'a fait delirer c quand tout le monde a dit que les attentats de madrid etait la faute de leur engagement en irak quand on voit que leur preparation date d'octobre 2001...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes sur ces fameuses dates de préparations, je doute que les terros prévoient à si long termes, en tout cas, pas dans les détails de l'opération. Je pense plutot qu'ils ont commencé a tater le terrain en 96 et 2001 et que petit a petit les scénarii ont germé au grès de la situation (surveillance policière des sites, politique des pays visés etc...)

Je vois mal Ben Laden en 96 noter dans son agenda:

"liste des choses a faire en 2001:

- Nettoyer mon AK-47

- financer la rebellion en indonesie

- Acheter une burka neuve pour ma femme

- faire exploser des avions sur le WTC le 11/09/01 a 8h du mat'

- offrir une mobylette a Mollah Omar"

Bon je déconne un peu mais vous voyez l'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ne confond pas le terrorisme tel qu'on le concoit en occident,et comme le font nos terros bien de chez nous,et les islamistes,leur modes d'action n'a rien a voir.

deja prend l'exemple du 1 sept,il a fallu que les gars apprennent a piloter,deja ca c tres long,mais avant ca il a fallu qu'ils aient une carte vere pour pouvoir etre aux USA,une fois ca fait il te faut encore preparer l'action et la penser des ses moindres details etc etc... non c reellement tres long,et puis une fois le plan mis sur pied il est pas forcement executé, parfois les cellules terroristes "dorment" elle attendent un ordre qui peut mettre tres tres longtemps a venir,et c pour ca qu'il est tres dur de les contrer,ils sont hyper bien integrés les mecs,et puis un jour pas fait comme un autre ils passent a l'action!

et c idem pour l'espagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je pense pas que les détails de l'opération datent d'aussi longtemps. Ils se sont adapté aux circonstances.

Ils projettaient parait il de lancer les avions sur une centrale nucléaire...

Quand au pilotage d'un avion déja en vol, ce n'est pas si difficile que ça par temps clair, surtout quand ta "cible" culmine a 471m. Je crois que c'est aussi pour ça qu'ils ont choisit les WTC:

En bordure de mer et dépassant tout les autres immeubles. Baucoup + simple a atteindre que Wall STreet par exemple ou une cible + basse dans une foret d'immeuble anonymes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nil>ouai et puis meme si qq un le "prouve" rien ne te dit que c pas un mensonge,maintenant je fait plus confiance a aucune source d'information...

gronky>pour la centrale c'est des conneries pour ravir la population,tu peut balancer un avion sur une centrale des demain je te garantie que ca petera pas pour la simple raison que c prevu au depart pour y faire face,donc aucun soucis a se faire :yes:

apres pour le choix du WTC franchement je sais pas,c clair que c une cible facile mais pas tant que ca,c aussi un symbole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un symbole et aussi Tres repérable en avion. Se scrather sur la statue de la libertée par exemple eu été baucoup dur (au vue de la maniablité d'un 757).

Quand aux centrale, j'ai plutot entendu dir qu'elles résistaient a l'impact de petits avions de tourismes, pas d'un gros porteur, surtout a la vitesse a laquelle l'impact surviendrait.

De plus, pas mal de centrales nuc' aux USA datent pas d'hier...

Enfin de toutes manière on ne saura jamais. Tout ces trucs la vrai ou faux doivent être classés secret défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c sur qu'on saura jamais,mais pour les centrales c sur et certains que ca resisterai,des la construction des centrales on avait pensé a un possible accident d'avion.

une fois j'ai vu un reportage ou on fesait des crashs tests d'avion sur des reproductions de murs de centrale,l'avion est pulverisé mais le murs reste intact :yes: tu peut y balancer un A380 si tu veux sa bronche pas,dans les tests ils sacrifiaient des avions de chasse lancé a pleine vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je ne serais pas aussi catégorique. (je vois de quelles images tu veux parler avec le vieu F4-E monté sur rail). Mais honnetement, je prefererai ne pas être dans le coin si ca arrive.

D'autant, que tu n'es pas obliger de "viser" le dome du réacteur. bousiller la salle de commande doit aussi avoir pas mal d'effet sur le controle de la fission...

Enfin bref ne donnons pas de mauvaises idées à certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les central korri, l'impact ( oui oui y a pas de faute) d'un avions dans la cheminee a bel et bien ete prevu, mais pas pour des avions comme les 747.... je crois qu'il supporteraient des cesna ou des avions plus leger que les boeing, en tout cas, depuis le 11/9 les reacteurs de central ('nucléaire uniquement) ont ete renforcé, et l'espace aériens environant est bcp plus surveillé.....

Pour l'info, il n'y a pas longtemps qu'une tentative d'attentat contre une centrale nucleraire neerlandainse sité en bord de mer a ete demantlé, les gars voulait rentrer par l'evacuation d"eau ( qui arrive ds la mer).... les gras se sont fait grillé à l'ecole de plonger 'ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'info, il n'y a pas longtemps qu'une tentative d'attentat contre une centrale nucleraire neerlandainse sité en bord de mer a ete demantlé, les gars voulait rentrer par l'evacuation d"eau ( qui arrive ds la mer).... les gras se sont fait grillé à l'ecole de plonger 'ailleur

ca encore c de la desinformation,a coté de chez moi,a ponteau, y'a aussi une centrale electrique qui utilise le meme style de refroidissent,c pas une centrale nucleaire mais le principe de refroidissement est exactement le meme,et bien je peut vous garantir que c totalement impossible pour quiconque de penetrer par les bouches d'evacuation d'eau.

y'a plein de plongeurs qui vont aurout de cette centrale parce que l'eau chauffé ca a tendance a attirer les poissons,bon bin y'a eu pas mal de morts tout simplement a cause de la puissance des turbines alors dans une centrale nucleaire,penetrer par la c totalement utopique...

c de la desinformation pure et simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...