Aller au contenu

Install du DD Maxtor 80Go


Messages recommandés

J'ai acheté un DD Maxtor 80Go 7200 RPM UDMA133 8Mo et lors du boot le CD d'install WinXp se lance bien, il installe les pilotes, commence l'installation de WinXp Home Edition, ensuite l'ordi redemare ... et c'est làa que les problèmes commencent :incline:

Après le redémarage, il ne boot plus il me dit :

"Boot from ATAPI : failure

Disk boot failure insert disk system and press enter"

évidemment le CD est dedans et j'ai verifié sur le BIOS l'ordre des boots, ensuite et c'est ça que je comprend le moins, c'est que lorsque j'appuie sur enter pour relancer le CD, il se lance mais recommence l'install depuis le début :roule:

le bios détecte bien mon nouveau DD (72000Mo je crois) et je l'entend travailler.

Problème de CM, de DD ou de quoi ? :incline:

Merci pour votre aide

PS : l'ordi sur lequel j'installe le nouveau DD correspond à la Config 2 de ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Le canal 1 c'est le port sur la carte mere ou tu branche le disque dur ( les autres c'est la disquette(le plus petit) et au milieu tout ce qui est lecteur cd etc..)Donc il faut que tu le branche sur celui au bord de la carte mere ( pas celui a coté du port disquette)

:incline: Jme suis un peu mal exprimer désolé..Si tu comprends toujours pas demande..

Donc voila sinon t'a essayé de le formater avant l'install ? t'a essayé un autre cd ? des fois il manque des fichiers , ça me l'a deja fait..

Si il le detecte je vois que ça..essaye de le faire sur ton autre pc (config 1 ), teste chaque truc..

Bonne chance :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de vérifier, il est bien sur le canal 1 la nappe va de la CM au lecteur CD et ensuite au DD (comme avec l'ancien DD)

Sinon oui je l'ai formaté en NTFS et j'ai essayé avec plusieur CD d'install (WinXP Pro, Win XP Home Edition, et même Win 98 SE mais avec SE il veut pas lancer :incline: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DD et CD sur la même nappe ne devrait pas poser de problème.

Ultimate boot CD ou Seatools pour checker ton DD pour être sûr.

Maintenant il vaut mieux que tu fasses ton installation avec le DD en master sur le IDE 1 (Primary IDE) et le CD sur le IDE 2 (Secondary IDE), une nappe IDE coûte 5 €, ça vaut le coup d'en acheter une, si tu mets le CD sur le IDE 2 n'oublie pas de mettre le cavalier (jumper) aussi sur master, si un seul device ou périférique est installé par nappe, veille à ce qu'il soit branché sur le connecteur le plus éloigné de celui de la carte mère, autrement dit le connecteur du milieu devrait être libre.

Voilà, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne devrait pas poser de problemes sur vos cartes mere mais il a un 450Mhz donc la carte mere qui va avec :keskidit: et moi aussi j'ai un 2e PC qui est un 400Mhz et jpeus vous dire que moi ça marche pas donc essaye avec une nappe de ton autre pc de metre les deux a part ça ne te coute rien

Previens moi Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non faut pas :keskidit: c'est pour ça que ça marche pas je pense

Tu peu mettre deux dd sur la meme nappe, deux lecteur sur la meme nappe mais pas un lecteur et un dd.

Essaye avec une nappe de ton autre pc de metre les deux a part et ça devrai marcher :D

Previens moi Bonne chance

Tu mets ce que tu veux sur les nappes, du moment que le DD est en master et le CD en Slave, pendant des années j'ai travaillé comme ça :

IDE 1 : DD en master et CD en slave

IDE 2 : Zip en slave et Graveur en master

CA NE POSE AUCUN PROBLEME !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu mets le CD sur le IDE 2 n'oublie pas de mettre le cavalier (jumper) aussi sur master

Sur mon Pentium 4 (P4P800 Deluxe), j'ai mis mon CD tout seul en slave sur le nappe qu'il n'y a pas en master. Ca marche aussi. Il n'est pas obligé mettre en master s'il est tout seul sur le nappe. On met aussi "Cable Select" pour un périphérique tout seul sur le nappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

bon alors j'ai éssayé quelques modif, mais rien à faire c'est toujours pareil.

j'ai même changé la nappe ide 1 et j'ai passé le DD en première place dessus avec le lecteur CD en second (donc aussi sur l'ide 1).

Sur l'ide 2 j'ai uniquement un lecteur CD et la disquette est seule sur le floppy.

Mon DD est en Master et le lecteur en slave, sinon j'ai relevé ça lors du boot :

Pri. Master : None

Pri. Slave : CDROM, UDMA 2

Sec. Master : CDROM, Mode 4

Sec. Slave : None

et le message d'erreur c'est :

"Disk boot failure, please insert disk system and press enter"

sur le bios j'ai même tenté de faire un démmarage uniquement avec le DD lors du premier reboot mais il veux po, il fait pareil :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton disque dur n'est pas détecté :reflechis:

es tu sur de bien l'avoir configuré en master avec les jumper ?

Oui c'est ce que j'ai pensé en le lisant, il devrait apparaître dans Pri. Master, pourtant j'ai mis le jumper comme indiqué :

Image66.jpg

le schéma sur le disque indique "DS (MASTER)", sur celui d'à côté c'est "CS Enabled" et le dernier "Cap Limit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...