qued Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Salut, Voila j'ai installé un DD 40 Go Maxtor sur un vieux PC intel 450Mhz ! mais il ne reconnait pas le disque dur au demarrage. Que ca soit en maitre ou slave. Seulement mon dernier PC ( AMD 2400+ via KT400.... ) lui il reconnait le DD:keskidit: . Vous aurriez une solution ? svp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Bizarre..Un 450Mhz pourrait reconnaitre un 40Go..Moi le pc de mes parents est un 400Mhz et il prends un 40Go maximum et je vien justement d'avoir un probleme car il prennait pas le 80Go..Donc j'ai deux solutions pour toi : 1)J'ai jamais eu de DD maxtor donc regarde s'il ya differente maniere de le metre en master si oui cherche en un qui permet de limiter sa taille a 32Gb... 2)Flash ton Bios et met le a la derniere version ( si c'est pas deja fait..) Si tu sais pas le faire demande le moi jtenverrais un tutorial ! Quel est la marque et le nom de ta CM ?? Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Bizarre..Un 450Mhz pourrait reconnaitre un 40Go..Moi le pc de mes parents est un 400Mhz et il prends un 40Go maximum et je vien justement d'avoir un probleme car il prennait pas le 80Go..Donc j'ai deux solutions pour toi :1)J'ai jamais eu de DD maxtor donc regarde s'il ya differente maniere de le metre en master si oui cherche en un qui permet de limiter sa taille a 32Gb... 2)Flash ton Bios et met le a la derniere version ( si c'est pas deja fait..) Si tu sais pas le faire demande le moi jtenverrais un tutorial ! Quel est la marque et le nom de ta CM ?? Bonne chance Moi, j'avais une carte mère avec Pentium II 350 qui gère un disque dur de 120 Go sans la mise à jour BIOS Mais je n'ai pas essayé pour voir combien de maxi car ma carte mère était H.S. à cause que j'ai testé trop chaque processeur à changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 +1 : Upgrade de ton BIOS, puisqu'il fonctionne sur un autre PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Il est mit sur le ide01 la nappe est peut etre morte ou bien la carte mere essaye la nappe avec un autre hdd ca marche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 c'est un problème de bios (limiter a 32 Go) il y a deja pas mal de sujet sur le forum. il faut utiliser l'utilitaire disque dur fourni par le constructeur. ca permet de faire croire au bios que le disque est de 32Go et en fait on peut avoir des disque plus gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 Moi mon bios est blocker a 32 Go c'est ecrit dna sle manuelle et j'ai jaméais mit a jour et mon 120Go marche parfaitement idem pour le vieux serveur P1 (il a un 60Go) il vinet d'etre uprgrade en p3 avec limite a 64Go et le dd de 80Go marche parfaitement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 Moi jtrouve bizarre ces histoire de bloquage a 32Go !!!! J'ai eu le probleme aussi ... et meme en mettant l biso a jour ça a pas marché.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qued Posté(e) le 11 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 Ben j'ai fait la manip pour debloquer la capacité au nivo du bios ( grace à l'aide de Maxtor.fr ) et ca marche pas. Il ne detecte rien. Il me reste plus que flashed le BIOS et le mettre a jour mais je sais pas faire et cette carte mère est tellement vieille et inconnue que je crois que je vais rien trouver. M'enfin v essayer de formater le vieux disque dur d'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 si tu as pas put passer la limitation au niveau du bios (meme apres la mise a jour de celui ci) il faut utiliser l'utilitaire disque dur fourni par le constructeur du disque dur. (en telechargement sur leur site) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.