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bon, hum petite partie avec mister Ramnes là....

bon, je tiens a préciser:

- on était deux a jouer, que mon ami ( pas petit ;) ) jouai pour la premiere fois, je devais lui expliquer tout en cours, puis comme tout le monde le sait, c'est jamais top la premiere fois :vac:

- on était 30 sur la map! et c'est beaucoup beaucoup trop pour moi!

ça ne m'amuse pas trop de débarquer face a 6 allemand, dont 2 médics, 1 ingénieur, 1 panzerfaust et je ne sais pas quoi... bref, ça tire de partout et faire les objectifs est quasi impossible...

- il faut que je reconfigure les boutons de ma souris, parceque là ça va pas :pciwin:

bon, sinon, c'était sympas, mais je ne revienderais pas sur ce serveur je pense ( toujours ce probleme de monde )

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6! :vac::yes::|

:cdmalade: :D

bon, 1100XP en 3maps??? soit environ 350d'XP par map .... aïe, va falloir que je m'entraine dure moi :pciwin:

Quoi, 6? Juste avant, c'était 5.... ;);)

Mais ils ne m'en ont pas voulu.. OK, un peu... Oui, je me suis fait engueulé! :smack::D

Autrement, ce soir, avant que le serveur ne soit mis sous password pour un match:

ET.jpg

;):p;)

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la vache! :eeek2:

je ne veux pas te voir en face de moi toi :transpi:

C'est en effet très rare, en général, on voit surtout arriver trois balles puis c'est le trou noir.... :transpi::fumer:

:vante:

Là, c'est vrai que je commence à être assez violent (réalisé en 8 maps, mais les autres spawnkillaient donc, c'était dur de placer un jeu correct). Cela ne m'aura pas empêcher de dézinguer 2 medics spawnkillers qui se revivaient l'un l'autre (medics avec le plein de vie, et moi en field...).... :fou::eeek2:

Le plus important, c'est la sensibilité de la souris et le FOV. Une fois que ces valeurs vous correspondent, tout marche mieux (sur une map, j'avais fait 57 headshots et plus de 40% de précision, ce qui est pas mal du tout). :smack:

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bon, je tiens a préciser:

- on était deux a jouer, que mon ami ( pas petit :transpi: ) jouai pour la premiere fois, je devais lui expliquer tout en cours, puis comme tout le monde le sait, c'est jamais top la premiere fois :eeek2:

- il faut que je reconfigure les boutons de ma souris, parceque là ça va pas :fou:

Tu peux installer un serveur Teamspeak et un client sur ton PC. Ton (petit) ami :vante: peut installer le client sur le sien et ainsi, vous pouvez vous parler pendant le jeu, ça peut aller plus vite que de tout taper.

De même, allez plutôt sur des serveur ETPro avec les hitsounds activés, c'est plus sympa pour savoir où l'on tire. Parce que les hitboxes de ET sont buggées:

http://www.et-center.com/?page=articles&id=43

Et ayez de saines lectures:

http://velocity.lunarpages.com/ :smack::transpi::fumer:

Les boutons de la souris ainsi que la configuration du clavier sont très importants, il faut pouvoir switcher entre les différentes armes très rapidement. :eeek2:

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le FOV??? :D

57hs! :mike:

le niveaux est haut :francais:

bon, demain j'y retourne pour m'améliorer :mdr2:

FOV: Field of view.

C'est le champ de vision. J'ai un script qui me permet de changer cela dynamiquement en cours de partie en fonction de la distance à l'ennemi.

Petite aide: le fichier autoexec.cfg dans /etmain et /etpro est executé à chaque démarrage du jeu. On peut modifier tout un tas de variables à la noix pour arranger tout cela:

seta b_muzzleflash "0" // Sers à virer l'éblouissement du flash de l'arme quand on tire

set r_gamma 2.0 //On augmente la luminosité du jeu pour mieux voir les ennemis

set r_mapoverbrightbits 2.0 //On augmente la luminosité des parties sombres de la map

seta cg_noAmmoAutoSwitch "1" //Si plus de munitions au PM, on passe au flingue

seta cg_autoReload "0" //On ne reloade plus automatiquement, on perd trop de temps, dans un duel, on passe au colt, cela laisse 8 balles de plus que l'autre en face... Encore faut-il pouvoir passer rapidement de l'un à l'autre...

seta cg_autoswitch "0" //Mais on switche manuellement quand même.

//FOV

set fov90 "cg_fov 90;sensitivity 1.35;m_pitch 0.022; seta m_yaw "0.022"; set cl_mouseAccel 0.0;cg_crosshairsize 28;echo ^3zoom in;bind F vstr fov110"

set fov110 "cg_fov 112;sensitivity 1.9;m_pitch 0.022; seta m_yaw "0.022"; set cl_mouseAccel 0.0;cg_crosshairsize 38;echo ^3zoom out;bind F vstr fov90"

bind F "vstr fov90"

///Explications: si j'appuie sur F, je change entre les deux configs.

-Fov90: cg_fov 90 me permet d'avoir un angle de visée de 90 degrés, c'est le mini accepté sur les serveurs. C'est comme si tu avais un zoom pour n'importe quel flingue.

-Sensibilité: sensitivity 1.35 met ma sensibilité à 1.35, ce qui est TRES bas, mais je suis super précis à longue distance. A noter que cela dépend de la sensibité de la souris dans Windows. Il faut aussi supprimer l'accélération de la souris(distance parcourue à l'écran=distance parcourue à la souris), mettre l'échantillonnage au maximum (200Hz sur ma MX-310 en PS2)....

-m_pitch 0.022 me permet de diminuer la sensibilité verticale de la souris, c'est plus embêtant que lever la tête, mais les HS peuvent s'enchaîner si on est à la bonne hauteur. Certains le mettent même à 0.016.

-seta m_yaw "0.022". Valeur par défaut. Cela concerne aussi le déplacement vertical.

- set cl_mouseAccel 0.0: on vire l'accélération de la souris.

-cg_crosshairsize 28 me permet d'avoir un petit viseur, plus facile de viser de loin.

FOV 90

FOV90.jpg

Pour le déplacement et le combat rapproché, j'utilise un FOV de 112, ce qui me permet d'avoir un angle de 120 degrés devant moi, et j'augmente la taille du viseur et la sensibilité pour pouvoir faire des mouvements plus rapides.

FOV 112

FOV112.jpg

Regardes les différences, c'est la même photo prise du coin avec les planches à la sortie du premier spawn Axe sur Oasis. Avec un FOV 112, je vois la pompe, avec un 90, non. Par contre, avec un 90, je vois nettement l'échelle au fond, comme si on zoomait. Certains préfèrent même virer carrément le flingue de l'écran:

cg_drawgun 0 //Je vire toutes les armes de l'écran. Seul souci, on ne sait plus vraiment ce que l'on tient en main. D'où un bind bien utile qui permet de virer seulement le MP40 et laisser les autres, cela existe. Mais je préfère avoir les armes visibles.

//Pour la question, oui, le viseur, c'est le petit point rouge au centre de l'écran. La luminosité n'est pas passée, le jeu est beaucoup plus lumineux que cela.

//spécial ETpro (j'aime bien ce hud là, il est moins encombrant que celui par défaut).

seta b_altHud "2"

seta b_altHudFlags "4"

Autrement, un exemple d'un de mes binds:

//ALT: switch entre MP40 et grenades

set MP401 "cg_drawgun 1; weaponbank 3; set interrupteur vstr GRENADES"

set GRENADES "cg_drawgun 1; weaponbank 4; set interrupteur vstr MP401"

set interrupteur "vstr MP401"

bind ALT "vstr interrupteur"

J'appuie sur ALT, un coup j'ai la MP40, un coup j'ai les grenades.

J'ai un script du même genre pour tous les trucs importants. Et j'ai l'heure qui s'affiche aussi pour penser à aller me coucher...

:francais::francais::francais:

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oula, oui un pote m'avait refiler son fichier de configuration, seulement il n'avait pas laisser des commentaires tres explicite alors je suis finnalement revenue a la version "normal" car il y'avait beaucoup de chose que je n'aimais pas (du style il a viror le ciel etc.. pour plus d'fps et tout un tas de truc dans le genre.

mais je relierai ton post demain, car là j'ai retiré mes lentilles, et j'ai le nez a 10cm de l'écran pour pouvoir lire quelque chose ( taupe power!!!!) et je lierai ça demain a tete reposé :)

bonne nuit :)

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oula, oui un pote m'avait refiler son fichier de configuration, seulement il n'avait pas laisser des commentaires tres explicite alors je suis finnalement revenue a la version "normal" car il y'avait beaucoup de chose que je n'aimais pas (du style il a viror le ciel etc.. pour plus d'fps et tout un tas de truc dans le genre.

mais je relierai ton post demain, car là j'ai retiré mes lentilles, et j'ai le nez a 10cm de l'écran pour pouvoir lire quelque chose ( taupe power!!!!) et je lierai ça demain a tete reposé :)

bonne nuit :)

J'utilise aussi Logigamer, un petit logiciel qui me permet de reconfigurer TOUS les boutons des souris Logitech à une touche du clavier, etc.

J'ai aussi un tapis de souris spécial, le fameux FUNC. Je l'aime bien... :francais:

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faut dire que c'est tentant de laisser le doigt appuyé dessus quand il y'a un fichu énnemi qui te tourne autours (pas facile de faire des 360° quand on a moins de 30cm² pour la souris ...

sinon, j'ai aussi utilisé logigamer, mais pas tres longtemps car je me suis vite rendu compte que setpoint avait repris le meme systeme... mais je crois que un ou deux boutons sont passé a la trape...je verrai ça ce soir

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faut dire que c'est tentant de laisser le doigt appuyé dessus quand il y'a un fichu énnemi qui te tourne autours (pas facile de faire des 360° quand on a moins de 30cm² pour la souris ...

Justement, il ne faut pas laisser l'ennemi te tourner autour, il faut tout de suite aller de droite à gauche pour éviter les balles et le viser en tirant balle par balle dans la tête.

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bon, euuu, pas moyens de lancer logigamer...

il me marque :

 l'application n'a pas réussi a s'initialiser correctement (0xc0000135) cliquez sur ok pour arreter l'application 

chouette!

pourtant j'ai normalement installé framework 1.1 et les drivers setpoint... help ;)

Ca, je ne sais pas d'où ca vient. Chez moi, ça tourne. En plus, je ne suis pas en ADSL pour l'instant... :mdr2:

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;)

He mais c'est quand meme un peu une forme de triche ca ...........

;)

(FOV ajustable, etc .....)

Jsuis pas daccord car c'est inuste pour les personnes qui ne connaissent pas ca ....

Oui, oui, c'est scandaleux... Mais comme tout le monde le connaît... ;)

:mdr2::D

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on était 30 sur la map! et c'est beaucoup beaucoup trop pour moi!

ça ne m'amuse pas trop de débarquer face a 6 allemand, dont 2 médics, 1 ingénieur, 1 panzerfaust et je ne sais pas quoi... bref, ça tire de partout et faire les objectifs est quasi impossible...

:D pas d'accord : au début je t'ai choisi un serveur expres avec pas trop de monde (18 joueurs :yes: )

Et puis ca complique un peu la tache pour les objectif : c'est plus drole ! :yes:

Regardes : sur goldrush j'ai bien recu a prendre les deux bankyards (ca sappelle comme ca non ? :yes: ) et escorter le truck .... tout ca en etant qu'un ptit ingenieur.. :yes:

Pour passer j'ai du en tuer 5 d'un coup au grenade launcher, ca c'est est drole!..

Ce qui est pas mal aussi c'est quand tu cours déséspéremment avec l'objectif sur le dos et que tout le monde te tire dessus ! :yes:

:yes:

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TUTO Enemy Territory

Suite à une demande, je me vois contraint par la force ( :p ) à faire une tutorial des divers commandes du jeu. Ce tutorial sera complété au fur et à mesure des questions qui pourraient surgir.

Tout d'abord, un petit résumé de ce qui existe, de ce qu'il faut et ainsi de suite.

ET, le logiciel

Pour jouer à Enemy Territory, il faut:

ETPro est une modification d'Enemy Territory (ET) qui est surtout utilisée pour les tournois entre clans. Cependant, la plupart des serveurs de clans tournent sous ETPro. Pour installer ETPro, il suffit de dézipper le contenu du fichier téléchargé dans /etpro dans le répertoire du jeu, il y aura donc /etmain et /etpro.

ETPro est bien sympa pour plusieurs choses. Il permet notamment de mettre en route les hitsounds, des sons qui indiquent quand on touche quelqu'un. Un son de clochette retentit lorsqu'il y a un headshot, moyen le plus rapide pour tuer l'ennemi. Il dispose aussi de fonctions antilags bien sympathiques pour les pings élevés.

Pour démarrer le jeu en ETPro pour tester, faites une copie du raccourci sur votre bureau vers ET et, dans la cible, mettez:

"C:\Program Files\Wolfenstein - Enemy Territory\ET.exe" + set fs_game etpro

Chemin à adapter en fonction de votre installation, cela va de soit.

All-Seeing-Eye est un programme bien utile pour trouver des serveurs. Il permet de regarder quels joueurs sont sur quels serveurs, de trouver des joueurs, de filtrer des serveurs selon la carte, le mode de jeu et ainsi de suite. Il est gratuit, même s'il met une petite fenêtre de rappel pas bien génante.

ET, les scripts

Tout se passe dans la console, qui apparêit lorsque vous appuyez sur ², le bouton en haut à gauche du clavier. Vous pouvez modifier la valeur de plusieurs variables. Il existe un moyen plus simple et moins contraignant de changer les valeurs des variables, il s'agit de se servir sur fichier

autoexec.cfg situé dans /etmain (j'en ai un dans /etpro dans lequel je recopie tous mes changements, mais je ne sais pas s'il a besoin d'être là).

Ce fichier s'execute normalement automatiquement en début de chargement d'ET. Pour être sûr de l'executer, tapez dans la console:

/exec autoexec.cfg

Et la réponse:

Execing autoexec.cfg, sinon, il y a un souci.

Dans mon autoexec.cfg, j'ai une seule ligne:

exec amaconfig.cfg, elle me sert à executer automatiquement un autre fichier situé dans le même répertoire, le fichier amaconfig.cfg, que vous pourriez nommer toto.cfg, ou autre. Il me semble que le fichier autoexec.cfg est limité en taille, ce qui peut poser des problèmes aux grosses configs.

Dans ce fichier, j'ai par exemple au début:

//Config du jeu

Seta name "Mon_nom_a_moi"

qui modifie la variable name pour lui faire afficher mon nom... :D:-D

Passons à d'autres variables:

seta b_muzzleflash "0"

set r_gamma 2.0

set r_mapoverbrightbits 2.0

La première, ainsi que je l'ai expliqué avant, permet d'enlever le flash qui éblouit quand on tire.

La seconde, permer d'augmenter le gamma du jeu pour le rendre plus clair afin de mieux distinguer les ennemis. Attention, 2 ou 3 sont le maximum admit en général sur les serveurs.

La troisième sert à augmenter la luminosité dans les coins sombres des maps.

Le HUD

Pour modifier la disposition des informations, il faut tourner en ETpro et utiliser deux variables:

seta b_altHud "2"

seta b_altHudFlags "4"

Ceci n'est valable qu'en ETpro. Les valeurs de ces variables sont modifiables pour avoir encore plus de possibilités de customisation. Une nouveauté du prochain ETpro (ou déjà dispo en 3.1? :transpi: ) sera de placer les éléments par glissé/déposé où l'on veut sur le HUD! :hs:

Tuer des gens: la visée

La visée est conditionnée par pas mal de choses, surtout le truc assis entre le clavier et la chaise. :p:p

Cependant, il y a des moyens très sympas de réhausser un peu le niveau.

Le FOV: C'est le champ de vision. J'ai un script qui me permet de changer cela dynamiquement en cours de partie en fonction de la distance à l'ennemi.

Dans la console par exemple, en pleine partie (ou lancez une partie hébergée sur votre PC):

cg_fov 90 puis cg_fov 120 puis cg_fov 180, vous voyez la différence?

La sensibilité: C'est la sensibilité de la souris. Je dirais que la meilleure sensibilité doit être la plus basse possible sans géner les mouvements dans la map.

sensitivity 1.35 puis sensitivity 5 puis sensitivity 10, vous voyez la différence?

Et ca se combine?

Yes! :yes:

(Recopie intégrale de mon post d'avant...) :zarb:

//FOV+sensi

set fov90 "cg_fov 90;sensitivity 1.35;m_pitch 0.022; seta m_yaw "0.022"; set cl_mouseAccel 0.0;cg_crosshairsize 28;echo ^3zoom in;bind F vstr fov110"

set fov110 "cg_fov 112;sensitivity 1.9;m_pitch 0.022; seta m_yaw "0.022"; set cl_mouseAccel 0.0;cg_crosshairsize 38;echo ^3zoom out;bind F vstr fov90"

bind F "vstr fov90"

///Explications: si j'appuie sur F, je change entre les deux configs.

-Fov90: cg_fov 90 me permet d'avoir un angle de visée de 90 degrés, c'est le mini accepté sur les serveurs. C'est comme si tu avais un zoom pour n'importe quel flingue.

-Sensibilité: sensitivity 1.35 met ma sensibilité à 1.35, ce qui est TRES bas, mais je suis super précis à longue distance. A noter que cela dépend de la sensibité de la souris dans Windows. Il faut aussi supprimer l'accélération de la souris(distance parcourue à l'écran=distance parcourue à la souris), mettre l'échantillonnage au maximum (200Hz sur ma MX-310 en PS2)....

-m_pitch 0.022 me permet de diminuer la sensibilité verticale de la souris, c'est plus embêtant que lever la tête, mais les HS peuvent s'enchaîner si on est à la bonne hauteur. Certains le mettent même à 0.016.

-seta m_yaw "0.022". Valeur par défaut. Cela concerne aussi le déplacement vertical.

- set cl_mouseAccel 0.0: on vire l'accélération de la souris.

-cg_crosshairsize 28 me permet d'avoir un petit viseur, plus facile de viser de loin.

FOV 90

FOV90.jpg

Pour le déplacement et le combat rapproché, j'utilise un FOV de 112, ce qui me permet d'avoir un angle de 120 degrés devant moi, et j'augmente la taille du viseur et la sensibilité pour pouvoir faire des mouvements plus rapides.

FOV 112

FOV112.jpg

Regardes les différences, c'est la même photo prise du coin avec les planches à la sortie du premier spawn Axe sur Oasis. Avec un FOV 112, je vois la pompe, avec un 90, non. Par contre, avec un 90, je vois nettement l'échelle au fond, comme si on zoomait. Certains préfèrent même virer carrément le flingue de l'écran:

cg_drawgun 0 //Je vire toutes les armes de l'écran. Seul souci, on ne sait plus vraiment ce que l'on tient en main. D'où un bind bien utile qui permet de virer seulement le MP40 et laisser les autres, cela existe. Mais je préfère avoir les armes visibles.

//Pour la question, oui, le viseur, c'est le petit point rouge au centre de l'écran. La luminosité n'est pas passée, le jeu est beaucoup plus lumineux que cela.

Euh, et ET, il fait réveil?

Non. Mais ETPro, si! :-D:-D

Je pense qu'il y a une variable qui va bien pour afficher l'heure, mais je suis trop feignant pour la chercher.

Vous démarrez en ETpro, puis cliquez sur ETpro--->HUD---> et dans Add-Ons, il y a marqué: "Local Time", vous mettez YES. Et le tour est joué.

Je veux une touche pour changer d'arme!

J'ai... :cap:

Script à mettre dans le fichier de config:

//X: switch entre MP40 et couteau

set MP40 "cg_drawgun 1; weaponbank 3; set interrupteur1 vstr KNIFE"

set KNIFE "cg_drawgun 1; weaponbank 1; set interrupteur1 vstr MP40"

set interrupteur1 "vstr MP40"

bind X "vstr interrupteur1"

Si l'on appuie sur X, on peut changer entre le couteau et le pistolet mitrailleur. Tout est conditionné par la variable weaponbank (1 c'est le couteau, 2, c'est le révolver, 3, le PM, 4 les grenades, etc).

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