Aller au contenu

Entrer dans mon monde (PART2)


izbing

Messages recommandés

bon les enfants, on range les sceaux, les pelles..... on fait pas caca dans le sable... et on rentre a la maison.... allez ouste !

Juste une petite precision.....

si tu penses que l histoire ne sert a rien.....

tu as raison..... apres on fait des americains.... des gens tres sympa qui ne connaisse rien du monde exterieur...

ils ne savent pas ou est l irak...

ils ne savent pas que c est des perses...

ils ne connaissent pas la difference entre un chiite et un sunnite....

tu crois que c est ton prof de menuiserie qui va te l apprendre ?

Au contraire, je trouve qu il n y a pas assez d histoire... Comment comprendre un monde si on ne connait pas son histoire...

c est comme comprendre quelqu un sans connaitre sa vie....

Bref....

Allez... c est l heure... les chocolatines vous attendent.... milo arrete de tirer sur les nattes de ta copine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rhooo: pas de multipost, la prochaine fois mets la suite dans ce même topic, ça vaudra mieux (te suffit de changer le titre et de mettre Part 2 et 3 par exemple).

:chinois:

ouais c est vrai nil !

faut crier sur ses petits chenapants !

ca devient le bordel !

c est bientot la chienlie...

heureusement tu es la ! :incline::incline::incline: oh grand maitre

:francais::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites reponse pour quelques probleme.

Je sais tres bien qu'on a besoin d'un minimum d'histoire et je le sais car moi meme j'aime bien l'histoire (sauf la géo) mais on est pas obligé d'atteindre un certain niveau :fou:

Sinon pour ce qui est de la contradiction, j'avais oublié de le marqué d'aider nos proches...

:yes:

Par contre serieusement, pour les gens de mon age, ou meme les un peu plus agé, je n'en connais aucun, mais aucun qui pense a ce que je dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous des moments où on a des pensées bien bien profondes par rapports à celles qu'on avait avant (quand on était gosses quoi). Tu grandis c'est tout...

sinon pour ce qui est de l'enseignement qu'on te donne, je pense que pour bien l'analyser il faut avoir un peu plus de recul, c-à-d un peu plus d'enseignement ehh oui ! on ne critique que ce que l'on connait parfaitement ça évite de dire des conneries!

Si l'histoire n'était enseignée en détail qu'à ceux qui sont nos dirigeants cela voudrait dire qu'il y a une élite... est-ce que ce n'est pas l'exact contraire de la démocratie ?

Tout à son utilité! et malgré ce qu'on a forcéent tendance à croire quand on passe 8 heures par jour sur une chaise à écrire dans des cahiers : l'école c'est important, et le savoir, c'est la plus puissante des forces qui puisse t'être inculquée dans notre société

Car pour être respecté il faut savoir ! (clin d'oeil messieurs les jedi INpactien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 8 mois après...

2 ans après se "glorieux" récit je me lance dans les réponses de vos différents poste.

Je vous demande juste de ne pas reprendre tous mes anciens dires en argument.

Je ne comprend pas : Tu critique l'étroitesse d'esprit de certaines personnes, mais tu voudrais devenir un robot qui sait bien accomplir une tâche, alors que les dirigeants comme tu les appellent veule t'ouvrir au monde.

M'ouvrir au monde ? Tu plaisantes j'espère... Quand on nous balance du Coca Mcdo J-LO à longueur de journée que se soit dans le métro, dehors, sur le net télé ou magazine.... J'ai plutot l'impression que l'on me referme sur la culture Américaine (et leur vision utopique du monde...)

Je n'ai jamais dit avoir comme ambition de devenir un robot qui sait bien accomplir une tâche, seulement vouloir faire un BEP menuiserie. Je ne vois se qui m'empêche de faire autre chose ou bien même de vivre sans travailler...

Elles sont toutes importantes (j'parle de celle du lycée, donc bye bye Techno, Musique, Art Plastiques), elles te serviront plus tard pour ta culture génerale personelle, pour être un français civilisé, qui a du savoir et des connaissances ...

Oui parlons en justement. Tu crois que tout se que l'on nous enseigne est vrai ? Pourtant en approfondissant mes recherches sur des sujet étudié à l'école j'ai toujours l'impression que l'on nous cache 3/4 des choses (et souvent pas les plus belles) Un professeur reste avant tout un être humain (donc jamais ou très rarement neutre). Tomber sur un prof Pro-Nazi en 3eme ça peut vous faire voir les choses autrements je pense...

Ma culture général, je préfère l'alimenter autrement que par un prof (ou alors approffondir le sujet avec d'autre sources et de différentes positions)

Vit pour toi même, pas pour les autres

Je me répond à moi même, et c'est vrai que c'est assez débile. Je pense que je voulais dire qu'il ne fallait pas changer d'attitude ni de look (de personnalité quoi) pour un groupe de personne... L'idée était plutôt là.

d'abord qu'on apprenne à penser aussi

+1

Je vais faire mon chieur mais j'aurais dit Réfléchir (m'enfin c'est la même chose OSEF)

L' adolescence est la période où l' on cherche à se croire unique.

Unique tu l' es.

Je ne me crois pas unique, seulement c'est vrai que j'avais une vision très réduite à l'époque encore (j'connaissais que ma campagne.... :transpi: )

Voilou voilou :zarb:

Désolé pour avoir détérré se topic ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr le type qui déterre son propre topic... :|

Bon à part ça, visiblement, tu ne sembles pas encore sorti de la phase "de toute façon l'école ça sert à rien".

Les profs font leur métieur. Certains le font bien. D'autres mal. D'autres entre les 2. Et c'est pareil pour les menuisiers...

De plus, si tu estimes qu'on t'abreuve de culture américaine via les médias (tu penses principalement à la tv) alors surtout n'hésites pas à regarder arte ou thalassa, à mater des films français ou polonais....

Par ailleurs, après une critique acerbe des médias (et les journaux papiers ne valent pas forcément mieux que la tv ...), songe tout de même que sans eux, tu ne connaîtrais pas l'actualité et sans elle:

1. Le Pen ne serait qu'un nom comme les autres sur les listes dans l'isoloir

2. Sécotine Prolo n'aurait pas changer son discours gauchiste en les agrémentant d'idées sarkoziennes

3. Tu te demanderais bien pourquoi on a demandé tant de fonds pour les philipines il y a 2 ans

4. Tu te demanderais bien pourquoi Noir Désir ne sort plus de nouvel album

5. Tu te demanderais bien pourquoi 60 millions de caves scandent 3-0 dans les rues depuis 8 ans.

6. tout le reste...

Alors oui: la tv faut s'en méfier. D'ailleurs faut se méfier de tout ce qu'on veut nous faire croire, il faut garder un esprit critique et réfléchi sur tout ce qu'on te dit. Mais de là à faire une croix volontairement sur une source d'information telles que les médias, soit tu vas vivre dans les bois, soit tu révises ton jugement...

Pour terminer, j'ai un petit doute que tu soit le seul ado à prendre conscience de certaines choses du style... Ou alors j'ai tout faux et j'ai rien compris

Edit: Je viens de me relire. Tu pourrais trouver mon ton moqueur. Je te prie de m'en excuser. Le principal message que je veux faire passer, c'est que revenir 2 ans après et dire "oui c'est vrai j'étais jeune mais mtn c'est bon, j'ai tout compris la vie" c'est abusif. En revanche je suis content que certaines de tes pensées évolues, et, SURTOUT, je suis content que tu réfléchisses sur ces thèmes plutôt que de t'en foutre.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je ne suis pas revenue pour dire que j'étais jeune et que j'ai tous compris maintenant...

C'était pas du tout le but de ma réponse...

Je pense très bien que si je reviens sur se topic dans 2 ans j'me dirais ah oé mais j'étais con y a 2 ans de répondre ça....

Ensuite je ne parlais pas seulement des média...

Pour moi les média sont une partie de se bourrage de crane.

Seulement avec les média tu peux faire un choix et selectionner une chaine, un journal, un site sans pub qui peut être aussi bon et pas forcement plus cher qu'un autre. Ou alors avec des pub mais plus ciblé ou communeautaire.

Donc les média je les acceptes.

Seulement je ne peux plus sortir dehors sans être "Obligé !" d'en prendre plein la gueule par des Ecran projetant de la pub, des Panneaux d'affichage énorme que se soit dehors ou dans le métro. Des Macdo tellement fier d'être macdo qu'il faut que ça clignote de tous les coté.

Voilà le problème ! C'est que d'un côté on nous oblige à les subir.

Maintenant c'est vrai comme tu dis je peux vivre dans les bois, mais ça serait bien dommage de succomber à cause de leurs conneries. C'est plutot à eux de réfléchier la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...