Aller au contenu

[MDK10] Cherche équivalent Telnet


KzR

Messages recommandés

Sans vouloir être méchant, est-ce que tu pourrais essayer AVANT de demander ?

c'est aussi ça, Linux ... c'est pas du prémâché ...

remy: c'est marrant mais des grosses manips comme ça c'est plus facile d'imposer ça à un client qu'en interne !! (i.e. - toujours la course à la plus grosse, quand les 30000 postes d'un grand organisme étatique de formation a déporté son informatique de chez lui à chez nous, ça s'est fait en 1 week-end ... par contre chez nous, j'ai jamais réussi à faire bouger - mais bon là on me dit qu'avec ActiveDirectory tout devrait rentrer dans l'ordre :mad2::pastaper: ).

tuXXX : non, aucun site inacessible car ce réseau est reservé par le RIPE et non routé ... donc pas de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Xnview n'a pas l'air mal, je le télécharge là :pastaper:

lorsqu'on install un RPM, il créé une icône direct dans le menu ?

-> si tu veux uniquement une visoneuse : Kuickshow (sorte de ACDsee qui permet de faire des rotations, luminosité...)

-> si c'est pour faire de la retouche : Gimp (y a que ça de vrai... ;) )

sinon, chez Mandrake, les menus sont comuns à tous les wm et gerer par un outil mdk, donc tu auras (quasiment :pleure: ) toujours une icone dans ton menu à l'install d'un rpm, pour peu que ce soit un rpm mandrake... (ce qui est super lourd d'ailleurs, leur sa****rie de menu automatique... :mad2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être méchant, est-ce que tu pourrais essayer AVANT de demander ?

ben j'ai essayé avant :pleure: et je n'ai aucune icône de rajoutée :mad2:

va falloir que je trouve où s'est mis ce soft et me faire un raccourcis (ou un lien, je ne sais pas comment on dit sous Linux :pastaper: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paske ?

Au cas ou j'aurais deja travaillé ou que je travaillerais actuellement avec un de tes collegues... :pastaper: C'est une grosse ssii ta boite apparement, et ici on a qq prestataires qui tournent en plus des titulaires comme tu peux t'en douter...

pour le délai, c'est surtout Transpac qui en a chié, pour une fois  Transpac ... remarque on était 8 sur les sites et 15 en astreinte ... )

Oui, c'etait pas le bon week end pour prevoir un barbec sur la plage.... :mad2: J'ai un pote qui est a Transpac a Nantes actuellement...Il fait dans les routeurs Cisco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> si tu veux uniquement une visoneuse : Kuickshow (sorte de ACDsee qui permet de faire des rotations, luminosité...)

-> si c'est pour faire de la retouche : Gimp (y a que ça de vrai... ;) )

sinon, chez Mandrake, les menus sont comuns à tous les wm et gerer par un outil mdk, donc tu auras (quasiment :D ) toujours une icone dans ton menu à l'install d'un rpm, pour peu que ce soit un rpm mandrake... (ce qui est super lourd d'ailleurs, leur sa****rie de menu automatique... :mad2: )

merci :pastaper:

je recherche un soft (ou plusieurs) pour faire la même chose qu'Irfanview, c'est-à-dire un soft ultra light pour afficher mes images avec une légère possibilité de retouche :pleure:

bon je vais débaucher alors je continuerai demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout Transpac qui en a chié, pour une fois :pastaper: Transpac ...

Fo pas dire de mal de Transpac ! c pas bien !

KzR tu n'es pas obligé d'avoir une icone pour lancer les appliquations, surtout que parfois KDE ne met pas à jour avec les installs (sous Mandrake, a moins que cela n'est changé). Essayes de le lancer dans une console !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement mandrake regenere automatiquement la liste des menus apres une install...

si ce n'est pas le cas (ben ouais, des fois ça bug), il faut creer l'entrée dans menudrake (super intuitif, même ma copine arrive à se customiser ses menus... :pleure: )

je n'aurai donc pas d'excuse à laisser s'exprimer mon côté féminin :duel1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même ma copine arrive à se customiser ses menus...  )

Lorinc a la limite du sexisme... MAis bon, faut bien reconnaitre que les filles ne sont generallement pas copines avec les pinguoins, moi je n'en connais aucune qui aime linux, et plus particulierement systeme reseau.... :duel1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandeman, comme ça :

Et là tout le monde dit : "C'est beau linux :byebye:"

Oui je dis très beau même !! :transpi:

tu vois la confiance que j'ai en toi, je l'ai testé (bon ok je l'ai testé avec "chtruc" en faisant d'abord un "cp chmod chtruc") et ça marche

ce qui m'a floué c'est que le cat marche alors que le fichier est en 000

sinon j'ai chmod -x /bin/chmod

suivi de chattr +i /bin/chmod

(comme chattr à connaitre mais à ne pas utiliser : non pas que ça les coupe à votre cher Linux, qui devient Leunuqs, mais ça permet de bidouiller plus violent les fichier : le +i signifie immovable c'est à dire qu'on ne peut RIEN faire au fichier (sauf p'tet un chattr -i ?) Ah oui on me sussure que ça ne marche qu'en ext2/ext3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois la confiance que j'ai en toi, je l'ai testé (bon ok je l'ai testé avec "chtruc" en faisant d'abord un "cp chmod chtruc") et ça marche
J'espère bien lol.

Merci pour ta confiance :transpi:

Par contre la deuxième solution, je n'ai pas testé (je ne peut pas me mettre en root).

non pas que ça les coupe à votre cher Linux, qui devient Leunuqs
:byebye:

Bon, je t'avouerais que j'ai rien compris à ta solution, mais je n'ai pas le temps de regarder ce soir.

J'étudierais chattr dans la semaine.

Et pour Kzr : C'est bizarre cette machine qui fait serveur web, ftp, mail, serveur temporaire (ou horaire, je ne sais pas comment on dit) etc...

ET surtout une interface graphique (en plus KDE :mdr:) avec tous ces services => sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, j'ai une question qui me revient. C'est du déja vu aussi, mais c'est pas grave.

Je me lance.

AAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh.

Ca va, j'ai pas trop mal.

:oops:

bon perso j'ai rien compris au bout de code que tu as tapé pour le "problème" de Sandeman mais bon, un jour peut-être j'y arriverai :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande de Sandeman enlève la possibilité d'executer la commande qui attribue les droits d'execution. (c'est récursif et problématique)

#cp /bin/ls /tmp/chmod #On copie un fichier qui a les droits d'execution
#cat /bin/chmod > /tmp/chmod #On copie le chmod dedans
#/tmp/chmod a+x /bin/chmod#On a un chmod avec les droits

Et le deuxième, c'est le .so qui lance la commande et qui remet les droits d'execution partout. (parce que lornic, il a viré tout les droits... C'est malin :chinois:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...