Aller au contenu

[MDK10] Cherche équivalent Telnet


KzR

Messages recommandés

bon j'ai cherché sur Léa et le soft que je voulais n'est plus dispo... ;)

donc je me demandé si dans vos favoris en RPM (fainéasse inside) vous n'auriez pas ce genre d'appli à récupérer sur le net ?

c'est pour me connecter sur un serveur :francais:

sous windows j'utilise TunEmul ou PuTTY

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

je viens de le télécharger et de le décompresser

là j'essaie l'install...

[root@PC-2433-154 putty-0.55]# make -f Makefile.gtk
make: Makefile.gtk: No such file or directory
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « Makefile.gtk ». Arrêt.

mais bon c'est normal vu que je n'ai pas de Makefile.gtk dans le répertoire où j'ai extrais les fichiers de l'archive :francais:

help ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour putty, sous linux, il y a "ssh" pour le ssh, et aussi d'autres pour le telnet et autres...

pour ton prog... regarde le README pour savoir comment l'installer si tu as dl les sources...

en général, c'est "./configure" "make" "make install"

(avec parfois un "./autogen.sh" avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais la commande est la même pour ssh, que ce soit les protocoles 1 ou 2...

c'est "ssh" ...

après, il y a un dialogue qui se fait entr le serveur et le client pour choisir le mode...

(moi je désactive le protocole 1 sur le serveur, comme ça, c'est ssh2 only ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom : openssh-clients
Version : 3.6.1p2-12mdk
Taille : 421 Ko
Média : Installation CD 1 (x86) (cdrom1)
Version actuellement installée : (aucun)

Intitulé : OpenSSH Secure Shell protocol clients

Description : Ssh (Secure Shell) a program for logging into a remote machine and for executing commands in a remote machine.  It is intended to replace rlogin and rsh, and provide secure encrypted communications between two untrusted hosts over an insecure network.  X11 connections and arbitrary TCP/IP ports can also be forwarded over the secure channel.

OpenSSH is OpenBSD's rework of the last free version of SSH, bringing it up to date in terms of security and features, as well as removing all patented algorithms to separate libraries (OpenSSL).

This package includes the clients necessary to make encrypted connections to SSH servers.

je suis profondément trop impatient... j'aurai déjà dû regarder dans les packages fournis avec la Mandrake...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(moi je désactive le protocole 1 sur le serveur, comme ça, c'est ssh2 only )

;)

De plus, ssh dans sa version 2 propôse sftp, sorte de ftp mais encrypté SSL, c'est une connexion ftp mais cryptée en qq sorte, donc bcp plus secure. Sur les vieilles vieilles machines, c'est un peu lourd pour l'encryption et donc un peu plus lent que ftp ou http, mais sur des machines raisonnables c'est aussi rapide, mais très sur, et du coup ton serveur peut etre ouvert sur internet...

Mon serveur perso est ouvert ssh2 a l'exterieur, je peux me logger dessus depuis n'importe ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

Tu peux choisir le port que tu veux pour ssh, en general, tu peux le faire tourner sur le port 21, car bcp de réseaux laissent passer ce bon vieux ftp...

le serveur n'autorise pas le SSH :transpi:

il me reste le telnet :francais:

je viens de mettre le Package GTelnet et ça fonctionne :yes:

par contre certaines touches comme le [F4] pour abandonner ou faire un retour arrière ne fonctionne pas... :-D et je n'arrive pas à le configurer avec ce soft :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah... Du telnet...miam miam, j'espere que votre réseau est extremement bien protégé et pas visible sur le net, faut vraiment etre ... pour ne pas autoriser du ssh mais telnet. En gros, c't'une bille en systeme qui a mis le serveur ( windaube a coup sur ) et ils n'ont pas mis ssh.... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attaque un serveur UNIX avec l'appli ALADIN (Gestion des Stocks)

notre réseau est un INTRANET et je peux avoir accès au net grâce à un proxy qui est sous Windows2003 Serveur (avant il était sous NT4.0 et le fait de le passer sous W2K3 m'a obligé à migrer mes postes W95 à W98Se => payage de licence pour W2K3+Licence par clients connectés au serveur... :francais: )

edit : une autre question de Noob, sous Windaube les .exe sont les executables des soft, sous Linux, quels sont les extensions ? .sh (script) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'il y aura pas de winsshd sur le serveur, tu n'es pas prêt de l'attaquer en telnet ...

:roule2: avec Remy :)

moi telnet je l'utilise tous les jours ... mais seulement pour débugger des trucs sur des ports à la gomme :

telnet wwW.pcinpact.com 80

GET /

telnet smtp.trucmuche.info 25

HELO spam@I.can.spam

FROM

RCPT TO ...

donc la tu peux tester :

telnet <ip de ton serveur> 22

si il y a un service qui écoute sur le port 22

sinon pour les comm entre machines, SSH2 uniquement, SCP pour les recopies de fichiers (plus facile à scripter que SFTP, IMHO). Et depuis l'extérieur chez moi ? Bah pareil que ssh2 ... et pas de login root direct, quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attaque un serveur UNIX avec l'appli ALADIN (Gestion des Stocks)

ben il suffirait de lancer ssh2 sur cette machine unix, a moins que ca ne soit une machine prehistorique avec un os encore plus ancien ( bcp le cas dans les PME qui ont des serveurs Unix, en general l'admin est faite par du personnel exterieur ).

notre réseau est un INTRANET et je peux avoir accès au net grâce à un proxy qui est sous Windows2003 Serveur (avant il était sous NT4.0 et le fait de le passer sous W2K3 m'a obligé à migrer mes postes W95 à W98Se => payage de licence pour W2K3+Licence par clients connectés au serveur...  )

:francais: Mon-mon-monster :non::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

telnet wwW.pcinpact.com 80

GET /

telnet smtp.trucmuche.info 25

HELO spam@I.can.spam

FROM

RCPT TO ...

donc la tu peux tester :

telnet <ip de ton serveur> 22

si il y a un service qui écoute sur le port 22

[ironique, puisque je me doute que tu connais :]

Tu sais sandeman, il y a une commande prévue a cet effet, elle s'appelle nc, et est tres puissante...du telnet maintenant.... nan nan nan :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'il y aura pas de winsshd sur le serveur, tu n'es pas prêt de l'attaquer en telnet ...

:francais:

j'ai pas compris ce que tu veux dire :non:

le serveur que j'attaque est sous UNIX et le protocole SSH n'est pas ouvert apparemment... je ne peux m'y connecter qu'avec un Telnet sur le port 23 (le 21 est réservé au FTP exclusivement selon toute vraisemblance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est sur que derriere un port tu as parfois un daemon qui tourne. Et si ftpd tourne sur le port 21; tu ne pourras pas lancer ssh sur le port 21... Mais ton pb n'est pas un pb de firewall, je ne pense pas, pas encore du moins, le pb c'est que le serveur ssh ne tourne pas sur la machine, voila tout...

que donne nmap <@ip machine>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il suffirait de lancer ssh2 sur cette machine unix, a moins que ca ne soit une machine prehistorique avec un os encore plus ancien ( bcp le cas dans les PME qui ont des serveurs Unix, en general l'admin est faite par du personnel exterieur ).

:non: Mon-mon-monster :transpi::-D

je ne connais pas la version, comment on fait ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : une autre question de Noob, sous Windaube les .exe sont les executables des soft, sous Linux, quels sont les extensions ? .sh (script) ?

ah, oui celle la elle vaut son pesant :francais:

bon aller je m'y colle ce n'est que la 2ème fois cette semaine qu'on voit la question ... (genre pour la rubrique sécurité)

les exe sous Linux sont reconnaissables par leur droit d'exécution : la lettre "x" quand tu fais un ls -l

avantages :

- tu peux spécifier des droits par utilisateur (seul l'utilisateur peut exécuter, seul le groupe de l'utilisateur, et/ou tout le monde)

- tu peux rendre exécutable ou non exécutable n'importe quel bout de code (binaire, elf, shell ...) par une commande (chmod) sans avoir à te torturer la tête avec l'extension, etc.

- c'est très pratique aussi pour éviter l'éxecution d'un script sans le déplacer ou le renommer : tu le rends juste non exécutable.

Cela dit, si tu n'as pas ces notions là tu n'es PAS PRES de faire de l'administration Unix, c"est l'ultra base ...

tiens en passant, les pontes (les autres que moi :non: ) comment vous vous en sortiriez vous d'un

chmod a-x /bin/chmod

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est sur que derriere un port tu as parfois un daemon qui tourne. Et si ftpd tourne sur le port 21; tu ne pourras pas lancer ssh sur le port 21... Mais ton pb n'est pas un pb de firewall, je ne pense pas, pas encore du moins, le pb c'est que le serveur ssh ne tourne pas sur la machine, voila tout...

que donne nmap <@ip machine>

elle est géniale cette fonction pour lister tous les services ouvert avec leur port respectif :francais:

Starting nmap 3.50 ( http://www.insecure.org/nmap/ ) at 2004-08-31 15:44 CEST
Interesting ports on 2xx.2x.2xx.2x:
(The 1633 ports scanned but not shown below are in state: closed)
PORT     STATE SERVICE
1/tcp    open  tcpmux
7/tcp    open  echo
9/tcp    open  discard
13/tcp   open  daytime
19/tcp   open  chargen
21/tcp   open  ftp
23/tcp   open  telnet
25/tcp   open  smtp
37/tcp   open  time
79/tcp   open  finger
80/tcp   open  http
110/tcp  open  pop3
111/tcp  open  rpcbind
143/tcp  open  imap
199/tcp  open  smux
457/tcp  open  scohelp
512/tcp  open  exec
513/tcp  open  login
514/tcp  open  shell
515/tcp  open  printer
615/tcp  open  unknown
620/tcp  open  unknown
1000/tcp open  cadlock
1018/tcp open  unknown
1024/tcp open  kdm
1025/tcp open  NFS-or-IIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...