Aller au contenu

Permis PL et SPL ?

Featured Replies

Posté(e)

Donc voilà, a partir de lundi si tout se passe bien je vais passer une formation pour obtenir ces permis....

docn j'aurais volu savoir si certains inapactiens ont déja passé ce type de permis, et savoir comment ça se passe ... :francais:

Posté(e)
oui c'est ça Poids Lourd et Super Poids Lourd :francais:

:dix:

Dark26 + super-poids lourd + un peu de Darkite =

heu j'ose pas imaginer :D

fais gaffe Dark tu vas finir pilote de Predator ;)

Posté(e)
  • Auteur
:dix:

Dark26 + super-poids lourd + un peu de Darkite =

heu j'ose pas imaginer :D

fais gaffe Dark tu vas finir pilote de Predator ;)

ça c'est obligé qu'il arrive un malheur.... :francais:

Posté(e)

En plus des permis il faut que tu passe la F.I.M.O. (formation initiale minimum obligatoire). Sans ça tes permis PL ne seront que des autorisations de tourner un volant et tu ne pourra pas bosser dans le transport de marchandises.

Passe aussi L'ADR (transport de matières dangereuses). Bref, fait tout en même temps dans un centre de formation spécialisé style L'AFT-IFTIM.

Modifié par T'oeuch

Posté(e)

Tu va pas te mettre à customiser des camion commandable depuis un GSM et qui informe un serveur de news de leur vitesse et position en temps réel sur un reseau spécialisé, hein... :non:

dis nous que c'est pas une idée de ouf dans le genre... :ati2:

Modifié par lorinc

Posté(e)
  • Auteur

Pour la FIMO, c'est aussi dans les projets ( je crois )... qu'est ce qu'on ferait pas pour obtenir un emploi d'informaticien :transpi:

Posté(e)

Un truc aussi : Essaie autant que possible de faire de l'intérime. Il y a une grosse pénurie de conducteur de PL mais les boites de transport qui paient bien sont rares.

Les avantages de l'intérime : choix de l'entreprise, du boulot (messagerie, ligne régulière, tractions...) et meilleur négociation du salaire.

De plus, en "pointant" tous les mois tu reste considéré comme demandeur d'emplois ;-) ...et là c'est le jackpot quand tu t'arrête pour prendre des vacances : tu touches 80% de ton salaire (ça m'a payer 2 fois 2 mois de vacances à la Réunion :keskidit: )

Posté(e)
Un truc aussi : Essaie autant que possible de faire de l'intérime. Il y a une grosse pénurie de conducteur de PL mais les boites de transport qui paient bien sont rares.

Les avantages de l'intérime : choix de l'entreprise, du boulot (messagerie, ligne régulière, tractions...) et meilleur négociation du salaire.

De plus, en "pointant" tous les mois tu reste considéré comme demandeur d'emplois ;-) ...et là c'est le jackpot quand tu t'arrête pour prendre des vacances : tu touches 80% de ton salaire (ça m'a payer 2 fois 2 mois de vacances à la Réunion :keskidit: )

la prochaine fois ça financera plus de T-shirts :mdr:

comment il est trop fort le Toeuch :keskidit::transpi::boulet:

Posté(e)
Donc voilà, a partir de lundi si tout se passe bien je vais passer une formation pour obtenir ces permis....

docn j'aurais volu savoir si certains inapactiens ont déja passé ce type de permis, et savoir comment ça se passe ... :mdr2:

bin moi...............

C-A-P conducteur routier tous vehicules (y compris transport en commun non limité)

ça c'est passé trés bien, pour mon cas c'etait une formation profesionnelle de six mois, à l'issus desquels j'ai obtenus ce CAP qui m'as permis d'obtenir les permis, contrairement à une "camion" ecole ou tu obtiend ton permis à valider avec la FIMO

quand la legislation sur la fimo est passé, cela ne me concerais pas grace à mon cap, il a simplement "phallus" que je passe l'AFCOS pour etre en regle, c'est à dire 3 jours à pas faire grand chose!

si t'as besoin de tuyaux, n'esite pas !

mon point fort d'ailleur, (ou ce qu'il en reste), c'est la legislation des transports routiers

en tous cas, si t'est pas un gros dormeur, que tu puisse dormir dans n'importe quelle conditions, que tu n'ai pas de problemes lombaires, et que tu ai envis de faire des € , tu peus y aller!!

:mdr2:

Posté(e)

en tous cas, si t'est pas un gros dormeur, que tu puisse dormir dans n'importe quelle conditions, que tu n'ai pas de problemes lombaires, et que tu ai envis de faire des € , tu peus y aller!!

:inpactforce:

Ca paye bien de conduire des camions, ou esulement si tu veux bien te faire des semaines de 78H?

Remarque c'est vraiment pas cool comme conditions de travail, alors fo bien qu'il y ait un avantage...

Posté(e)
  • Auteur

c'est rassurant de ne pas se sentir seul ...... :yes:

Pour répondre à gailuron66, c'est surtout l'aspect "truc a apprendre par coeur " qui m'embête .... ( je déteste ça ...)

Posté(e)

le truc pour apprendre par coeur c'est de............... comprendre

si tu comprend, t'as pas besoin d'aprendre.

si t'aprend par coeur, tu oublis sans jamais avoir rien compris :roule:

PS:

?????????c'est moi qu'est sortis ça :ouioui: ?????????putain c'est beau!!!!!!!!!!!! et la je me retourne pour voir si y a personne derriere moi.............non, ça viend bien de moi !! :roll:

Modifié par gailuron66

Posté(e)
  • Auteur
dark pourkoi tu passe c deux permis

je passe ce permis histoire de trouver un boulot d'informaticien à la clé :roll:

je sais c'est tordu, mais la vie n'est pas forcément une grande ligne droite ( surtout dans mon cas :yes: )

Posté(e)
je sais c'est tordu, mais la vie n'est pas forcément une grande ligne droite ( surtout dans mon  cas  :craint: )

c'esrt aussi mon cas :pleure:

cela s'appele : la polyvalence et c'est tres recherché

dans mon cas : 18 années d'intérim !! (avec deux professions)

:censored:

Modifié par gailuron66

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.