eldraco Posted August 26, 2004 Share Posted August 26, 2004 j ai dl les drivers nvidia pour linux amsi j arrive pas a terminer ma session et a rester avec la console car quand je lance l install il me dis qu une session X est ouverte et hop dehors comment faire j ai vu qu on puvait modifier le fichier xconfig ou quelque chose du genre mais je preferais une commande a taper pour fermer la session et rester en mode console Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincebel Posted August 26, 2004 Share Posted August 26, 2004 Tu tapes Ctrl+Alt+F1 tu arrives dans une console. Puis tu tapes init 3 (ça ferme le serveur X). Link to comment Share on other sites More sharing options...
SyGEN Posted August 26, 2004 Share Posted August 26, 2004 Et ctrl alt backspace c'est encore plus rapide. Sinon y a tj la bonne vieille méthode bourinne ps -eaf et killer le serveur X . Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuXXX Posted August 26, 2004 Share Posted August 26, 2004 Et ctrl alt backspace c'est encore plus rapide.Sinon y a tj la bonne vieille méthode bourinne ps -eaf et killer le serveur X . ctrl+alt+backspace provoque l'arrêt du serveur X, mais si il y a un dm (xdm, gdm, kdm) derrière, celui-ci relance X tout seul... Et c'est la même chose pour le kill... Donc la méthode de l'init est meilleure (init 2 ou 3) Link to comment Share on other sites More sharing options...
eldraco Posted August 26, 2004 Author Share Posted August 26, 2004 merci vais tester ca Link to comment Share on other sites More sharing options...
lorinc Posted August 26, 2004 Share Posted August 26, 2004 tu peux aussi killer le dm... Link to comment Share on other sites More sharing options...
saintshakajin Posted August 26, 2004 Share Posted August 26, 2004 Sur les systèmes basé rpm, ça marche bien le init3 mais sur un système basé Debian (pure Debian ou Debian-Like), là mieux vaut killer X ou killer kdm (ou gdm) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gauret Posted August 27, 2004 Share Posted August 27, 2004 Sur debian il faut pas faire un truc du genre "/etc/init.d/{g,x,k}dm stop" ? Contrairement à la Redhat (& Fedora), le dm n'est pas dans inittab, mais c'est un service comme un autre lancé depuis un script de init.d. Mandrake fait pareil je crois. A+ Gauret Link to comment Share on other sites More sharing options...
-rem- Posted August 27, 2004 Share Posted August 27, 2004 Sur debian il faut pas faire un truc du genre "/etc/init.d/{g,x,k}dm stop" Sinon tu fais des kill -9 et a chq fois ton xdm ressucite X ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sandeman Posted August 27, 2004 Share Posted August 27, 2004 ah les ours !! Kde -> Fermer la session -> Retour à kdm Kdm -> Menu -> Passer en mode console Link to comment Share on other sites More sharing options...
-rem- Posted August 27, 2004 Share Posted August 27, 2004 a pas kdm moi.... a pas de xdm tu me diras, donc quitter kde suffit ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poulpatine Posted August 27, 2004 Share Posted August 27, 2004 une pression d'environ 4 secondes sur le bouton d'alim du pc et plus de problèmes ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
-rem- Posted August 27, 2004 Share Posted August 27, 2004 sauf qu'avec ces saloperies de xdm, ben ca relancera x automatiquement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaverel Posted August 27, 2004 Share Posted August 27, 2004 A un moment , je faisait sa: je commencait par modifié le XF86config-4 en mettant nvidia a la place de nv et la je redemarrait le serveur X comme le module nvidia n'est pas encore compiler >crash de X et donc> plus de X et la je peut le compiler tranquillement. Sa marche aussi quand je change de noyau Link to comment Share on other sites More sharing options...
-rem- Posted August 27, 2004 Share Posted August 27, 2004 /etc/init.d/<ton xdm> stop ca vire X direct. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lorinc Posted August 27, 2004 Share Posted August 27, 2004 une pression d'environ 4 secondes sur le bouton d'alim du pc et plus de problèmes ;-) ouais, ou un bon coup de massue sur l'écran, et plus de X ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lorinc Posted August 27, 2004 Share Posted August 27, 2004 au fait, je viens de verifier et dm est dans init3 chez mandrake... donc pour ceux qui suivent un tuto installer des pilotes graphiques et qui lisent 'allez dans une console et taper init3', sous mandrake, ça sert à rien... il faut taper ça /etc/init.d/dm stop EDIT : en root, bien sur Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuXXX Posted August 27, 2004 Share Posted August 27, 2004 xdm sous gentoo... (c'est pas de troll) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lorinc Posted August 27, 2004 Share Posted August 27, 2004 xdm sous gentoo... (c'est pas de troll) heu, je suis pas persuadé... je vois pas pourquoi tu pourrais pas mettre kdm ou gdm... (enfin peut-être que sous gentoo, init3 suffit...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.