eldraco Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 j ai dl les drivers nvidia pour linux amsi j arrive pas a terminer ma session et a rester avec la console car quand je lance l install il me dis qu une session X est ouverte et hop dehors comment faire j ai vu qu on puvait modifier le fichier xconfig ou quelque chose du genre mais je preferais une commande a taper pour fermer la session et rester en mode console Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincebel Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Tu tapes Ctrl+Alt+F1 tu arrives dans une console. Puis tu tapes init 3 (ça ferme le serveur X). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SyGEN Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Et ctrl alt backspace c'est encore plus rapide. Sinon y a tj la bonne vieille méthode bourinne ps -eaf et killer le serveur X . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Et ctrl alt backspace c'est encore plus rapide.Sinon y a tj la bonne vieille méthode bourinne ps -eaf et killer le serveur X . ctrl+alt+backspace provoque l'arrêt du serveur X, mais si il y a un dm (xdm, gdm, kdm) derrière, celui-ci relance X tout seul... Et c'est la même chose pour le kill... Donc la méthode de l'init est meilleure (init 2 ou 3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 26 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2004 merci vais tester ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 tu peux aussi killer le dm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Sur les systèmes basé rpm, ça marche bien le init3 mais sur un système basé Debian (pure Debian ou Debian-Like), là mieux vaut killer X ou killer kdm (ou gdm) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Sur debian il faut pas faire un truc du genre "/etc/init.d/{g,x,k}dm stop" ? Contrairement à la Redhat (& Fedora), le dm n'est pas dans inittab, mais c'est un service comme un autre lancé depuis un script de init.d. Mandrake fait pareil je crois. A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Sur debian il faut pas faire un truc du genre "/etc/init.d/{g,x,k}dm stop" Sinon tu fais des kill -9 et a chq fois ton xdm ressucite X ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 ah les ours !! Kde -> Fermer la session -> Retour à kdm Kdm -> Menu -> Passer en mode console Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 a pas kdm moi.... a pas de xdm tu me diras, donc quitter kde suffit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 une pression d'environ 4 secondes sur le bouton d'alim du pc et plus de problèmes ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 sauf qu'avec ces saloperies de xdm, ben ca relancera x automatiquement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaverel Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 A un moment , je faisait sa: je commencait par modifié le XF86config-4 en mettant nvidia a la place de nv et la je redemarrait le serveur X comme le module nvidia n'est pas encore compiler >crash de X et donc> plus de X et la je peut le compiler tranquillement. Sa marche aussi quand je change de noyau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 /etc/init.d/<ton xdm> stop ca vire X direct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 une pression d'environ 4 secondes sur le bouton d'alim du pc et plus de problèmes ;-) ouais, ou un bon coup de massue sur l'écran, et plus de X ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 au fait, je viens de verifier et dm est dans init3 chez mandrake... donc pour ceux qui suivent un tuto installer des pilotes graphiques et qui lisent 'allez dans une console et taper init3', sous mandrake, ça sert à rien... il faut taper ça /etc/init.d/dm stop EDIT : en root, bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 xdm sous gentoo... (c'est pas de troll) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 xdm sous gentoo... (c'est pas de troll) heu, je suis pas persuadé... je vois pas pourquoi tu pourrais pas mettre kdm ou gdm... (enfin peut-être que sous gentoo, init3 suffit...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.