Sandeman Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Bon à part les histoires de graveur de CD, semblerait qu'il pose pb à nombre d'autres applis Pour Win4Lin par exemple il faut : - une nouvelle version du patch de la vm - activer le support jusqu'à 4 Gb même si la machine n'a que 512 Mo - une nouvelle version 5.1.18 faite exprès pour corriger des pb de comportement sur le 2.6.8.1 (émulation de carte réseau non fonctionelle sinon). Vont pas nous refaire le coup du 2.4.11 j'espère ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 - pour les drivers madwifi il y a aussi qques problèmes qui rendent impossible la compilation. Aucune modification officielle n'a encore été effectuée sur le CVS pour l'instant car ils n'ont rien trouvés qui fonctionnent à la fois sur lz 2.6.8* et sur le 2.4*. Donc, en attendant, il faut patcher. Ci dessous le paragraphe de la FAQ ( non officielle ) traitant de ce problème sur http://www.mattfoster.clara.co.uk/madwifi-3.htm 3.9. I have problems building Madwifi under linux 2.6.8.* A couple of people have made patches which fix problems with calling proc_dointvec. So far, no patches have been made which are backwards compatible with 2.4 series kernels, so as yet nothing has been applied to CVS. You can find Volker Gropp's patch on his site.. N.B The patch should work for 2.6.8.1 as well as 2.6.8-mm4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 ce 2.6.8.1 a variment plein de problèmes....... bien qu'il touren super bien sur la fedora et la debian ...... j'ai pas retenter sur le serveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Chez moi (Fedora) le 2.6.8.1 me fait chier sévère, parce que je peux plus utiliser mon imprimante USB avec. Quand je veux imprimer, je suis obligé de repasser à un kernel plus ancien, c'est assez lourd (heureusement j'imprime quasi-jamais). Et ce kernel plus ancien a un trou de sécu, donc je peux pas y rester Vivement le prochain... A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Perso, je vais repasser au 2.6.7 parce là ça commence à faire beaucoup... La prochaine fois je me précipiterais pas sur le dernier version du noyau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Ben c'est ca le truc.... ca sert pas forcement a grand chose de prendre un dernier noyau, ca n'a d'interet ( a mon avis prive, personnel et a moi ) que si : - peripherique non reconnu jusqu'alors et supporte par le nouveau noyau - grosse faille de sécurité résolue - noyau actuel vraiment ancien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 27 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2004 Ou le support tant attendu de Reiser4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 moi j'ai testé le 2.6.8.1 mais quand j'ai vu qu'il fallait que je patch mes drivers wifi pour qu'ils fonctionnent, j'ai dit, non merci, on repart en arrière ;-) pis bon, hein, c pas la mort kwa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 ouais, mais là, on est dans la branche stable, pas celle de develeppement.... tout les modifs ne devrait être que soit des corrections de bugs, soit des mises à jour testées et approuvées. Il ne devrait pas poser autant de prob normalement. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 bwah, c'est pas bien grave quand même, ça arrive à tout le monde ;-) que celui qui n'a jamais poussé une grand mère du haut des escaliers leur jette la premiere pierre =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 27 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2004 faut pas pousser mémé dans les orgies ! :nonnon: passés ces désagréments, il MARCHE le 2.6.8.1 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 faut pas pousser mémé dans les orgies ! :nonnon: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 lol, eskellent =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Chez moi (Fedora) le 2.6.8.1 me fait chier sévère, parce que je peux plus utiliser mon imprimante USB avec. Quand je veux imprimer, je suis obligé de repasser à un kernel plus ancien, c'est assez lourd (heureusement j'imprime quasi-jamais).Et ce kernel plus ancien a un trou de sécu, donc je peux pas y rester Vivement le prochain... A+ Gauret et toujours le pb de k3b ou l'on peut que graver en root Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 le reiser4, c'est pas dans le 2.6.8.1 (ils disent de patcher le 2.6.8.1-mm2 : http://namesys.com/install_v4.html ) Mais par contre, c'est intégré dans les 2.6.8.1-mm4, et 2.6.8.1-ck4 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 et toujours le pb de k3b ou l'on peut que graver en root avec le patch que l'on a posté sur un autre topic, cela marche ! il faut modifier le fichier "drivers/block/scsi_ioctl.c" rajouter "/*" au début de la ligne 196 et mettre "*/" à la ligne 198 et après ça marche...(en tout cas le 2.6.8.1-ck4 qui contient ce patch marche chez moi alors que le 2.6.8.1 marchait pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.