Aller au contenu

un question in portante


Messages recommandés

Tout le monde se calme.

Xp tourne aussi bien sur de la FAT32 ou en NTFS.

La seule différence qui a entre FAT32 et NTFS c'est la sécurité sur les files et folder.

Autrement dit, en NTFS, on peut donner des droits sur des fichiers et des répertoires (lire, lister, copier, supprimer,controle total), chose qui peut s'avérer utile si vous partagez votre ordinateur sur un réseau local et que vous ne voulez pas que certaines personnes ne voient certains répertoire ou ne suppriment accidentellement certains fichiers ou encore simplement de les empêcher de copier le contenu d'un répertoire, etc, etc...

En FAT32 on sait faire du partage de fichier total ou rien du tout.

La différence se situe donc bien au niveau des droits que l'on donne sur les fichiers et aussi en fonction des utilisateurs (admin, user, power user,etc...)

Exemple, en NTFS, on peut donner les droit sur le fichier "PCINpact.TXT" comme suit

Adlmin : supprimer

Power User : copier, pas supprimer

User : lire seulement

C'est bien sûr un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai remarqué quelques particularité lors de l'install d'un XP :-D

Lors de l'install sur un hdd qui ne possede pas de partition , il proposera obligatoirement que le NTFS :D

Lors de l'install sur un hdd qui possede une partoche en FAT32, et qu'il contient des fichiers => Il propose l'install sur la fat 32 sans soucis :-D

Lors de l'install sur un hdd qui possede une partoche en FAT32, et qu'il ne contient pas de fichier => Il refusera l'install de l'os dessus :transpi: :8

Ca je lai remarqué hier, car j'ai du me tapper au moin 10 install à cause d'une carte SATA qui me posait des soucis :transpi: Bon la c'est reglé :D

Tout ce que j'ai remarqué n'était pas du à mon soucis de carte :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car avant javais un duron 800 mhz et javais win 98 et quand je voulais instaler xp sa marchais pas , sa a marcher qu une fois je voudrasi savoire pk et sa maintenat avec mon athlon 3000+ oc a 3400+ si sa va marcher pour instaler win xp merci de bien vouloire repondre tres inportant Merci :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc comme jai cree un partition ntfs lors du formatage de bas nivau pour linstalation sa devrais etre bon

Pourquoi le formatage en bas niveau ?

C'est pour effacer totalement (partition compris) pour revenir à zéro d'usine.

Pour formater/créer de la partition, on appelle le formatage standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde se calme.

Xp tourne aussi bien sur de la FAT32 ou en NTFS.

La seule différence qui a entre FAT32 et NTFS c'est la sécurité sur les files et folder.

Autrement dit, en NTFS, on peut donner des droits sur des fichiers et des répertoires (lire, lister, copier, supprimer,controle total), chose qui peut s'avérer utile si vous partagez votre ordinateur sur un réseau local et que vous ne voulez pas que certaines personnes ne voient certains répertoire ou ne suppriment accidentellement certains fichiers ou encore simplement de les empêcher de copier le contenu d'un répertoire, etc, etc...

En FAT32 on sait faire du partage de fichier total ou rien du tout.

La différence se situe donc bien au niveau des droits que l'on donne sur les fichiers et aussi en fonction des utilisateurs (admin, user, power user,etc...)

Exemple, en NTFS, on peut donner les droit sur le fichier "PCINpact.TXT" comme suit

Adlmin : supprimer

Power User : copier, pas supprimer

User : lire seulement

C'est bien sûr un exemple.

Si cela se limitait a ça ...

donc comme jai cree un partition ntfs lors du formatage de bas nivau pour linstalation sa devrais etre bon

La on est vraiment mal barré parce que tu confonds formatage et formatage bas niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c moi qui lui ai fai son low format...

son dd etai bizar, il voulai pas copier de donné quand le dd etait formaté en ntfs, avec le meme cd que moi et ca marchai sur mon pc.

alors je lui ai fai un low format et crée ensuite un partoche en ntfs direct

comme ca aucun pb :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...