SPIDER_DP Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Je voudrasi savoire si pour instaler xp on est obliger d avoire un partition ntfs . et es que quand vous instaler windows xp vous cree un partition ntfs vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Ca peut marcher sur du NTFS ou du FAT32. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPIDER_DP Posté(e) le 25 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2004 Je crois que fat32 ses pour windows 98 je suis meme sur et ntfs ses pour xp mais je voulais qq1 pour me le confirmer parce quer larfois que je les formater en fat32 jai pas pu instaler xp ou sa merdais a mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Alalalala ... ca n'a rien à voir ... Ce sont différent format de fichier ... XP marche parfaitement en NTFS ou FAT32 Si tu n'as pas besoin de la compatibilité DOS ( w95, linux etc ... ) alors c NTFS direct, ca n'a que des avantages ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Le fat32 est un choullat plus rapide que le ntfs si tu l'installe sur la partition OS (donc pas trop grande). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 je dirais le NTFS mais ca change rien en fin de compte.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Le fat32 est un choullat plus rapide que le ntfssi tu l'installe sur la partition OS (donc pas trop grande). non le NTFS est plus rapide ( ca depend des benchs, des dd, des clusters etc )... Et si CA CHANGE BEAUCOUP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Perso mon de windaub a l'install ne me propose que de format en NTFS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 C'est surment a cause de la taille de ton dd avec mon ancien 40Go ntfs ou fat32 depuis mon 80Go ntfs only Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Gné ? moi j'ai un 120 et il me propose les 2 ( même en fast format ) ... mais je fais pas une seule partoche de 120 c sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPIDER_DP Posté(e) le 26 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2004 Merci les gas maintenat jai conpris la jai un dd seagate 80 donc je peux cree que des partition ntfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Merci les gas maintenat jai conpris la jai un dd seagate 80 donc je peux cree que des partition ntfs non tu n'as rien compris .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPIDER_DP Posté(e) le 26 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2004 Non la je menbrouille jai rien dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 lol spider pourkoi tu cree des topic comme ca alors que je tai deja expliqué enfin bon fai comme tu veu mais moi jarrive a installer xp contrairemen a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Tout le monde se calme. Xp tourne aussi bien sur de la FAT32 ou en NTFS. La seule différence qui a entre FAT32 et NTFS c'est la sécurité sur les files et folder. Autrement dit, en NTFS, on peut donner des droits sur des fichiers et des répertoires (lire, lister, copier, supprimer,controle total), chose qui peut s'avérer utile si vous partagez votre ordinateur sur un réseau local et que vous ne voulez pas que certaines personnes ne voient certains répertoire ou ne suppriment accidentellement certains fichiers ou encore simplement de les empêcher de copier le contenu d'un répertoire, etc, etc... En FAT32 on sait faire du partage de fichier total ou rien du tout. La différence se situe donc bien au niveau des droits que l'on donne sur les fichiers et aussi en fonction des utilisateurs (admin, user, power user,etc...) Exemple, en NTFS, on peut donner les droit sur le fichier "PCINpact.TXT" comme suit Adlmin : supprimer Power User : copier, pas supprimer User : lire seulement C'est bien sûr un exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kmel57 Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Moi j'ai remarqué quelques particularité lors de l'install d'un XP Lors de l'install sur un hdd qui ne possede pas de partition , il proposera obligatoirement que le NTFS Lors de l'install sur un hdd qui possede une partoche en FAT32, et qu'il contient des fichiers => Il propose l'install sur la fat 32 sans soucis Lors de l'install sur un hdd qui possede une partoche en FAT32, et qu'il ne contient pas de fichier => Il refusera l'install de l'os dessus :8 Ca je lai remarqué hier, car j'ai du me tapper au moin 10 install à cause d'une carte SATA qui me posait des soucis Bon la c'est reglé Tout ce que j'ai remarqué n'était pas du à mon soucis de carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPIDER_DP Posté(e) le 27 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2004 donc comme jai cree un partition ntfs lors du formatage de bas nivau pour linstalation sa devrais etre bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPIDER_DP Posté(e) le 27 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2004 Car avant javais un duron 800 mhz et javais win 98 et quand je voulais instaler xp sa marchais pas , sa a marcher qu une fois je voudrasi savoire pk et sa maintenat avec mon athlon 3000+ oc a 3400+ si sa va marcher pour instaler win xp merci de bien vouloire repondre tres inportant Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 donc comme jai cree un partition ntfs lors du formatage de bas nivau pour linstalation sa devrais etre bon Pourquoi le formatage en bas niveau ? C'est pour effacer totalement (partition compris) pour revenir à zéro d'usine. Pour formater/créer de la partition, on appelle le formatage standard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Tout le monde se calme.Xp tourne aussi bien sur de la FAT32 ou en NTFS. La seule différence qui a entre FAT32 et NTFS c'est la sécurité sur les files et folder. Autrement dit, en NTFS, on peut donner des droits sur des fichiers et des répertoires (lire, lister, copier, supprimer,controle total), chose qui peut s'avérer utile si vous partagez votre ordinateur sur un réseau local et que vous ne voulez pas que certaines personnes ne voient certains répertoire ou ne suppriment accidentellement certains fichiers ou encore simplement de les empêcher de copier le contenu d'un répertoire, etc, etc... En FAT32 on sait faire du partage de fichier total ou rien du tout. La différence se situe donc bien au niveau des droits que l'on donne sur les fichiers et aussi en fonction des utilisateurs (admin, user, power user,etc...) Exemple, en NTFS, on peut donner les droit sur le fichier "PCINpact.TXT" comme suit Adlmin : supprimer Power User : copier, pas supprimer User : lire seulement C'est bien sûr un exemple. Si cela se limitait a ça ... donc comme jai cree un partition ntfs lors du formatage de bas nivau pour linstalation sa devrais etre bon La on est vraiment mal barré parce que tu confonds formatage et formatage bas niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 c moi qui lui ai fai son low format... son dd etai bizar, il voulai pas copier de donné quand le dd etait formaté en ntfs, avec le meme cd que moi et ca marchai sur mon pc. alors je lui ai fai un low format et crée ensuite un partoche en ntfs direct comme ca aucun pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.