Aller au contenu

gravure avec K3b


lorinc

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

Mise à part le problème liée au noyau 2.6.8 et 2.6.8.1, tu n'as pas un porblème de compatibilité entre ton graveur DVD et les médias ?

Marque du Graveur ? des médias ? Déjà testé sous Win ?

Sinon, je viens de lire un article au sujet du driver pour les webcams Philips, ben çà fait peur ...

Plus de drivers pour les webcams philips et les webcams marchant avec ce driver, des difficultés pour graver ... pffff ... et les 2 dévellopeurs arrêtes pour des conflicts avec les développeurs du noyau ... Je veux pas débattre de qui est en tort, mais ça me fout un peu les boules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arofarn :yes:

Due to the newly added command filtering, you now need to run cdrecord as

root. Since cdrecord will drop root privileges before accessing the drive,

setuid root won't help.

This means you will have to run cdrecord *and* k3b as root!

Donc y'a un patch :

--- linux-2.6.8/drivers/block/scsi_ioctl.c~ 2004-08-16 14:16:57.000000000 +0200
+++ linux-2.6.8/drivers/block/scsi_ioctl.c 2004-08-16 14:36:22.562908552 +0200
@@ -196 +196 @@
- if (verify_command(file, cmd))
+/* if (verify_command(file, cmd))
@@ -198 +198 @@
-
+*/ 

qui commente tout simplement la ligne 196 du fichier scsi_ioctl.c ...

Et moi, je vais vérifier que le 2.6.8-ck4 contient le patch :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sous debian sid avant j'ete avec noyau 2.6.7 tout marchait impec avec k3b

le jour de la sortiee du 2.6.8.1 je l'ai compilé et surprise k3b trouvait pas cdrecord .......

apres un petit

# adduser nom_user cdrom

tout marchait nickel en simple utilisateur que ca soit pour les CDR ou LES CD-RW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi : 2.6.8 : ça marche pas : le graveur est reconnu en tant que lecteur

2.6.8.1-ck4 ; ça marche !

(mais ça dépend ce que tu as pris comme noyau...ceux de kernel.org, ou bien ceux qui viennent de debian et qui on pu être modifiés...)

oué j'ai pris les sources de debian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu comment on applique ce genre de patch, je suis sous debian ?

a+ merci

D'après ce que dit flashball, le patch est déjà appliqué aux noyaux précompilés debian...ou bien à tous ceux téléchargés chez eux...

il reste ceux qui le compilent eux-même...

dans ce cas là, soit il faut utiliser le patch que j'ai donné plus haut en le modifiant légèrement.

Soit modifier directement le fichier (vu le nombre réduit de modifs à faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il faut faire avec ce patch, si quelqu'un pouvais exactement me dire ce que je dois faire je suis paumer la, j'ai essayé de capter mais je pense que je me susi completement planté...

j'ai commenté la ligne 196 par # de mon fichier scsi-ioctl.c et j'ai recompiler mais pense pas que c'étais ca qu'il fallait faire car ca marche toujours pas :)

alors si quelqu'un pouvais m'expliquer comment ca fonctionne .... merci d'avance

a+ RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...