Aller au contenu

gravure avec K3b


lorinc

Messages recommandés

ATTENTION : LE NOYAU 2.6.8.x POSE UN PROBLEME AVEC K3b

la gravure avec k3b et avec ce noayau ne peut être faite que en root, mais il existe un patch pour corriger cela.

Malheureusement, une recompilation de votre kernel s'impose (enfin :non: si vous avez le probleme, c'est que vous venez de le compiler, votre noyal ;) )

il faut rajouter le code suivant aux lignes 196 et 198 du fichier /drivers/block/scsi_ioctl.c

/* if (verify_command(file, cmd))
 return -EPERM;
*/

et voilà, tout remarche :roll:

ben voilou,

sous k3b (et seulement lui...) quand je le lance en root, no probleme, tout fonctionne

mais quand je le lance avec un user normal, mon graveur en reconnu en tant que simple lecteur :(

j'ai essayé diverses config de droit sur le fichier de peripheriq, cdrecord...

une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

[lorinc@localhost lorinc]$ which cdrecord
which: no cdrecord in (/usr/bin:/bin:/usr/bin:/usr/local/bin:/usr/X11R6/bin/:/usr/games:/home/lorinc/bin)
[lorinc@localhost lorinc]$ echo $PATH
/usr/bin:/bin:/usr/bin:/usr/local/bin:/usr/X11R6/bin/:/usr/games:/home/lorinc/bin
[lorinc@localhost lorinc]$ su -
Password:
[root@localhost root]# which cdrecord
/usr/bin/cdrecord
[root@localhost root]# echo $PATH
/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin:/usr/X11R6/bin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin

mais ça, je le savais que cdrecord était dans /usr/bin (donc c pas un pb de $PATH sinon, y a pas grand chose que je purrais démarrer... :francais: )

ce sont les droit qu'il faut dessus qui m'embete (ou alors j'ai rien compris :ouioui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement oui... :francais:

k3b doit chercher les periphérique de gravure et les passer en parametres à cdrecord, et comme il ne trouve pas de perif qui sait graver, il me dit gravure impossible'

dans les autres logiciel, tu passe toi même le nom du périf de gravure... d'où pas de probleme

ADIT : j'ai réinstallé cdrecord et K3b, et rien y fait...

ça lme ferait c***r de SUID root k3b, mais c'est une (mauvaise ) solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est quoi ton kernel ? Parce qu'il y a un problème avec le 2.6.8 :

"Do not use Kernel 2.6.8

A patch that was introduced into the kernel shortly before the 2.6.8 release makes K3b and also the dvd+rw-tools unusable on Linux (unless run as root but that is not recommended). The very important GET CONFIGURATION MMC command is rejected by the kernel for reasons I cannot see and writing commands like MODE SELECT also fail (K3b cannot detect CD writers without it) even when the device is opened O_RDWR. Until this issue has been solved I strongly recommend to stick to kernel version 2.6.7.

Update: The kernel guys are currently fixing the problem so the next kernel release should work again. :)

Update 2: The problem is NOT fixed in 2.6.8.1

Update 3: Be aware that kernel 2.6.8 also contains the memory leak which makes it impossible to write audio cds, even as root."

http://k3b.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème a été résolu par le 2.6.8.1, non?

En plus, cela ne concerne à priori que les CDs audio...

Enfin bon, faut voir... (de toute façon, je passe en 2.6.8.1-ck4, il a l'air de déchirer...)

Mais avec eroaster ou bien cdrecord direct, ça marche bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je veux graver faut que je reboot sous le kernel 2.6.7 que je recompile les drivers nvidia

ouah ! Trop dur !

Ca vous apprendra a pas forcement sauter sur le tout dernier truc qui vient de sortir...sans raison. Le 2.6.7 marche tres bien non, le 2.6.8 n'est pas indispensable, il apporte peu de choses par rapport au 2.6.7... sur que vous n'avez meme pas vu la difference !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je n'ai pas très bien compris le problème du 2.6.8 en rapport avec k3b...

Il y a de cela 2-3 jours j'étais encore au 2.6.7 et je ne parvenais pas a graver un dvd en entier a 5-6% boom plantage avec comme message -> input/output error.

Hier je suis passé au 2.6.8 sans problème, réinstall de mes drivers nvidia et du grub-install tout se passe nickel mais ca ne grave tjs pas mes dvd ! :(

Je suis sous debian sarge + gnome 2.6

merci pour votre aide a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...