ramouz Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Heu ben vas faloir que tu m'explique alors car moi non seulement il plante a 5-6 % mais en plus il grave en 0.62 x alors qu'il devrais graver en 4x je n'ai pas encore tester avec le 2.6.8 mais avec le 2.6.7 c'est le problème que j'avais :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Moi j'ai jamais ey de pb pour graver des CDs !!! Avec cdrecord, y'a jamais aucun problème ! C'est k3b qui est nul ! on peut même pas lui dire "tient, ça c'est un graveur" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 26 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2004 fo quand même vachement se faire chier pour se priver de gui quand tu grave un CD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramouz Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 ouai totalement d'accord :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Ben ça dépend... Pour copier un CD, c'est tout simple et pas besoin de gui Pour graver un iso, pareil... Mais après, j'utilise eroaster à qui on dit où est le graveur et qui utilise cdrecord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Apparemment il existe un patch: voir tout en bas de cette page: http://linuxfr.org/2004/08/14/17040.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-Guardian Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Salut, Mise à part le problème liée au noyau 2.6.8 et 2.6.8.1, tu n'as pas un porblème de compatibilité entre ton graveur DVD et les médias ? Marque du Graveur ? des médias ? Déjà testé sous Win ? Sinon, je viens de lire un article au sujet du driver pour les webcams Philips, ben çà fait peur ... Plus de drivers pour les webcams philips et les webcams marchant avec ce driver, des difficultés pour graver ... pffff ... et les 2 dévellopeurs arrêtes pour des conflicts avec les développeurs du noyau ... Je veux pas débattre de qui est en tort, mais ça me fout un peu les boules ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Arofarn Due to the newly added command filtering, you now need to run cdrecord asroot. Since cdrecord will drop root privileges before accessing the drive, setuid root won't help. This means you will have to run cdrecord *and* k3b as root! Donc y'a un patch : --- linux-2.6.8/drivers/block/scsi_ioctl.c~ 2004-08-16 14:16:57.000000000 +0200 +++ linux-2.6.8/drivers/block/scsi_ioctl.c 2004-08-16 14:36:22.562908552 +0200 @@ -196 +196 @@ - if (verify_command(file, cmd)) +/* if (verify_command(file, cmd)) @@ -198 +198 @@ - +*/ qui commente tout simplement la ligne 196 du fichier scsi_ioctl.c ... Et moi, je vais vérifier que le 2.6.8-ck4 contient le patch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 the power of Google: trouver une solltuion dans les 200 commentire d'une news de Linuxfr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Bon, ben je confirme : le 2.6.8.1-ck4 marche vraiment mieux pour ça... k3b marche, maintenant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 26 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2004 j'ai gagné le droit de recompiler mon noyau, moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 bwa, maintenant que t'as le .config qui va bien, c pas non plus méga reloo ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 26 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2004 ouais enfin c'est surtout le make moodules qui est super long et qui me prive un peu de Q3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 je suis sous debian sid avant j'ete avec noyau 2.6.7 tout marchait impec avec k3b le jour de la sortiee du 2.6.8.1 je l'ai compilé et surprise k3b trouvait pas cdrecord ....... apres un petit # adduser nom_user cdrom tout marchait nickel en simple utilisateur que ca soit pour les CDR ou LES CD-RW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Eh bien moi : 2.6.8 : ça marche pas : le graveur est reconnu en tant que lecteur 2.6.8.1-ck4 ; ça marche ! (mais ça dépend ce que tu as pris comme noyau...ceux de kernel.org, ou bien ceux qui viennent de debian et qui on pu être modifiés...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Eh bien moi : 2.6.8 : ça marche pas : le graveur est reconnu en tant que lecteur2.6.8.1-ck4 ; ça marche ! (mais ça dépend ce que tu as pris comme noyau...ceux de kernel.org, ou bien ceux qui viennent de debian et qui on pu être modifiés...) oué j'ai pris les sources de debian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 oué j'ai pris les sources de debian alors ils ont du eux-même faire la modification Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramouz Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 heu comment on applique ce genre de patch, je suis sous debian ? a+ merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 heu comment on applique ce genre de patch, je suis sous debian ?a+ merci D'après ce que dit flashball, le patch est déjà appliqué aux noyaux précompilés debian...ou bien à tous ceux téléchargés chez eux... il reste ceux qui le compilent eux-même... dans ce cas là, soit il faut utiliser le patch que j'ai donné plus haut en le modifiant légèrement. Soit modifier directement le fichier (vu le nombre réduit de modifs à faire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 26 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2004 if (copy_from_user(cmd, hdr->cmdp, hdr->cmd_len)) return -EFAULT; if (verify_command(file, cmd)) return -EPERM; /* * we'll do that later */ c'est la qu'on vois que le développement du noyau c'est en grande partie du bricolage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 c'est la qu'on vois que le développement du noyau c'est en grande partie du bricolage... ouais... quand j'ai vu ça, j'était Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 c'est la qu'on vois que le développement du noyau c'est en grande partie du bricolage... Bah oui, ils peuvent pas écrire "TODO" c'est breveté par M$. Soyez pas mauvaise langue, c'est pour rester compatible GPL ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramouz Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Bonjour, Je ne comprends vraiment pas ce qu'il faut faire avec ce patch, si quelqu'un pouvais exactement me dire ce que je dois faire je suis paumer la, j'ai essayé de capter mais je pense que je me susi completement planté... j'ai commenté la ligne 196 par # de mon fichier scsi-ioctl.c et j'ai recompiler mais pense pas que c'étais ca qu'il fallait faire car ca marche toujours pas :) alors si quelqu'un pouvais m'expliquer comment ca fonctionne .... merci d'avance a+ RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 27 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2004 tu ajoute /* au debut de la ligne 196 et */ sur la ligne 198 c un bete commenaire en C... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramouz Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 ok merci et je dois refaire un recompilation du kernel ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.