Aller au contenu

Taille réelle des écrans CRT


Grizzli triste

Messages recommandés

Je sais pas si le titre est formulé correctement alors je m'explique mieux. :vomi1:

Je suis sur le point d'acheter un CRT 19' pour un peu de surf, pas mal de jeux et beaucoup de montage vidéo.en remplacement/complément de mon 17'.

CRT parce que bon rapport qualité/prix :yes:

Quand je regarde un peu mieux les specs des écrans CRT je remarque qu'ils ont souvent "un pouce de moins", du genre le Hyundai ImageQuest Q995 avec son 19 Inch (18.0 inch viewable). J'ai aussi vu un 22' avec une diagonale de 20 ... :transpi:

Alors :

1) Est-ce que TOUS les écrans CRT sont plus petits qu'annoncés ? Mon ancien 17' serait en fait un 16' (on m'aurait menti?)

2) J'hésite entre le Hyundai ImageQuest Q995 et le

Diamond Plus 93SB( mais son pitch de 0.27...)

Voilà voilà.

Des questions idiotes mais qui me turlupinent...

Merci de vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les CRT. La taille visible est plus petite.

un 19 pouces CRT = 17 pouce visible en fait

17 pouces CRT = 15 pouces visible

Apres dans les 19pouces CRT cela peut jouer entre different constructeur que certain soient un peu plus petit ou un peu plus grand que d'autres...

Pour repondre à ta question 2/ eeeuuu je peuxpas repondre :transpi::yes: je ne les connais pas. sinon la meileur Marque en CRT est VIEWSONIC :mad2::vomi1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas prendre un LCD?

Y en a des bien maintenant pour le jeu (12ms d'acces time) et la au moin un 19" est un 19"

;)

J'ai une idée... Je te donne 200€ (prix d'un bon 19" CRT) et tu m'offres un lcd 19" avec ces 12ms de temps de réponse... Ca marche ???

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lisez donc cet article de HFR paru aujourd'hui, très intéressant sur les différences CRT/LCD

moi je dois aussi me payer un écran, et j'hésite aussi entre le q995 de hyundai et le 93sb de mitsu, mais a force de fouiner sur le web tests et avis en tous genres, ben il aprrait clairement que c'est un 93SB qui finira sur mon bureau (si je ne décide pas de passer au LCD)

pour la question principale du topic, oui tous les écrans ont une tailel plus petite que prévue, car c'est la longueur du tube et non de l'image affichée qui fait la taille annoncée (et le tube comprend les bandes noires autour de l'image et est un chouia plus grand)

pour les LCD, pas ce problème la par contre vu qu'il n'y a pas de tube, la taille annoncée est celle de l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon article !!

Un excellent CRT reste moins cher qu'un très bon LCD.

Certes il y a l'encombrement et c plus design mais j'suis pas une fashion victim :mdr:

Les couleurs, le temps de réponse finissent de me faire pencher pour les CRT. Un écran plat ce sera pour plus tard. :ouioui:

J'hésite maintenant entre le ViewSonic 19" CRT - E92f+SB et le Mitsubishi Diamond Pro 930SB Black....

Plus pour très longtemps j'achète un des deux avant la fin de la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Mac fonctionnent avec les standards VGA (donc pour le Mitsu c'est bon) et DVI (pour les écrans plats)

à la différence que sur une carte graphique de Mac, la sortie n'est pas VGA d'origine mais ADC (c'est comme le VGA sauf qu'il y a quelques pins en plus qui permettent, quand tu allumes l'écran, d'allumer l'ordinateur en même temps)

mais l'adaptateur ADC --> VGA est fourni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ca y est !!

  J'ai craqué, je l'ai reçu aujourd'hui !

  Un joli "petit" CRT Mitsubishi 22'' Diamond Pro 2070SB  :mdr:  :yes:

  C'est plus qu'une merveille, c'est du bonheur en branche!

  Merci pour tous vos conseils  :mdr2:

Bienvenue au club :D

:transpi: y'en a qui ont du pognon :8

Un écran est, à mon avis, la pièce qui a la plus grande durée de vie dans un pc, on change rarement d'écran à chaque changement de config. Et comme le dit Nil, c'est un truc qu'on a tout le temps en face des yeux alors autant y mettre une certaine partie du budget et avoir quelque chose de qualité. :byebye:

(Même si c'est vrai que ~650€ c'est pas donné..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...