Aller au contenu

Les photos d'un DD SCSI démonté


Messages recommandés

pour "faire prendre l'air" au core d'un cpu le mieux c'est le 486. IL est doté d'une sorte de "plaque" en metal doré, q'il est tres facile de decouper au dremel, puis dessous y'a le core, facilement accesible sans risquer de le broyer.

Je sais mais je n'ai pas un processeur H.S. donc j'ai récupéré cette puce sur la carte mère H.S. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
:inpactitude::chinois:

vu la qualité des photos tu as du demonter ton appareil photos juste avant.

Je démonte mon appareil photo de 893 € ? Tu rêves ou quoi ? o.O

Je ne suis pas fou. Ces photos, j'ai mis 1/4e seconde, ISO 800 avec le zoom maximum mais mon appareil photo n'était pas fixé qu'il est porté par mes mains que je l'ai pris le soir. Sinon, attends... Je recommencerai faire les photos en jour (1/500e ou 1/1000e seconde et ISO 400). Tu verras que ces photos ne seront pas floues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux juste des photos de core démontée et analysées, c'est ici...

http://chip-architect.com/

Sinon, pour choper un core facilement, les proc style 286, 386 et 486 sont pas trop mal...suffit de couper les fils en or entre le ceramique et le core puis de décoller le core doucement, tout doucement...en fait, j'avais transformé le proc en porte clé et ma mère l'a fait tomber...le ceramique s'est brisé et le core s'est décollé tout seul...j'ai eu de la chance...

Sinon, pour s'ammuser un peu, tu peux aussi démonter des montres Casio illuminator et récupérer la plaque qui s'illumine...tu fais passer un courant de 5A et tu apprécie le feu d'artifice...ca clignotte en faisant pleins d'étincelles :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux juste des photos de core démontée et analysées, c'est ici...

http://chip-architect.com/

Sinon, pour choper un core facilement, les proc style 286, 386 et 486 sont pas trop mal...suffit de couper les fils en or entre le ceramique et le core puis de décoller le core doucement, tout doucement...en fait, j'avais transformé le proc en porte clé et ma mère l'a fait tomber...le ceramique s'est brisé et le core s'est décollé tout seul...j'ai eu de la chance...

Sinon, pour s'ammuser un peu, tu peux aussi démonter des montres Casio illuminator et récupérer la plaque qui s'illumine...tu fais passer un courant de 5A et tu apprécie le feu d'artifice...ca clignotte en faisant pleins d'étincelles  :transpi:

Pas mal ton lien donné mais il n'y a pas le core Ethernet que j'ai récupéré :-D

Par contre, j'ai une carte Ethernet Gigabyte (1000 Mbps), son microprocesseur est 4x gros que le microprocesseur 10/100 Mbps :eeek2:

Par contre, il y a une petite puce avec un radiateur mais le microprocesseur n'a pas un raidateur. Je ne sais pas c'est quoi cette petite puce avec un radiateur :reflechis:

Photo de la carte Ethernet D-Link DGE-510T de 1000 Mbps :

DGE-510T.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous :roule:

J'ai déjà les 2 processeurs en occasion c'est Pentium III Xeon 667 MHz mais j'ai acheté une carte mère de quadri-processeur alors j'ai trouvé les 2 autres processeurs mais ils sont neuf et emballés :transpi:

Il me reste à acheter les barrettes SDRAM ECC PC133, un disque dur SCSI en occasion et l'alim type du serveur (il y a 3 connecteurs sur la carte mère :mdr: )

Voici les photos que j'ai acheté et ai reçu :

La carte mère :transpi: :

MB-4PIII.jpg

Les 4 processeurs de Pentium III Xeon 667 MHz :

PIII-Xeon_02.jpg

Les 2 derniers processeurs que j'ai acheté sont neuf et emballés (là j'ai déballé) :

PIII-Xeon_03.jpg

Les 2 premiers processeurs que j'ai acheté sont en occasion :

PIII-Xeon_04.jpg

J'ai également les 2 autocollants de Pentium III Xeon pour les boitiers :transpi: :

PIII-Xeon_01.jpg

Ca sert à quoi ? C'est pour le petit serveur du stockage + Photoshop + montage + petits tests de Bench :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ils ont aussi réduit à néan un pauvre portable asus qui n'avait rien demandé...

Sinon, les gars de X86-Secrets font de très bons articles, alors de temps en temps, faut bien qu'ils petent un câble...

http://www.phive-online.com/divers/x86/

Sinon, j'ai déja vu un raptor claquer après une forte surtension...le dur maxtor qui était en dessous du raptor a prix feu et a enporté le raptor avec lui...heuresement, y'a pas eu plus de dégats...

Un petit remonte :chinois:

Charles W.

Tu n'auras pas les autres vidéos trop grave car je suis preneur :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...