Aller au contenu

Les photos d'un DD SCSI démonté


Messages recommandés

j'ai deja demonté 3 hdd SCSI (des seagate cheetah 18GO, morts touts les trois) et ce que j'ai pu constater c'est egalement l'ennormité des aimants utilisés pour le mouvement des tetes de lecture. J'ai jamais vu un truc aussi puisant (deja qu'en ata c'est pas merdique), un conseil ne laissez pas trainer ce genre d'aimants prés d'une bande magnetique, ou bien il n'en restera plus rien (quio que pour efacer a 100% une cassette c'est pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Je sais comment ces fada ont fait pour flamber leur matos: Avec du peroxyde d'acetone, ou d'autres dangereux melanges explosifs. IL ont egalement fait sauter un duron et un p4 dans leur socket en y placant une charge en dessous. Pas trés inteligent et trés dangereux vous en conviendrez. UN conseil: ne suivez pas leur exemple, c'est vraiment du gros truc bien dangereux qui vous reduit en boullie humaine en cas d'erreur (et l'erreur arive trés vite quand on n'est ni chimiste ni artificier de formation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont aussi réduit à néan un pauvre portable asus qui n'avait rien demandé...

Sinon, les gars de X86-Secrets font de très bons articles, alors de temps en temps, faut bien qu'ils petent un câble...

http://www.phive-online.com/divers/x86/

Sinon, j'ai déja vu un raptor claquer après une forte surtension...le dur maxtor qui était en dessous du raptor a prix feu et a enporté le raptor avec lui...heuresement, y'a pas eu plus de dégats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont aussi réduit à néan un pauvre portable asus qui n'avait rien demandé...

Sinon, les gars de X86-Secrets font de très bons articles, alors de temps en temps, faut bien qu'ils petent un câble...

http://www.phive-online.com/divers/x86/

Sinon, j'ai déja vu un raptor claquer après une forte surtension...le dur maxtor qui était en dessous du raptor a prix feu et a enporté le raptor avec lui...heuresement, y'a pas eu plus de dégats...

J'ai tout téléchargé (25 Ko/s chaque vidéo pour les 10 vidéos simultanés) :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja demonté 3 hdd SCSI (des seagate cheetah 18GO, morts touts les trois) et ce que j'ai pu constater c'est egalement l'ennormité des aimants utilisés pour le mouvement des tetes de lecture. J'ai jamais vu un truc aussi puisant (deja qu'en ata c'est pas merdique), un conseil ne laissez pas trainer ce genre d'aimants prés d'une bande magnetique, ou bien il n'en restera plus rien (quio que pour efacer a 100% une cassette c'est pas mal)

Je sais que des aimants du mouvement des têtes sont très puissants (beaucoup plus puissant que l'aimant standard) C'est un peu dur pour enlever que ca semble comme bien collé :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également récupéré un core :

Bien admire :chinois:

microproc-3.jpg

Cette photo a été prise par mon appareil photo numérique avec le zoom maximum (zoom optique x3 + zoom numérique x4)

microproc-1.jpg

Cette photo a été prise par mon scanner en 9600 dpi

microproc-2.jpg

Cette photo a été prise par mon scanner en 9600 dpi

Un petit jeu de devinette : C'est quoi un microprocesseur pour ce core ? :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne sait quel microprocesseur/puce pour ce core ? :yes:

Eh ben personne n'a répondu...

Alors c'est une puce du réseau LAN 10/100 base-T que j'ai récupéré son core :fumer:

Mais c'est extrême fragile. 1er test avec une puce de floppy -> raté, le core est cassé. 2e test, cette puce, j'ai réussi à récupérer son core :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bourrin, t'as décapité une carte réseau ou quoi :bravo:

Ce n'est pas une carte réseau mais c'est le réseau integré sur la carte mère en hors service :mdr:

Cette carte mère était Abit SA7 avec chipset SiS648 il y a 1 an

Là, je suis en train de construire un frozen-cooling pour mon Celeron 2 GHz @ 4 GHz FSB200 (20x200 MHz).

Quand j'aurai fini construire et capterai "4 GHz" et je créerai un topic avec les photos de construction d'un frozen-cooling :vante:

Sinon les vidéos que tu as donné les liens. Duron avec 4,6 V sans watercooling qu'avec ventirad simple mais ventillateur désactivé !!!!!!! :yes: :copain:

Par contre, il explose comme le grenade :francais:

Mais quand même pour Duron à 4 GHz !!!! C'est record battu à Poltergeist !!! :transpi:

On dit que l'informatique est dangereux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vidéos, regarde ici :

http://www.tomshardware.de/site/videos/thg_videos.html

Les 10 et 11...la 10 c'est un test d'A64 et de P4, mais ils s'ammusent a la voiture avec...pour la 11, c'est un oc extrème...un PIV @5255Mhz...azote pour le proc et prommy pour le chipset...

Je connais que je l'ai sur mon DD stockage :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, mais bon les Durons sont durs a cuire, y'a des oc plus important, mais ce qui fait claquer le duron, c'est surtout la petite charge en dessous...sinon, le P4 est pas mal non plus :keskidit:

Duron a sauté une fois puis il est tout cassé mais Pentium 4 a sauté 2 fois et dernier il reste mais ventirad qui a sauté :francais: mais il n'est rien cassé ! C'est pour ca que le niveau de qualité de Pentium 4 est beaucoup plus cher que Duron pour rester plus long en tout solide :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je suis en train de construire un frozen-cooling pour mon Celeron 2 GHz @ 4 GHz FSB200 (20x200 MHz).

Quand j'aurai fini construire et capterai "4 GHz" et je créerai un topic avec les photos de construction d'un frozen-cooling  :keskidit:

J'ai déjà fait 5 photos mais je ne mets pas tout car ce n'est pas fini.

Mais je mets une seule photo (presque début) :

Cooling-3.jpg

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...