Aller au contenu

Problème démarrage Linux


Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens d'installer Linux Red Hat 7.1 sur mon PC. Au démarrage, je suis en mode texte car ma carte graphique n'est pas supportée (j'ai une Sapphire Radeon 9600 XT).

Et bien sûr Linux ne veut pas démarrer.

J'ai donc récupéré le pilote de ma carte sur le site ATI mais maintenant comment je fais ??? Si je le grave sur un CD, comment je fais ensuite pour le récupérer au démarrage.

Si quelqu'un a une idée, ce serait cool car je débute avec Linux.

D'avance merci pour vos réponses.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage, je crois que le successeur de la red hat est aujourd'hui la Fedora, disponible en version Core 2. Avec un peu de chance, un driver generique prendra en charge la radeon, et sera suffisant pour ce que tu en feras. Sinon, pilotes ati officiels.

Ouais, Fecdora Core 2 (on peut l'appeler par son petit nom : FC2), à priori, c'est une bonne distrib, et qu'on en parle pas dans le forum n'est pas forcément un mauvais signe... ça veut juste dire qu'elle marche bien :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le driver generique c'est vesa mode vesa.

Si tu mets ati ou rn dans les drivers il va tenter de reconnaitre la carte et ne trouvera pas ce que c'est (la base de données n'est pas récente) ce qui provoquera une erreur qui arrêtera le processus de démarrage.

Il me semble que la mandrake 10 peut démarrer en mode graphique sur cette carte (j'ai testé mais je ne m'en souviens plus) .

tente Freesbie , knoppix , ou mandrakemove pour voir si un live CD récent peut jouer à ta convenance sur ta carte.

www.freesbie.org . au prompt tu tapes

startx

voila. Bonne continuation et la red-hat 7.2 étaot très bien.

Mais aucun programme ne tournera aujourd'hui avec les versions de bibliothèques que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'étonerai fort que t'arrive à installer les derniers drivers ATI sur une RH 7.1, à cause de XFree 3.x

et les drivers pour les dernieres ATI ne gerent que XFREE 4.x :yes:

VESA ça va surement marcher, mais après, c'est la joie de trouver un zoli kde 1.x avec des tas de bibliotheques obsoletes et des fonctionalité inexistantes dans le noyau 2.2 ... :byebye:

donc autant télécharger la FC2 ou une Mandrake 10.0 qui sont plus simple à installer et à utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...