Aller au contenu

je veux debuter dans la programmation.


lepiaff

Messages recommandés

Salut a vous tous,

Je suis donc un gros debutant( qui en fait na encors jamais rien programmer),et je ne sais pas du tout comment commencer et avec quel langage commencer, sachant que si je ne peu rien faire d'interessent avec ce langage ca risque de me lasser...

Alors s'il vous plait, dite moi quoi choisir, avec quel programme,et comment apprendre.(rien que ca :ouioui: )

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Plusieurs choix :

Patient : - HTML et/ou CSS (site web) puis PhP (base de données) [on peut mettre Javascript entre les deux]

normal : - Visual Basic (Macro MS OFFICE), Python (pas sur)

kamikaze : C++ [mais si tu commences par ca tu y arrivera pas je pense]

Après, moi je suis resté au stade Javascript pour le moment :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour compliquer un peu plus, mais pour avoir un apprentissage plus pérenne des bases, ADA ou Pascal...sinon, tu peux aussi commencer par JAVA, c'est plus propre que le C++ et tu peux directement intégrer des applets dans des pages web...alors qu'en C++, faut déjà avoir une bonne connaissance du langage pour passer sous des trucs graphiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il vaut mieux...perso, j'utilise le deux donc...

Je vais me faire l'avocat du diable, s'il veut obtenir de jolies apps (pas forcément très bien programmées) et aidant pas forcément à la compréhension des divers concepts, y'a Visual Basic... :vomi2:

En fait, en réfléchissant un peu y'a aussi la méthode du glisser déposer de authorware...mais alors la moi j'appelle pas ca de la programmation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et metrci pour vos reponses,

Deja je veux commencer a programmer parsque ca me plait et que je pense apres le lycé me diriger dans cette voie.

J'aimerais baucoup pouvoir faire tout ce qui touche a la programmation, des site web jusq'aux jeux videos,bien sur il faut bien debuter par quelque chose.

Alors est ce que vous pouvez me dir ce que l'on peu faire avec tel et tel langage,leur niveau de dificulté de 1 a 5,et apres choix,les liens si vous connaisez de bon site pour apprendre.

Et moi bien sur en retour je vous ferais par de mes progres, en fin si ca vous interesse ^^

voila merci a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les niveaux de difficulté, je pense que c'est très subjectif et dépend beaucoup de l'expérience de chacun...

0 -> HTML + CSS / TeX / LaTeX (formatage de texte et mise en page)

1 -> Prog de calculatrices Casio et Texas Instrument (à partir de la TI89)

2 -> Basic / Visual Basic / Dark Basic

3 -> Pascal / ADA / ADA95

4 -> C / PHP

5 -> C++ / Java

En 1 j'ai rajouté la prog de calculatrice car c'est pas la que beaucoup ont commencé, on commence a manipuler quelques variables, a se familiariser avec un certain formalisme et on peut développer quelques jeux sympas...

J'ai aussi redescendu HTML + CSS d'un cran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous me conseillez de commencer par le 1 et de monter en dificulté en meme temp que ma progression?le html, c'est que du web, je ne suis pas sur que dans l'immediat cela m'interesse bicoup puisque je n'ai pas d'idée de site.enfin peut etre que ce n'est pas la peine.

Je suis du genre plus gros que le ventre, alors aidez moi a garder mes yeux dans leur orbites.Qui a t'il d'interessent avec le html mis a par les site web?Avec les autres, est il possible de faire des petits jeux simpa ou petit programme, de quoi me faire la main?

Dites moi aussi si vous me deconseillez les dernier nivaux,ou si c'est jouable.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise FrontPage pour mon HTML puis j'insère les javascript manuelement pas de prob demême :reflechis:

Je sais pas si c'est inronique, mais dans ce cas la, je suis sur que je ne peux meme pas visiter ton site web ... ya des trucs spéciaux qui sont insérés par M$ dans FrontPage pour garder leur monopol avec I.E. ....

Et comment ca doit être long à charger !!

Sinon, pour le classement, je mettrais HTML+CSS en 0 car c'est pas trop un langage de programmation, je crois. J'ai lu que c'est un langage de balisage un truc du genre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok moi je peu dur que je voudrais vraiment de la programmation avec des variable est tout cela,(pour pouvoir faire des petit jeux en debutant et en augmentent la dificulté, il doit bien y avoir es faq ou des tuto pour ca)

Alors quel langage semble le mieu adapté a mon cas?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part le 3 que je ne connais pas, je suis daccord avec le classement. Je rajouterais juste le php avec le C (très proche)

Ben je connais pas php, faudrait que je m'y mette un jour, mais pour l'instant, j'ai pas eu trop le temps...donc je ne savais pas trop où le mettre...

en effet, html et css ne sont pas de la programation.

en programation, tu utilises des variables et tu fais des operations dessus

jamais vu sa en html

ben disons que Html aide a ce rapprocher du formalisme et de la rigueur nécéssaire en programmation...sinon, il est vrai que ce n'est pas un langage de programmation...c'est juste un langage de formatage de texte et de mise en page, au même titre que le TeX et le LaTeX qui son beaucoup plus puissants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, lepiaff si tu commance tout de suite par C / C++ / Java qui sont les langages phare du moment, tu risque d'être déçu car il faut passer pas mal de temps avant d'arriver a faire quelque chose de bien...

Faut passer pas mal de temps a assimiler les grands concepts et se familiariser avec des algos essentiels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement reflète bien la réalité à mon avis.

Peut être que java est un peu plus corsé que C++ au vu des possibilités qu'il offre. Un 5bis :keskidit:

Pour tes débuts, ça dépend de ce que tu veux faire :

- Tu choisis de débuter par les "langages" interprétés WEB : HTML + Javascript puis couche PHP.

Cela te permettra de faire des sites WEB (sans blagues !) pour commencer à te faire la main et entrer relativement doucement dans le monde de l'informatique.

- Tu choisis d'aller direct à la conception d'application avec ou sans interface graphique en C++ ou Java.

Pou te guider dans ton choix dis toi que :

Le choix 2 est est un chemin ardu pour le novice.

Le choix 2 demande déjà de bien comprendre comment un ordinateur fonctionne (architecture).

Le choix 1 est bien plus facile (d'autant que tu trouveras très facilement des exemple simples sur Internet).

Le choix 1 permettra d'arriver rapidement à un résultat et sera donc plus ludique : tu te décourageras moins vite :chinois:

Néanmoins, si tu maîtrise les technologies du choix 2, les technologies du choix 1 te feront rigoler après :ouioui:

Si tu n'a pas encore vraiment de connaissances en programmation, système d'exploitation (en terme de fonctionnement) etc. ... je te conseille vivement de débuter par le HTML puis le javascript (qui n'a RIEN à voir avec le Java) et enfin le PHP.

Sachant que PHP ressemble pas mal à C, tu pourras facilement glisser sur le C après PHP, puis apréhender la notion de programmation objet pour maîtriser le C++ et le Java par la suite.

Je pense que c'est une mauvaise idée de débuter par le C++ ou le Java, je ne dis pas que c'est impossible cependant ....

Alors, la pillule bleue ou la pillule rouge ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suivrais vos conseilles avisés,cependent je ne sais pas du tout quelle type de site faire...Puis j'ai deja fais deux sites perso, et je pense que le html et le javascript c'est pas vraiment de la programmation vu que tu le fais avce un logiciel, et qu'il te suffis d'appuyer sur des bouton ou de taper des URL...Enfin pour ce que j'en ai fais j'ai trouvé ca pas tres dur.Enfin on parle peut etre pas du meme truc.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...