Aller au contenu

Probleme assez bizard....


Messages recommandés

Salut les INpactiens!!

Je viens vous implorer (en pleurant :pleure: , ms un peu juste) de m'aider a me sortir du foutu probleme que me pose mon nouveau PC depuis peu (depuis que je l'ai en fait :mad2: ).

Mon probleme: Jour J, je debale le PC (deja monter) verifie a l'interieur que tout soit bien la ( au cas ou) , installe des cartes firewire / USB sur port PCI et place ma vielle GF 5200 a son emplacement. Tous etant fais, je demare le PC (windows XP famillial etant deja installé par LDLC.com, tout marche a peu pres bien).

Me voila pret a transferer mes document de mon ancien a mon nouveau PC. Pour vous montrer le type de PC je SUBISSAIT ( ;) ) avant, j'ai etait obligé de branché mon Ancien DD sans meme l'enlever de mon ancien boitier (juste la nape et l'alim qui passait d'un PC a l'autre).

Une fois fais, j'installe un peu tout ce que je dois en finissant par le fameux SP2... Une fois installé, mon PC ramait incroyablement sous WINDOWS!!! Deplus, plusieurs programmes ne fonctionnaient pas (le logiciel Cool & Quiet notement).

Je decide donc de réinstaller windows a cause plusieurs message vers la fin du boot (choix de l'utilisateur) concernant un probleme de la base de registre. Je cherche mon CD XP et le met, je tente de le remettre a neuf mais (apres reboot) windows ne reconnais plus mon DD (un maxtor SATA 80go non partitioné). Ca me fait redemarer. Quand je reboot, juste avant de charger XP, J'ai un ecran bleu avec un long message expliquant que pour ne pas endomager mes donnés , windows me conseille de redemarer, de verifier mes DD, etc!!!

Depuis, a chaque boot, on me demande si je veux mettre windows XP. La, rien de special a part des ralentissements et tout ce que j'ai personaliser/configurer comme si j'avais pas toucher le PC, ou si je prefere installer windows ( me fais planter comme plus haut).

J'espere donc que vous saurez ce qui se passe chez moi, car j'en peux plus!!!

Et svp, c'est pas le dd qui est mort au moin??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

salut, tu as réessayé de réinstaller windows ??? ca se trouve, ca a peut etre bugé lors de l'install...

et pour ton dur, est-ce qu'il le voit dans le bios ??? si "non", essaye de voir si le jumper de ton dur est bien placé pour le configurer en "disque master", mais en seul, pas en "slave present"

tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai rééssalier, mais rien, toujours pareil.

Je le voit dans le bios pour savoir qui boot en 1er.

J'oubliais que je peux pas uttiliser powerMax (utilitaire des DD maxtor) car j'ai une CM a base de VIA KT800 et que j'ai meme pas de graveur (ni disquette meme, mais ca sert a rien!!!)

EDIT dsl, j'ai rien compris psylokh ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya pas de master ou slave sur les disque SATA. (1 seul disque par nappe) :pleure:

que ton disque SATA ne soit reconnue a l'install de xp c'est normal , il faut une disquette de driver sata (fourni par le contructeur de la carte mere). elle sert au debut de l'install (1er ecran bleu ) et permet d'installe les driver sata pour que windows puisse reconnetre les disques. :mad2:

les divers problèmes sont survenue apres l'install du SP2 donc je pense que tu as un pb a se niveau là. :D

moi a ta place je sauvegarderais tes données et je formaterais tout comme il faut puis une install propre de windows (avec la disquette sata). :prof:

voila tien nous au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaite les reponse, merci, mais la fameuse disquette est sur .. disquette??? Si oui je suis cuit, je l'ai pas!!!

Dernier probleme, comment on formate( ;) ). Avant, j'avais un CD pour le faire a ma place, ms la, je suis paumé....

EDIT, oui parfais, merci a vous trois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut aller chercher les driver S-ATA sur le site du fabricant de ta carte.

Et tu les mets sur disquette.

Pour formatter, ca se fait au debut, avec la gestion des partition. Win te demande sur quelle part tu veut faire l'instal, et parès il te demande comment tu veut formatter la part.

C'est très intuitif est tout est ecrit a ton ecrant a ce moment.

Mais au debut, y'a un moment ou il te demande si tu veut installer des pilote Raide /tierce ou je sais plus quoi, et pour ca, il te dit d'appuyer sur F6 ( en bas de l'ecran) Alors t'appuies sur F6 et t'attend. Y'a un moment ou il va te dire de mettre la disquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, pour faire un part, tu fait ca sur l'ecran ou t'a les part qui s'affichent au debut de l'instal, la ou win te demande ou est-ce qu'il doit etre installé.

Alors la, tu va sur C: qui doit faire 79 xxx Mo (un truc comme ca)

Tu fait supprimer l'espace partitionner, enfin je sais plus si ca s'appelle comme ca, mais faut que t'efface tout, et que tu te retrouve avec un espace non partitionné de la taille de ton DD.

La, tu verra une commande "créer une part" pour ca faut appuyer sur une touche (C je croi et il te demande le taille que tu veux donner a ta part.Tu met par exple 40 000 Mo, et la tu va te retrouver avec une part de 40 Gio et un espace non part de 40 autre Go, et dans les 40 Go non part, tu peut créer une part de 40, ou alors plusieur petites de la taille que tu veux.

Tu aura toujours un espace non part de 8Mo et c'est normal.

Voila, ca c'est en général ce que tu fait avec un DD neuf. Si Ton DD contient déja des données, il vaut mieu le faire avec Part Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi et encore avec des probleme :francais:

Pour réinstaller windows XP, j'ai la disquette SATA et le CD XP. donc je le met, je reboot, je vais dans le BIOS pour mettre le passage du boot sur 1er, floppy; 2eme, Lecteur DVD; 3eme, HDD.

Bon, je commence a installer les drivers SATA, tout est OK. Puis je met installer windows XP. Et la, il reconnait pas mon HDD!!!! Par contre si j'en branche un 2nd, la il le voit :fete: . Je test donc en changent l'odre de passage du bios en mettant le HDD en 2eme, devant le DVD. Et la, page bleu avec message d'erreur comme quoi windows doit redemarer ou perdre des donnés (j'ai pas le choix, ca reboot).

Donc, un dernier appel d'aide..

HHHHHHHHHEEEEEEEEELLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPP :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu met rien dans le lecteur diquette au premier boot.

Sinon, dans ton bios, t'a aussi une option pour choisir de booter sur un SATA ou un IDE, mais je sais pas si elle est utile a l'instal, et surtout, je sais plus ou est cette option.

Mais au debut de l'instal, tu met que le cd de win. Ensuite, au moment ou t'a appuyez sur F6 (un peu plus tard) tu met le disquette. Mais ce qu'il faut, c'est que ton HDD soit après les lecteur dans le boot sequence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends on va essayer de reprendre depuis le début ça sera plus simple...

donc tu prépares ton DD SATA non branché, ton CD windows XP et ta disquette de drivers SATA :transpi:

c'est bon ? on continue :-D

maintenant si tu as un disque IDE branché sur ton nouveau PC, débranche le ça vaut mieux...

mainteannt tu branches ton DD SATA sur le port SATA de ta carte mère de préférence sur le premier port (c'est écrit à côté normalement ou sur ta notice)

maintenant t'allumes le PC et tu vas dans le bios.

tu vérifies que l'ordre de boot est 1-ton lecteur CD ou DVD 2-HDD 0 (premier disque dur quoi) et suite sans importance

t'enregistres, tu mets ton CD windows dans le lecteur et tu rebootes

là t'arrives sur l'ecran bleu windows XP SOIT TRES ATTENTIF

tu dois appuyer sur F6 quand il affiche le message en bas, apres tu arrives sur un ecran ou il te demande d'appuyer sur S pour ajouter un nouveau periph SATA, tu appuies et tu mets la disquette quand il le demande :fumer: s'il ya plusieurs pilotes sur la disquette tu choisis bien la version windows XP. tu valides...

ensuite une fois les pilotes installés, i ldemande si tu veux encore mettre des pilotes SATA, comme non tu valides par entrée.

ensuite, là il va t'afficher la liste des disques dispos, normalement t'en as q'un seul (ton SATA) car y'en a qu'un de brancher, tu le choisis et là y'a plus qu'a suivre en choisissant de créer une partition et de formater en NTFS, une fois que t'arrives à la fin de "l'install ecran bleu" il reboote et toi tu enlèves le CD windows XP (sinon il va réessayer de recommencer) et la disquette comme t'as pu de CD dans le lecteur, il va booter sur le DD SATA.

ensuite t'arrives à l'install graphique de windows, tu remets ton CD et puis ça roule !!! :-D

voilà normalement ça doit marcher, si tu suis bien...

une fois l'install finie rebranches ton DD IDE pour les données et ça roule ma poule :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, demain je branche mon DD et ma disquette sur mon new PC toujours avec ma methode bizard, et je reviens avec mon PC neuf :transpi:

ta methode bizare ezt vraiment bizarre!

ne met pas de disque dur IDE avant que ton install d'XP, sur le serial ata, ne soit terminé!!!!!!

je m'explique:

-le disque dur de ton encien PC a un windows et surtout, surtout, surtout, une partition active!!!!

-deja 2 partition actives ça fout la merde!

-si malgré tout, l'instalation d'XP reussis, hé bin le jour où tu enlevera ce disque dur IDE ton XP ne redemarrera plus parceque XP lors de l'installation ecris ses fichiers de boot sur la premiere partition qu'il rencontre..........et malheureusement...............ces fichier de boot il les installera sur le premier IDE.

-par contre si il n'y a que le DD SA, il installera ces fichiers dessus.

-lorsque tu voudra rajouter un autre disque dur IDE,(deja utilisé !), il faut etre SUR!!!! qu'il ne comporte pas de partition active! c'est là qu'il faut utliser partition magic pour desactiver cette partition active!

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERDE le temps que j'ecrive tu avait deja repondu deviljoker

+1 :transpi:

mais que ça ne l'empeche pas de faire gaff a la partition active de son disque dur IDE, c'est sur elle est active!!!!! donc quand il la branchera c'est son encien XP qui tentera de redemarrer!

partition magic avant tout!!!!!!!ça n'effacera pas les donnés!

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...