Jump to content

problème maxtor

Recommended Posts

Posted

Bonsoir à tous, j'ai un problème avec mon dd maxtor 80go sata depuis maintenant 2 jours...celui-çi a tendance à faire des clacs"puis l'ordi se bloc pendant 2-3s".

De plus à chaque redémarage de l'ordi, windows me lance pleins de messages d'erreur "vos fichiersxxxxsont endommagés"...

Je ne sais plus quoi faire car l'ordi se bloc tte les 30-60s et le disque dur fait des gros clacs.. ;)

Dois-je changer de disque dur ou le formater? merci d'avance pour votre aide :chinois:

Posted

Salut

Utilise le prog maxtor pour verifier ton disque ou alors Ultimate boot CD, www.ultimatebootcd.com

et grave l'iso

sur ce cd t'as plein d'outil dont celui de maxtor pour verifier ton disque

Posted

commence déja à faire un backup de tes données, histoire de ne pas tout perdre....

ensuite fait le test de maxtor...

et si un problème sav si encore sous garantie.

Posted

Tu grave l'ISO, tu boot sur le cd, tu va dans HARD DISK TOOL, ou un truc dans le genre et ensuite t'appui sur la touche qui correpond a maxtor, sinon c'est Powermax le nom de l'utilitaire.

Posted

Si j'etait toi je chercherai deja la garantie dans mes ttirroir (si t'an a une :chinois: ) car a mon avis je lui donne pas beaucoup de chance de survie a ton disque dur

Posted

lol merci à tous....mon dd a passé tout les tests de powermax avec succès :yes:

Bon la question est combien de temps lui reste t-il à vivre... :yes:

Posted

Perso j'ai deja eu des alterations de donnees alors que le disque etait sain physiquement, un formatage normal du disque ENTIER a reglé le probleme.

Posted

je pense aussi qu'un formatge est la solution.

LE bruit c etrange tout de même mais parfois certain fichier sys du disque (ntfs, ect) peuvent etre endommagés.

Formate et après tu verras si c le disque ou non

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...