olive18 Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 Bonsoir à tous, j'ai un problème avec mon dd maxtor 80go sata depuis maintenant 2 jours...celui-çi a tendance à faire des clacs"puis l'ordi se bloc pendant 2-3s". De plus à chaque redémarage de l'ordi, windows me lance pleins de messages d'erreur "vos fichiersxxxxsont endommagés"... Je ne sais plus quoi faire car l'ordi se bloc tte les 30-60s et le disque dur fait des gros clacs.. Dois-je changer de disque dur ou le formater? merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 Salut Utilise le prog maxtor pour verifier ton disque ou alors Ultimate boot CD, www.ultimatebootcd.com et grave l'iso sur ce cd t'as plein d'outil dont celui de maxtor pour verifier ton disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive18 Posté(e) le 17 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2004 d'accord merci mais il se trouve ou le programme maxtor? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 ben chez maxtor lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 commence déja à faire un backup de tes données, histoire de ne pas tout perdre.... ensuite fait le test de maxtor... et si un problème sav si encore sous garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 Tu grave l'ISO, tu boot sur le cd, tu va dans HARD DISK TOOL, ou un truc dans le genre et ensuite t'appui sur la touche qui correpond a maxtor, sinon c'est Powermax le nom de l'utilitaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 ouai ya ke sa a faire, sino sav et pi new dd pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mSx-MoD Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 Si j'etait toi je chercherai deja la garantie dans mes ttirroir (si t'an a une ) car a mon avis je lui donne pas beaucoup de chance de survie a ton disque dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive18 Posté(e) le 17 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2004 lol merci à tous....mon dd a passé tout les tests de powermax avec succès Bon la question est combien de temps lui reste t-il à vivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 Perso j'ai deja eu des alterations de donnees alors que le disque etait sain physiquement, un formatage normal du disque ENTIER a reglé le probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 je pense aussi qu'un formatge est la solution. LE bruit c etrange tout de même mais parfois certain fichier sys du disque (ntfs, ect) peuvent etre endommagés. Formate et après tu verras si c le disque ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.