NilSanyas Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 Dark, tu devrais faire attention aux mots que tu utilises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 15 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2004 Vous croyez ce que vous voulez, mais cela est faux ! Seuleument vous n'avez pas suffisament de bon sens pour le comprendre... pourquoi le pape se pare til de costumes qui coutent la peua du cul, vit dans des maisons (ou habitats) luxueux ??? un aveugle sourd muet peut il etre touché par le christianisme ? peut il voir les habits du pape ? peut il entendre la parole de dieu , peut il exprimer sa foi ? si la parole de dieu est vraie et si elle ne peut etre divulguée a tout le monde et qu'elle sarrete uniquemnt au monde materiel alors elle na aucune valeur... l'universalité est la clé de la foi... la foi ne devrait faire aucune difference entre les chauves, les grand , les cons, les terriens , les martiens....si elle etait vraie elle devrait etre absolue....or elle ne lest pas...donc.... CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 15 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2004 Pfffffffff... La conversion est volontaire ! Et ceux qui se convertissent le font en conscience de cause ! "si tu te convertis pas tu iras en enfer >> ok jme convertit " ça ressemble plus a une menace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 15 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2004 Dark, tu devrais faire attention aux mots que tu utilises il sest trompé mais tu lavais compris il definissait les autres peuples Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLUESTORM Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 Il est clair que vous tournez en rond et que chacun campe sa position... Sur counter on dit souvent: F*** campers.... Moi j'y crois pas car j'ai aucune raison d'y croire.... Lassudrie a raison, totalement sur la plupart des point qu'il aborde... Et les autres aussi... Mais vous ne débatter pas...vous restez chacun dans un domaine différent... Tout comme dieu n'exite pas au sens physique, la puissance de l'église et de toute religion n'est pas palpable...elle réside dans l'essence même de l'être humain, dans ce qui le pousse a croire, dans ses problème physiques, sentimentaux, dans son éducation... Je me suis par exemple rendu a l'évidence que même si je ne CROIS absolument pas en dieu, et ce parce que moi dans ma personne actuelle, rien ne m'y pousse, je suis persuadé que dans l'hypotèse (que je trouve pathétique aujourd'hui) ou j'aurai été élevé dans les règle de l'église, je serais peut être a me réjouir des action du pape aujourd'hui... On peut également pousser cela plus loin en disant que les opinions et les croyance évolue avec l'age et l'expérience de la vie, certain vont se raccrocher a la religion après une épreuves, alors que d'autre vont s'en détacher après la même épreuve et s'accrocher a autre chose... C'est pour cela que je considère la religion (et pardon si j'offance, cet avis est relatif et n'engage que moi) comme parfaitement intégrée dans la société de consommation actuelle, elle répond tout simplement a un besoin naturel et inévitable d'une partie non négligeable de la poplulation mondiale... Je considère que je n'ai pas ce besoin, soit naturellement, soit parce que l'on ne m'a pas habitué étant petit (d'ou le problème de l'éducation) a en avoir besoin, et donc je trouve que tout ce qui s'y rapporte est dénué d'intéret, comme chacun de nous le fait avec ce qui ne l'intéresse pas et ce qu'il méprise...Maintenant je concoit parfaitement qu'un croyant puisse trouvé Débille ma position, lui étant de l'autre coté que moi de la barrière qui sépare les deux monde du spiritualisme et du matérialisme... Sur ce, cela reste un sondage ou chacun peu exposer son avis, j'arrète de faire péter la science, et j'en profite pour dire qu'il manque dans ce sondage une réponse: "A chacun sa vie, a chacun son avis..." ET désolé pour le fautes d'orthographes, je les aie vue, mais j'ai la flème de tout corriger tellement il y en a... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lassudrie Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 Tes propos sont halucinant de bétise. Quelqu'un qui ne se convertit pas ne croit pas à l'enfer, et donc ne craint pas l'enfer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 avec Bluestorm sauf sur un point : Enormément de personne on été élevé dans l'esprit de l'église et l'ont désavoué par la suite. Mon père par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 pour la communion d'une de mes cousines, il y avait un panneau avec marqué dessus... "Laissez venir à moi les petits enfants" avec ça.............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLUESTORM Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 avec Bluestorm sauf sur un point : Enormément de personne on été élevé dans l'esprit de l'église et l'ont désavoué par la suite. Mon père par exemple C'est pour ca que j'ai dit que la position sur ce point évoluait avec l'expérience de la vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 15 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2004 hmmm bluestrom tu dis donc que leglise est devenu un element de consomation jme trompe pas ? parsque elle ne peut survivre sans argent...cest donc forcement un raport financier....a quand l'eglise cotée a wall street ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lassudrie Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 Tes propos sont halucinant de bétise. Quelqu'un qui ne se convertit pas ne croit pas à l'enfer, et donc ne craint pas l'enfer... Je ne m'adressait pas à Bluestorm qui a des paroles pleines de sagesse ! En ce qui me concerne, je n'ai pas été éduqué dans la foi. J'ai longuement réfléchi, et grâce à la philosophie ( gt en term ), j'ai compris qu'il n'était pas idiot de croire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLUESTORM Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 hmmm bluestrom tu dis donc que leglise est devenu un element de consomation jme trompe pas ? parsque elle ne peut survivre sans argent...cest donc forcement un raport financier....a quand l'eglise cotée a wall street ? Détourne pas ce que je dit, même je ne crois pas en dieu... Ce que je veu dire c'est l'église répond a un besoin de l'humanité, l'offre et la demande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 15 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2004 Tes propos sont halucinant de bétise. Quelqu'un qui ne se convertit pas ne croit pas à l'enfer, et donc ne craint pas l'enfer... possible, mais il est conscient du "bien" et du "mal" comme tout etre doué dinteligence... je reprends >> si tu lui dis "si tu te convertis pas , apres ta mort , tu seras dans un monde ou le "mal" est permanent et ou le "bien" na pas sa place..." que vatil faire...on lui pose un probleme a voie UNIQUE... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lassudrie Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 IDIOT ! Tu te réfute par tes seuls paroles... Si tu crois qu'après la mort, il n'y a rien... CE QUI EST MON CAS ! Et bien tu ne crains ni le mal ni le bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 IDIOT ! Tu te réfute par tes seuls paroles... Si tu crois qu'après la mort, il n'y a rien... CE QUI EST MON CAS ! Et bien tu ne crains ni le mal ni le bien ! pourquoi tu crois en Dieu si tu penses qu'il n'y a rien après ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 15 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2004 Détourne pas ce que je dit, même je ne crois pas en dieu...Ce que je veu dire c'est l'église répond a un besoin de l'humanité, l'offre et la demande... cest justement ça le probleme ... "l'offre et la demande" lhomme demande >> explquez moi tout car jy connais rien jcomprend rien jveux savoir " leglise repond >> on va texpliquer A NOTRE FACON cest ainsi que je vois leglise....cest sur ce prinicpe quelle a été crée...lessence meme de toute religion...je base mon raisonement par lexistence de plusieurs religions qui expliquent la vie A LEUR FACON... bluestorm ta mis le doigt sur le point clé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLUESTORM Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 Je ne m'adressait pas à Bluestorm qui a des paroles pleines de sagesse ! En ce qui me concerne, je n'ai pas été éduqué dans la foi. J'ai longuement réfléchi, et grâce à la philosophie ( gt en term ), j'ai compris qu'il n'était pas idiot de croire. Voila la vrai solution la réflexion personnelle sur la vie en elle même... (et voila aussi pourquoi la philo n'arrive qu'en term... ce qui est parfois un peu tôt pour certain...) Moi je n'en ai pas encore tiré de conclusion... je ne te demanderais pas le cheminement de ta réflexion car se serait impossible mais je suis interressé sur la conclusion que tu en tire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLUESTORM Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 Bon sur ce je vous laisse, j'ai un bol de fraise qui m'attend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 bonne app' oubli pas le bénédicité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 15 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2004 pourquoi tu crois en Dieu si tu penses qu'il n'y a rien après ? cest pas leglise qui a generé le paradis et lenfer ? on maurait menti ? cest qui alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 cest pas leglise qui a generé le paradis et lenfer ? on maurait menti ? cest qui alors dans les mythologies anté-JC il y avait déjà cette distinction je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 15 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2004 dans les mythologies anté-JC il y avait déjà cette distinction je crois ah bon je sais pas mais leglise a-t-elle repris ces 2 mots dans la bible ? paradis et enfer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 oui mais ca reste des religions. a part les religions personne a dit qu'il y avait qq chose apres la mort dans le genre paradis avec st pierre... meme si des types ont dit avoir vu la lumiere au fond d'un tunnel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 je sais pas si la mythologie grecque était anté-JC... voilà les enfers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 Bernard Werber a fait l'hypothèse comme quoi le paradis est au centre de notre galaxie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.