Aller au contenu

Migration totale vers Linux


Messages recommandés

Dans mon premier message j'ai listé des noms d'applis (amavis, squid ...) qui répondent à tes attentes et sont des standards (donc bien documentés, et très bien supportés par la plupart des distribs)

Sinon je me souviens qu'il y a une boite française qui distribue des boitiers Linux tout en un (firewall mail proxy web ...) : RightVision de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur, que sans des connaissance de linux ( pour détecter et résoudre le problème rapidement), on a vite fait de passer du temps pour installer un soft.....

Il faut y aller doucement et avant de changer l'os des serveurs, il faut se familiariser avec Linux, et installer une distribution pour se faire la main sur le pingoin ( sans vilain jeu de mots)

Sinon pour Sandeman qui a fait illusion à moi :troll: , j'ai exactement la même chose que lui, c'est à dire 1 seul serveur qui tourne 24/24 et qui sert à tout... ( tout pareil)

d'ailleurs il serait peut être plus simple de partir de zero .... :yes: ( pour éviter de trouver des logiciels de remplacement et prendre des bons softs fait pour linux....)

les 2 serveurs peuvent être réuni en un seul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...