Aller au contenu

Ventilateur ?


ToxiK

Messages recommandés

Salut tout le monde , je vais pas tarder a acheter une nouvelle config, je voulais savoir si il etait obligatoire d'acheter un ventilateur en plus ?

Config ( normalement ) :

P4 2.8ghz @800mhz

768 mo de DDr-ram

Disque dur Maxtor 160go

Carte mere : Soltek SL-865PE-L AGP8X sata lan son

Lecteur DVD LG 16x/52x

Clavier Logitech internet keyboard Black

Lecteur disquettes 3"1/2

Boitier moyen tour ATX 350Watt :oops:

Sinon , c'est vraimtn requis d'acheter un boitier de marque ? Un copain a un generique & alim et il a pas de prob ....... Merci de m'eclairer :keskidit:

Voila merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh change l'alim déja...Les alims noname c'est pas super...donc prend plutot une enermax au moins pas de soucis, ensuite l'idéal est un ventilo en extraction, comme ca pas de souci de chauffe suplémentaire :keskidit:

c koi "c'est pas super" exactement ?

J'veux que ca suffise men fou que ca soit parfait , ya t'il des risques seulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P4 2.4GHz @ 800MHz ??? ca fait une grosse perte :oops::keskidit:

si tu pratique l o/c je te deconseille aune alim noname

si tu peux trouver une LC power ca al air sympa, pas cher et pas bruyant (je sais plus dans kel post on en a parler, une ptite recherche s impose)

les alims noname c un peu la loterie, mais parfois ca pent rendre un systeme complet instable (surtt en o/c) alors fo pas tenter le diable ;)

le ventilo en plus non c pas obligatoire

par contre je te conseille fortement de surveiller la t° dans le boitier, et si c un peu trop eleve trajoute un ptit noiseblocker S2 ou un papst en facade :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P4 2.4GHz @ 800MHz ??? ca fait une grosse perte :fou::oops:

si tu pratique l o/c je te deconseille aune alim noname

si tu peux trouver une LC power ca al air sympa, pas cher et pas bruyant (je sais plus dans kel post on en a parler, une ptite recherche s impose)

les alims noname c un peu la loterie, mais parfois ca pent rendre un systeme complet instable (surtt en o/c) alors fo pas tenter le diable :D

le ventilo en plus non c pas obligatoire

par contre je te conseille fortement de surveiller la t° dans le boitier, et si c un peu trop eleve trajoute un ptit noiseblocker S2 ou un papst en facade :)

roh mais c'est le fsb qui fait 800 mhz ..... :keskidit:;)

P4 2.8 tkt :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement une alim de marque si tu ne fait pas d'oc ou alors que tu n'as pas besoin d'une stabilité comme a la NASA c inutile.

une heden a 15€ fera tres bien l'affaire :D

apres prendre une boitier de marque c un luxe,ca n'est pas du tout obligatoire,ca se justifie seulement si tu vzeux qq chose de plus design,que tu recherches le silence.

pour moi ta config est potable,tres potable,mais donnes un lien vers le boitier si possible.

autre chose ca sera quoi ta carte graphique,une integré a la carte mere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement une alim de marque si tu ne fait pas d'oc ou alors que tu n'as pas besoin d'une stabilité comme a la NASA c inutile.

une heden a 15€ fera tres bien l'affaire :D

apres prendre une boitier de marque c un luxe,ca n'est pas du tout obligatoire,ca se justifie seulement si tu vzeux qq chose de plus design,que tu recherches le silence.

pour moi ta config est potable,tres potable,mais donnes un lien vers le boitier si possible.

autre chose ca sera quoi ta carte graphique,une integré a la carte mere?

ok thx , je v lacheter a un magasin , g vu vite fait le boitier noname , donc g pas de lien dsl :-D

Pour la carte graphique , g mon ancienne FX 5500 , je vais changer dans quelques temps car pour les futur jeux c pas top :D Surement 9800XT ou un truc ds le genre vers noel :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci a tous , non je ne pratique pas l'o/c et jpense jvais voir si l'alim fonctionne , au pire je retournerai au magasin , me la changeront gratos sont sympa :francais:

ca fait un peut "je pratique" , "nan je pratique pas".....

"Et toi ?"

"Tu pratique ?"

"Nan moi je pratique pas beaucoup"

On dirait qu on parle de sodo

Pardon je me suis laisser aller :francais::D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci a tous , non je ne pratique pas l'o/c et jpense jvais voir si l'alim fonctionne , au pire je retournerai au magasin , me la changeront gratos sont sympa :francais:

moi aussi au début j'ai voulu faire des economie et je me suis dit comme toi si l'alim marche pas je la ramene et il me la change.

effectivement l'alim a laché mais ce que je n'avais pas prévu c'est qu'en cramant elle ma aussi niké un disque dur tous neuf. l'alim on me la remboursé mais le disque dur :francais:

sa doit etre rare quand meme mais faut que tu sache que sa arrive. et quand on voit les prix des lc power ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Le fait n'est pas qu'elle tienne, mais que les tensions soient stables et cela c'est impératif. Un ordi est rempli de composants électroniques qui commutent pour une tension ou une plage de tension donnée. Même si tu ne pratiques pas l'o/c, que le design ou la ventilation t'importe guère, pense à ta carte mère et ton DD.

:copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'avais acheté une alim 600 W générique maintenant ma carte mère a un problème sur le 2e Dual Channel qui ne fonctionne pas bien sous Windows (au début c'était nickel). Donc j'ai changé l'alim Antec 550 W mais ma carte mère a toujours ce problème car elle est un peu endommagée à cause ma ancienne alim générique o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement une alim de marque si tu ne fait pas d'oc ou alors que tu n'as pas besoin d'une stabilité comme a la NASA c inutile.

une heden a 15€ fera tres bien l'affaire :chinois:

apres prendre une boitier de marque c un luxe,ca n'est pas du tout obligatoire,ca se justifie seulement si tu vzeux qq chose de plus design,que tu recherches le silence.

pour moi ta config est potable,tres potable,mais donnes un lien vers le boitier si possible.

autre chose ca sera quoi ta carte graphique,une integré a la carte mere?

j'irais pas jusque là :fou: Heden franchement :roll:

dans ton cas les boitiers incluant une alim 300W tels

http://www.prixdunet.com/details/Antec_SLK1600/

http://www.prixdunet.com/details/Antec_SLK2600AMB/

voire

http://www.prixdunet.com/liste/Boitier/?p_...=&f_630=&f_631=

ou encore

http://www.prixdunet.com/liste/Boitier/?p_...=&f_630=&f_631=

sont de bon compromis

y'a aussi le SLK3700 avec une 350W :keskidit:

t'as pas de carte graphique?

sinon pour répondre à ta question, ton processeur sera fourni avec un ventirad (version box) donc il n'y a pas nécessité d'acheter un ventilateur supplémentaire à la base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...