Aller au contenu

[Alimentations PC] Antec/Enermax/Autres ?


cmoivoilà INpact

Messages recommandés

+/- 4% tu trouves sa stable ?

ma noname fait aussi bien quoique moins chargée...

mais je me fous de savoir quelle sera sa charge... le fait est que comme je compte upgrader et que c pas une ptite tour le tsunami et que j'ai pas mal de ventilos, et que je compte acheter un graveur DvD par la suite, je veux pas reproduire le désastre de mon old but venerable Yamaha CDRW-F1 qui s'est fait cuire a petit feu par une alim aux tensions douteuses.... et le plus drole c'est que 12.3 volts sa suffit pour faire mal qd. le graveur est utilisé fréquement... genre 10 fois pas jour...

Donc...

Moi j'ai pas une confiance ultime mais bon... faut voir... mais la neopower reste abusivement chéros.... ptain c qd. même les mêmes

composants qu'une truepower 480watts...

Oui, mais l'écart le plus important est obtenu à 460W de charge et jusqu'a preuve du contraire, une config avec un Prescott + GF6800U + 8 raptors ne consomme pas plus de 360W...donc les 460W tu ne les atteindra jamais, même une Enermax Noisetacker 475 fait moins bien...

+12V: 11.8 to 12.3

+5V: 4.8 to 5.3

+3.3V: 3.3 to 3.5

(pour rappel ci-dessous, ceux de la Antec)

+12V: 11.88 ~ 12.28V

+5V: 4.86~ 5.11V

+3.3V: 3.21 ~ 3.38V

Regarde le test et le banc de test utilisé...

intester.jpg

Pour le test de la noisetacker 475...

http://www.silentpcreview.com/article149-page1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair faut pas rever aucune alim avec une telle charge n'arrivera a rester totalement stable. et puis comme le dit Mikeizbak tu donne pas de budget. Tu donne l'impression de vouloir une alim tres haut de gamme au prix d'une no name la ...

Si ton budget est trop limité je crois que le mieux reste encore la LC power 550 a 50e, c'est un bon rapport qualité/prix mais ça ne sera pas au niveau d'une antec ou d'une seasonic niveau stabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les testeurs, elle est très silencieuse, tant que l'on ne met pas le ventilo a fond...ou la on entend nettement la circulation de l'air...comme sur les Fortron lorsque le ventilo est au max...

et tu la change comment la vitesse deu ventilo ? j vois pas de potar...

si fo bidouiller c pas cool

pour une alim a ce prix ils pourraient mettre un ptit potar a l arriere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu la change comment la vitesse deu ventilo ? j vois pas de potar...

si fo bidouiller c pas cool

pour une alim a ce prix ils pourraient mettre un ptit potar a l arriere...

Sur les fortron, y'a un potar, mais si tu ne modifie pas l'emplacement de la sonde du ventilo, le potar ne sert a rien...le ventilo se met au 3/4 de sa vitesse max et reste bloqué dessus...la Antec est termo régulée et le ventilateur n'est vraiment a fond qu'avec des charges énormes, impossibles a obtenir même avec une grosse config...

--PS--

Pour le potar des enermax, ce dernier recommande de ne pas le mettre a moins de la moitié, sous peine de voir diminuer la durée de vie de son alim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ttl e monde veut un budget ?? allez hop je sorts 120€ max sur la table... sa vous va ?? de préférence avec un bon design, puissante a souhait, tensions stables et qui chauffe pas...

>>> Mikeizbak >>> "Me connaissant" ?

tu connais mes intentions toi ??

oulà fais gaffe, jpourrais les changer pour faire encore plus drole... :mad2:

>>> Charles.w >>> Mouais charge envisagée dans 1 an au max:

Athlon 64 3800 ou 4000 + un peu OC... vous me connaissez...

2* 1024 Mo dual channel

le successeur du X800Xt ou de son fils correctement OC aussi...

2*160Go hitachi 7K250 en Raid 0 (j'en achèterai un de plus )

Lecteur/Graveur DvD

8 à 10 périfs USB

et... un écran... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la stabilté, c'est impossible d'avoir une alim aussi stable dans la gamme de prix que tu demande...pour ce qui est de la config que tu veux mettre dessus, ca m'étonnerais fortement que tu consomme plus de 400W...j'ai dit 360W pour une config très chargée..mais j'ai volontairement majoré les chiffres...dans la réalité, on est plus proche des 260 - 300W réels...donc une alim de 460-500W suffit...y'a toujours ca sinon...mais je ne crois pas que ce soit dans ton budget...

temelin.jpg

Plus serieusement, y'a que ca:

- Enermax NoiseTaker 475W

- Antec TruePower 480W

La Antec est mieux que la Enermax pour la stabilité lors des pics de charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout ça correspond a ce que je disais plu au : tu veux un truc tres haut de gamme pour le prix d'une no name ;)

Dans cette gamme de prix moi je me dirigerais surement vers la neopower, apres si tu en veux pas regarde vers la true control 550 elle est puissante et elle te permet de coriger les tension si besoin par l'intermediaire d'un panneau de controle en façade de la tour. par contre la je suis pas sur que ce soit dans le budget .et puis une true power ça chauffe pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Antec est termo régulée et le ventilateur n'est vraiment a fond qu'avec des charges énormes, impossibles a obtenir même avec une grosse config...

elle regule aussi les ventilos de boitier normalement (branches sur la prise prevue pour), et lecable la reliant a une prise ventilo de la MC sert pour le monitoring

le pb c ke g une antec true power 430, et ke qd je regarde la vitesse de rotation des ventilos de boitier c tjs la meme (ete ou hivers, ke le pc tourne depuis 2min dans une piece aeree ou depuis 2 semines dans une piece ou on peut plus respirer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZigZaginnSs -> J'ai la même que toi (pour l'instant) le potentiomètre n'empèche pas la thermorégulation...et pour éviter que le ventilo ne fasse trop de bruit, il faut ouvrir le capot (y'a rien qui protège contre l'ouverture) et tu dépalce la sonde...comme ca, elle sera silencieuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...