Aller au contenu

[Alimentations PC] Antec/Enermax/Autres ?


cmoivoilà INpact

Messages recommandés

Voilà, vu que j'ai toujour pas changé d'alimentation... (350W noname)

et que je vais recevoir dans 7 jours tt au plus mon Zouli boitier ThermalTake Tsunami Dream, jme suis demandé ske je pouvais mettre comme alim dedans vu que:

1> Jveux être tranquille niveau silence/Chaleur

2> Jveux une alim que je changerais pas avant... un bout de temps

3> Jveux pouvoir upgrader mon Xp1800+@2800+ en Athlon 64 dans 6 à 12 mois

4> Il est hors de question que je me coltine une Alim 350W noname dans un Tsunami Dream... (cad un moteur de 4L dans une porche...)

DONC :eeek2::eeek2:

Ben... :fou:

J'attends une réponse :craint::transpi: :transpi:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux qq chose d'inaudible une TAGAN 430W,mais ca chauffe.

sinon tu as les antec qui sont moins silencieuses qui excellentes niveau tensions.

enermax c excellents niveau tensions,apres faut voir ce que valent les noisetaker niveau bruit.

sinon tu as trjs fortron en 400W, avec une tout petit manip ca devient tres silencieux et excellent niveau tensions.

y'en a encore d'auters mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles enermax NoiseTaker sont pas mal non plus, les tensions sont ultra stables, l'alim est relativement silencieuse et y'a des petits bonus dessus, comme par exemple les ventilos qui restent allumés quelques minutes après l'extinction du PC...

Y'a aussi Antec qui va sortir des nouvelles alims avec un ventilos de 12cm en dessous (comme sur les Fortron et les LC Power) et en plus, il semblerai que Antec fasse un truc pour ne brancher que les prises dont tu as besoin...mais le problème de cette alim, c'est qu'elle est pas encore sortie, contrairement aux Enermax...

Sinon, chez Enermax, évite a tout prix la série des CoolerGiant...les tensions sont super, mais elles font un bruit de turbine...tu va comprendre pourquoi en regardant cette image...

LD0000408162_2.jpg

L'emplacement de ce qui semble être un ventilo est tout petit...mais en fait, ce n'est pas un ventilo classique, c'est une turbine, du même genre que celle des GF FX5800...qui sont a ce jour les cg les plus bruyantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Enermax sont bien, mais moins bien que les Antec a prix égal...sinon, les Fortron, Tagan et Zalman sont de très bonnes alternatives a ces deux géants (quoique Fortron vende beaucoup plus d'unités que Antec et Enermax réunis...les Fortron sont utilisée dans beaucoup de configs clé en mains (Dell, MaxData, Gateway, PackardBell...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux qq chose d'inaudible une TAGAN 430W,mais ca chauffe.

sinon tu as les antec qui sont moins silencieuses qui excellentes niveau tensions.

enermax c excellents niveau tensions,apres faut voir ce que valent les noisetaker niveau bruit.

sinon tu as trjs fortron en 400W, avec une tout petit manip ca devient tres silencieux et excellent niveau tensions.

y'en a encore d'auters mais bon...

Si je comprend bien fortron c est parfait ??

Alors gogogo Fortron 400watts non ? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca se sous volt tt ca non ?

Le potentiomètre derrière agit sur les deux ventilateurs, et même au mini ca reste bruyant...regarde la vidéo...

http://7of9.keystreams.com/gameman/archive...ant_02_512k.wmv

Pour ce qui est des Fortron, elles sont bien a condition de modifier l'emplacement de la sonde du ventilateur...afin de les rendre plus silencieuses et de limiter le nombre de montées en régime de ce dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que le coup de la sonde c vraiment le seul defaut des fortron!

le mieux,s'il compte OC ca reste la valeurs des tensions qui est reglable par potentiometre a l'interieur de l'alim...

en gros a 60€ tu as une alim de qualité,tres silencieuse et avec des tensions reglables,pour info en 5v la mienne tient meme avec des OC a 2.2V,elle bronche pas la demoiselle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend une TAGAN, c'est silencieu mais niveau chaleur :francais: , mais il suffit de mettre des ventilo de boitier et le tour est jouer

Autant prendre une alim avec des ventilos directement parceque la on achete une alim silencieuse et apres on lui rajoute des ventilos...

Il y a un truc pas logique dans la demarche :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, l'alim d'antec dont parle Charles.w et dispo sur LDLC  au prix de 135€, voir la Antec NeoPower 480W

Merci, je ne savais pas qu'elle était déjà dispo...ils sont rapides chez Antec (contrairement à Enermax qui annonce ses alims 6 mois a l'avance)...Elle a l'air sympa, mais faut voir ce que ca donne au niveau des tensions...et du silence...voici quelques images...

Vue globale

LD0000409315_2.jpg

Vue globale (bis)

angle.jpg

Vue de l'arrière avec la grille

grill.jpg

Vue de l'avant avec les connecteurs...

back2.jpg

Capot ouvert

open1.jpg

Des adaptateurs SATA -> Molex et inversement

connectors.jpg

Vues des cable dispos

cables.jpg

Pour les cables, voici ce qu'il y a...

1) 2 x 32" cable w/ 3 standard 4-pin power connectors

2) 32" cable w/ 2 SATA connectors

3) 20" cable w/ 3 standard 4-pin power connectors

4) 18" cable w/ 2-conductor 4-pin power connectors marked fan only

5) 24" cable w/ 6-pin PCI Express graphic card connector (ouééé première alim a avoir ce foutu connecteur en standard)

6) Took desperate leap to escape from photoshoot; last seen on the run w/ 11)

7) 6" splitter cable w/ 4-pin connector to 2 floppy drive connectors

:mad2: 24-pin to 20-pin ATX adapter

9) AC cord

10) The spare SATA and 4-pin standard connectors already detailed

Pour ce qui est des tensions, Antec les garanti à 3% près...ce n'est pas toujours vrai, mais les tension sont très bonnes

      +12V: 11.88 ~ 12.28V

      +5V: 4.86~ 5.11V

      +3.3V: 3.21 ~ 3.38V

D'après les testeurs, elle est très silencieuse, tant que l'on ne met pas le ventilo a fond...ou la on entend nettement la circulation de l'air...comme sur les Fortron lorsque le ventilo est au max...

Pour un test, voir ici : http://www.silentpcreview.com/article177-page1.html

La plupart des photos et des textes en anglais viennent de la bas...

Y'a d'autres tests...

http://www.hardware.info/reviews.php?id=498 (en dannois)

http://www.de.tomshardware.com/firstlook/20040710/index.html (en allemand)

--PS--

Je crois qu'elle va venir remplacer ma Fortron :copain:

--Edit--

Autre chose sur les TruePower et sur la Neo (qui a dit Matrix)...il ne faut pas brancher plus de 2 / 3 ventilos sur la prise fan...qui en passant, ne rentre pas en compte dans le calcul de la puissance de l'alim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible-terrible....

mmmmh franchement vous acheteriez quoi vous ??

bah j'ai eu a faire, ce choix y'a pas longtemps:

j'avais le choix chez le marchand entre tagan,antec,zalman et fortron,le prix m'a decidé,les zalman sont hors de prix,les antec aussi, et tagan c pas non plus donné,reste fortron a 45€ l'alim silencieuse et tensions au top le choix a été plutot simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korrigan -> Moi aussi, j'ai acheté une Fortron, mais ce n'était pas spécialement pour son prix...la néo power n'était pas encore sortie...ni même annoncée...et je voulait impérativement une alim avec un ventilo de 12cm...donc restait Fortron, LC Power et Seasonic...

cmoivoilà INpact -> tu parles des tensions, faut voir que les valeurs indiquées n'ont pas été obtenues avec une config réelle, mais avec des tests spéciaux...ils ont tirés jusqu'à 460W réels (c'est énorme), et les tensions sont restées très stables, quelque soit la charge imposée à l'alim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+/- 4% tu trouves sa stable ?

ma noname fait aussi bien quoique moins chargée...

mais je me fous de savoir quelle sera sa charge... le fait est que comme je compte upgrader et que c pas une ptite tour le tsunami et que j'ai pas mal de ventilos, et que je compte acheter un graveur DvD par la suite, je veux pas reproduire le désastre de mon old but venerable Yamaha CDRW-F1 qui s'est fait cuire a petit feu par une alim aux tensions douteuses.... et le plus drole c'est que 12.3 volts sa suffit pour faire mal qd. le graveur est utilisé fréquement... genre 10 fois pas jour...

Donc...

Moi j'ai pas une confiance ultime mais bon... faut voir... mais la neopower reste abusivement chéros.... ptain c qd. même les mêmes

composants qu'une truepower 480watts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...