Aller au contenu

[Conseil] New DD ou non ?


Nitro-TecK

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila en faite je ne sais pas si c'est la bonne section m'enfin ...

Voila sur certaines application ou dans certains jeux le retour windows ou au jeux est vachement lent et le DD est allumé ( enfin la diode ) et sa repart normalement apres qu'elle s'eteigne.

En faite j'aimerai savoir si en changeant de DD j'aurai toujours ce type de probleme ? La place pour le moment me suffit mais c'est la vitesse.

Et vu le prix des DD en SATA j'hesite vraiment a en prendre un. L'argent ne tombe pas du ciel alors il faudrai vraiment que sa se voye le changement.

Donc d'apres vous je devrai changez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas le DD qui est lent mais effectivement le manque de ram.

la solution c soit d'acheter une nouvelle barrette de ram,mais c la solution la moins bien^^

soit tu essaies de virer tous les progs en arriere plan et de regler mieux ton win.

au passage le truc sympa a faire c aussi d'avoir un dur tjrs defragmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la defragmentation je le fais avec Diskeeper et sa ne change pas grand chose. Ensuite Ad-awar + Spybot + RegSuprem sa ne fais rien.

En arriere plan a part MSN, Kaspersky, µGuru, Quicktime et Nvidia Sound rien ne tourne...

Apres pour la ram et bien c'est vrai que 1024 Mo ne serai pas de refus ( en Dual ) mais il y aurai t'il beaucoup de changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- +1 c est la ram

- j aime pas le sata

-ca m etonnerai que ton dd soit un 5400rpm

-ca m etonnerai aussi que quelques mo de plus pour la memoire cache changent grand chose (dans le cas de l achat d un nouveau dd = 8mo de cache souvent)

un peu decousu mais bon....

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué,alors c le swap qui peut etre en cause,mais 300Mo de libre c pas enorme mais ca va,il m'en reste 350Mo quand rien ne tourne.

ce genre de truc ca arrive aussi quand le prog est a la fin du disque,la ou il est le plus lent,idem pour la partie swap,enfin je vois plus que ca...

c dans quels jeux exactement que ca te le fait,et ton disque a quel pourcentage il es plein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quicktime meme si je le vire a chque fois il revien au redemarage ( virez dans "msconfig" )

µGuru c'est le soft de Abit pour l'o/c sous windows etc...

Et pour MSN sur les gros jeux ( Lock On, BF ) je le vire mais j'aime restez joignable...

Pour désactiver QuickTime, tu n'as pas besoin aller sur msconfig. Il y a les préférences de QuickTime.

Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> QuickTime

Aller dans le menu : Module de navigateur

Décocher "icône QuickTime de la barre d'état du système"

Voilà :yes:

J'ai environ 300 000 Ko de libre ...

Ca va tout est ok sinon tu fais comme moi que j'ai 2 Go RAM installé et j'ai 1,75 Go de libre :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...