Aller au contenu

[INFO] Des news de KDE 3.4


Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour epauler les dires de sandeman....

Pai-mei:~# apt-cache show kdebase

Package: kdebase

Priority: optional

Section: kde

Installed-Size: 20

Maintainer: Debian Qt/KDE Maintainers <debian-qt-kde@lists.debian.org>

Architecture: all

Version: 4:3.2.3-1

donc en sid, pas de kde3.3...

bizarre, ni sur debian sid, ni sur gentoo, pas de news sur le site de kde, moi je dis il est pas sorti c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur différents sites, j'ai pu trouver certaines infos :

- 7 Aout : 3.3.0 RC1

- 10 Aout : 3.3.0 RC2

Les RC1&2 seraient appelés simplement 3.3.0 étant donnée le peux de modification à faire dessus.

Pour ce qui est des paquetages que j'ai obtenu, il ne sagit que des principaux concerant KDE.

En gros les librairies et ce qui tourne autour de kde-base.

Mes autres paquets KDE sont encore en 3.2.3. Seuls ceux qui avaient été mis à jour en 3.3.0 Béta 2 sont passé en 3.3.0.

Voilà.

Enfin, une chose est sur, c'est que la sortie de KDE 3.3.0 est imminente (peut-être avant la fin de l'année :keskidit:).

J'ai testé ARTS qui a été mis à jour, et je peux dire que j'ai été agréablement surpris. Marche bien.

Au niveau des nouveautés, je n'ai pas vu grand chose comparé à la béta2.

Mais j'attends d'avoir cette 3.3.0 complète.

@+,

Guile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ARTS qui a été mis à jour, et je peux dire que j'ai été agréablement surpris. Marche bien.

Faut pas oublier que kde n'a pas a gere le son,donc je trouve que arts n'a qu'une fonction, etre desinstalle.

Le son se gere directement au niveau materiel, et dans le noyau par alsa, il n'est nullement necessaire de mettre une surcouche par dessus... Je peux ecouter autant de sons que je veux en meme temps ( 13 divx en meme tps deja teste ), jouer pendant que j'ecoute un mp3 etc.. ca ne pose aucun pb, tout est gere par alsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux ecouter autant de sons que je veux en meme temps ( 13 divx en meme tps deja teste ), jouer pendant que j'ecoute un mp3 etc.. ca ne pose aucun pb, tout est gere par alsa.

Ce n'est pas le cas de tlm...

Avec ma carte son actuelle, ça ne marche pas...

Et quand je passe mplayer en esd ou équivalent, la qualité est vraiment déplorable (avec arts aussi)...

Donc pas cool, je pense qu'il vaut mieux acheter une nouvelle carte son plutôt que d'essayer faire marcher en soft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pas dit que je l'utiliser ou que c'était bien ou non.

J'ai juste dit que je l'ai testé. Et que cela marché mieux qu'avant.

(De toute façon arts risque de partir avec la prochaine version de Kde4, non ? )

Pour les personnes qui ne veulent/peuvent se racheter une carte son. C'est tout de même intéressant.

Pour un portable, s'acheter une sound blaster extigy ou un truc dans le genre. (Foutu ICHX ...)

Volià.

@+,

Guile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le cas de tlm...

Avec ma carte son actuelle, ça ne marche pas...

Et quand je passe mplayer en esd ou équivalent, la qualité est vraiment déplorable (avec arts aussi)...

Donc pas cool, je pense qu'il vaut mieux acheter une nouvelle carte son plutôt que d'essayer faire marcher en soft...

Pareil, j'ai une carte intégrée au boulot qui fait pas de mix en hardware. J'ai essayé le mix software d'alsa, avec dmix, mais c'est assez aléatoire, ça fait crasher certaines applis. Pour l'instant, pas d'autre solution qu'arts pour le boulot.

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, je crois que je viens de coomprendre l'utilite d'arts.... Cela permet de faire en software ce que la carte son ne peut faire en hardware pour certaines, c'est cela ? Pour moi c'etait une k-merde de plus, une surcouche sur le son qui prenait inutilement des ressources... donc jamais ne serait que lance ou teste.

donc, vive emu10k1, surtout vu le prix aujourd'hui de ces cartes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, je crois que je viens de coomprendre l'utilite d'arts.... Cela permet de faire en software ce que la carte son ne peut faire en hardware pour certaines, c'est cela ? Pour moi c'etait une k-merde de plus, une surcouche sur le son qui prenait inutilement des ressources... donc jamais ne serait que lance ou teste.

donc, vive emu10k1, surtout vu le prix aujourd'hui de ces cartes !

Ouais, k-merde, c'est bien le mot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que c'est possible, l'ALSA en direct c'est mieux, il y a moins de programme intermédiaire. Apparemment aRts, renvoie ses donnée vers ALSA (ou OSS) après "traitement". Si ALSA gère bien la carte son, autant se passer de l'aRts ;)

Il y a quoi de neuf dans KDE 3.3 ? (en résumé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je fais ça :

mes applis utilisant vraiment le son :

xmms, mplay, xine, firebird (bahoui le plugin flash), cedega, etc. attaque directement alsa

le reste est géré par aRts comme il peut.

Fut un temps ça me faisait un truc atroce :

mon client IM (Kopete) éméttait un son à chaque message reçu, mais comme xmms lui grillait la priorité, bah arts spoolait, et spoolait ... et quand au bout d'une heure ou d'une journée je faisais une pause dans xmms, bah arTs me despoolait 50 sons de notification, séquentiellement, sympa pour les oreilles ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, bah arTs me despoolait 50 sons de notification, séquentiellement, sympa pour les oreilles ...

;) sandeman, mon pauvre ami !

=> tuxxx, kdebase marche pas trop mal, et c'est assez leger, j'ai installer pour tester sur ma gentoo et ma debian, bien c'est tout de meme pas mal quand meme, assez rapide, je pense que c'est du meme niveau que gnome. 22Mo d'espace disque supplementaire utilise apres install de kdebase, tu devrais essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je fais ça :

mes applis utilisant vraiment le son :

xmms, mplay, xine, firebird (bahoui le plugin flash), cedega, etc. attaque directement alsa

le reste est géré par aRts comme il peut.

:craint:

Perso, il le reste est géré aussi par alsa (émulation oss)

Fut un temps ça me faisait un truc atroce :

mon client IM (Kopete) éméttait un son à chaque message reçu, mais comme xmms lui grillait la priorité, bah arts spoolait, et spoolait ... et quand au bout d'une heure ou d'une journée je faisais une pause dans xmms, bah arTs me despoolait 50 sons de notification, séquentiellement, sympa pour les oreilles ...  ;)

Ben moi, ça me fait ça aussi...

Vu qu'il n'y a pas de HardwareMixing sur ma carte son...alsa met en attente de prog...et je me retrouve avec gaim qui émet 20 sons à la suite quand je finit mon film

(;) aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kdeaccessibility-3.3.0_rc2.ebuild

kdeaddons-3.3.0_rc2.ebuild

kdeadmin-3.3.0_rc2.ebuild

kdeartwork-3.3.0_rc2.ebuild

kdebase-3.3.0_rc2.ebuild

kdeedu-3.3.0_rc2.ebuild

kdegames-3.3.0_rc2.ebuild

kdegraphics-3.3.0_rc2.ebuild

kdelibs-3.3.0_rc2.ebuild

kdemultimedia-3.3.0_rc2.ebuild

kdenetwork-3.3.0_rc2.ebuild

kdepim-3.3.0_rc2.ebuild

kdesdk-3.3.0_rc2.ebuild

kdetoys-3.3.0_rc2.ebuild

kdeutils-3.3.0_rc2.ebuild

kdewebdev-3.3.0_rc2.ebuild

...y'a quand même quelques trucs en 3.3.0_rc2 sur gentoo :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, ça me fait ça aussi...

Vu qu'il n'y a pas de HardwareMixing sur ma carte son...alsa met en attente de prog...et je me retrouve avec gaim qui émet 20 sons à la suite quand je finit mon film

(:craint: aussi)

Tu peux essayer dmix, mais ça marche pas top top. Enfin peut-être que ça marchera bien chez toi. En gros c'est du software mixing fait directement par alsa.

Je ne relèverai pas le :D KDE/GNOME.....

Au fait, aRts gère aussi la transparance réseau, ce qu'alsa gère pas. Bon, évidemment, c'est utilisé que sur les terminaux X, mais bon....

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas quand j'avais testé dmix, c'était assez crade effectivement. Mais je remarque pas de grosse différence avec aRts. De toute façon c'est juste pour avoir le "boïng" de Psi pendant ma musique, donc la perte est pas vraiment mesurable...

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas quand j'avais testé dmix, c'était assez crade effectivement. Mais je remarque pas de grosse différence avec aRts. De toute façon c'est juste pour avoir le "boïng" de Psi pendant ma musique, donc la perte est pas vraiment mesurable...

Ben si, pour la musique...

Vu que t'est alors obligé d'utiliser le software mixing pour les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...