Aller au contenu

Comment partionner gratuitement votre disque dur


Messages recommandés

Salut,

Pour créer une partition ou en retrouver une ou en détruire une, envoyer à la poubelle tout les programmes tel que partion magic et utilisez windows. Il faut utiliser la commande diskmgmt.msc ds exécuter et le partionneur de windows s'affiche. Pour le reste débrouillez vous

Jespère que celaaidera ceux qui ont utilisé partion magic ou tout autre programmes dans ce genre.......

Découvert par moi et phantome_77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non j'ai trouvé une seconde avant que toi ! Mais je n'ai pas pu le poster à cause les filles qui m'ont appelé pour aller au bar (et à l'hotel aussi)  :incline:

:eeek2: pas crédible, ici, c'est moi le dieu de la partition :yes:

Sinon, sur le fdisk:

L'utilitaire fdisk de Linux permet de créer des partitions sur votre disque dur au même titre que son homologue sous DOS, toutefois la version Linux de fdisk est plus compliquée à utiliser que la version MS-DOS, il est donc conseillé de créer les partitions à partir de MS-DOS (créez une disquette système afin de pouvoir formater votre partition DOS et installer le noyau DOS après installation de Linux)

D'après commentcamarche.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact il fonctionne seulement avec le FAT32 :pastaper:

:yes: il fonctionne FAT, FAT12, FAT16 et FAT32

Quand tu lances FDisk et tu vois le texte au démarrage en proposant pour les disques durs en FAT32. Si tu réponds "oui" alors ton (tes) disque(s) dur(s) sera(ont) en FAT32. Si tu réponds "non" alors (tes) disque(s) dur(s) rest(ent) en FAT(16) donc 2 Go maxi par partition.

Hier soir, je l'ai partitionné sous FDisk (de Win98 SE) pour Windows NT 4.

:inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...ce truc est ulta connu pour qui utilise un tant soit peu les outils d'administration de Windows...Donc Panneau de conf->Gestion de l'ordinateur->Stockage

Ce truc est infiniment moin bien que Partition Magic :

- Tu ne peux pas modifier la taille des partitions a la volée comme sous Partition Magic

- Tu ne peux pas Crée et modifier des Partition ext3 (Linux)

- Tu ne peux créer des partitions que dans l'espace libre

- L'utilitaire sur le CD de Windows pour l'install de Windows fait la même chose

- la modification des lettres de lecteurs ne marche pas super bien (1 fois sur 2 ca plante)

- ...

Au fait, mieux que partition magic, une install de linux :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WaoW il est fort ce mec quand meme....

Par hasard comme ça il a tappe cette commande.....

:yes:

PS: je suis au Guatemala, donc il faut m'excuser une premiere fois pour les fautes dues aux claviers bizzzares qu'il y a ici et une deuxieme fois pour la lenteur de mes reponses eventuelles :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...