Aller au contenu

pb config acceleration 3D


Messages recommandés

Elle sort quand la nouvelle Debian ? (à la place de la Woody ?)

Ou la, elle va ptet se faire attendre celle la, elle est pas trop prevue pour l'instant... La, c'est la sarge avec le noyau 2.8, mais pour info la future stable s'appellera plus woody mais "sarge"... Les noms se decalent, sauf pour la Sid, qui garde son nom evoquant le petit gamin des voisins cassant toujours les jouets ( le jouet c'est ta distrib.... ), compte tenu du status particulier de la sid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

Si il veut formatter la partion Mandrake, c'est normal. Il recherche où il peut s'installer, et trouve une partion linux. Pour lui, cela semble le meilleur choix par défault. (Ce pourrait être une Debian installé, ou une autre SuSE, cela aurait été la même chose). (As-tu déjà essayé d'installer une Mandrake, alors que tu avais déjà une autre distrib d'installé ? Mandrake fait la même chose, en tout cas sur la 9.2. Pas encore tester la 10.0 à fond)

Les paquetages avec un cadenas dans Yast, sont les paquetages installés à la main. (Et ne se trouvant pas dans la SuSE). Ils ne seront mis à jour/enlever que sur ordre précis de root.

Yast ne va pas te signifier que le paquetage est installé, pour lui il le mets simplement à jour (un rpm -Uvh nomdupaquet quoi ^^). Essayes par exemple d'installer une version plus ancienne, là il va te dire qu'il est installé :byebye:.

Pour ce qui est de lancer des logicelles X avec root, sur une session utilisateur, j'ai déjà répondu à la question plusieurs fois. Sinon, si par hasard tu t'intéresses aussi à la gentoo, lis le manuel. Tu verras que le fait pour root de ne pas pouvoir lancer une appli X est une option de sécurité conseillé. Toujours d'après ce manuel (Je suis en train de le lire. Vais installer une gentoo sur le portable, une fois la debian bien installé :byebye: ), root ne devrais pas avoir accès à certains dossiers comme "/opt/..." (par accès, j'entends ne pas avoir ce chemin pour l'execution des programmes) dans son path).

Sinon, en modifiant directement la variable $PATH de root ?

(PS : Merci pour la méthode avec "kdesu", je ne savais pas que l'on pouvait l'utiliser de cette manière :keskidit: )

Pour les xvid, ben chez moi ça marche. J'utilise Xine ou MPlayer, Kaffeine étant basé sur Xine, il ne devrait normallement pas y avoir de prob. (codecs xvid installés via apt ?) (Ton (Tes) fichier en Xvid a peut-être besoin d'autres codecs pour le son par exemple. Tu as installé les codes Win32 ? Les codecs ogg/ogm ? ... ?)

Pour la synchro images / son pour les fichiers swf, as-tu essayé le même réglage que tu as fait pour la Connectiva ?

Pour la lecteure DVD, questions de droits/licences en Allemagne (C'est aussi une des raisons qui font que Windows Media Player est incapable de lire des DVDs par défault. Question de droits/licences dans les pays non-francophone ... on est bien en France :mad2: ).

Pour la clé USB, j'avoue que je n'ai aucune idée. A la limite, si l'APN avait le même problème ...

Compabilité USB/USB2 ? Marque de la clée ? Chipset de la CM ? (Avec tous ça, on va bien trouvé d'où vient le problème !)

Sinon, si tu la branche (que tu attends les presques 5 min) et que tu la débranche/rebranche. Il te faut toujours attendre aussi longtemps ?

Pour les drivers NVidia, tu as eu sans doute le même problème que moi :

si tu fais un cat /var/log/nvidia-qqchose ou /var/log/messages/nvidia-qqchose (désolé je suis au boulot, et pas de NVidia ici).

Il y a peut-être eu une erreur dans l'installation. Si c'est un truc du genre, il n'arrive pas à trouver "(gcc", recherches sur le forum, mon poste avec la manip à effectuer (les gars de chez NVidia code de temps à autre avec leurs pieds ...).

Pour apt, c'était le meilleur moyen trouvé pour récupérer des paquets provenants de plusieurs sites à la fois. (Aujourd'hui on voit avec urpmi et emerge, qu'il y a d'autres moyens).

J'attends avec impatience un refondu de l'installeur de programmes chez SuSE, comme promis depuis la 8.2. (Apt4rpm devait être intégrée dans Yast).

Puis green, tu as une Mandrake PowerPack. Il y a plus de chose que dans le premier CD de la SuSE Perso. (Pour ceux qui ont put tester le 1er CD de La MDK 10 livré avec loginmag, ben ça donnait pas envie de l'utiliser. ALors que j'ai déjà vu tourner la version DVD de la PowerPack+. C'est autre chose !)

TuXXX, tu devrais essayé avant de dire quoi que ce soit. Rien ne vaut une expérience perso.

Je connais des gens provenant de la Mandrake, de la Slackware et même de Debian, qui l'ont très apprécié. Même certains la trouvent plus facile à prendre en main que la Mandrake (Question de goût et de couleur sans doute).

Voilà.

/To Me : Me fait penser qu'il faut que je rajoute un chapitre sur les installations de drivers NVidia.

sous SuSE.

Voir aussi, tout ce qui peut être intéressant d'installer pour lire tout les fichiers vidéos/audios.

@+,

Guile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(les gars de chez NVidia code de temps à autre avec leurs pieds ...).

X-Guardian...mon ami, sois gentil stp avec ces messieurs de nvidia, car grace a eux on a un pilote opengl potable qui nous permet d'exploiter nos cartes sous linux, car s'ils avaient fait comme ati ( mais ati apparement en developperait un autre, tant mieux ! ) on ne pourra pas jouer sous linux, ou alors il faudra une 6800Utlra pour jouer en 640x480 sous ut2004....donc, :keskidit: nvidia stp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci X-Guardian pour ces explications vraiment détaillées.

Je vais voir tout ça dans les prochains jours, c'est sûr qu'à partir d'un seul Cd on est forcément limité si on s'en tient là, j'en suis conscient.

Je vais installer apt suivant ton tuto (je l'avais déjà fait la dernière fois) et ensuite je pourrais étoffer un peu plus et on verra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TuXXX, tu devrais essayé avant de dire quoi que ce soit. Rien ne vaut une expérience perso.

Je connais des gens provenant de la Mandrake, de la Slackware et même de Debian, qui l'ont très apprécié. Même certains la trouvent plus facile à prendre en main que la Mandrake (Question de goût et de couleur sans doute).

Mon gros problème avec cette distrib est l'obligation d'utiliser apt pour que ce soit utilisable...perso, je vois pas l'intérêt...

Debian marche très bien avec apt

Gentoo marche très bien avec portage

Mandrake marche très bien avec urpmi

J'ai pas entendu parler de ce pb avec fedora, donc ça doir bien marcher aussi

Et SuSE? eh bien il faut utiliser apt4rpm pour que ce soit potable...

Alors autant prendre une autr distrib...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remy.harel -> C'est pour cela que j'ai dit de temps à autre.

Ce qui m'avait mis en colère, c'est que le problème leur avait été signalé plusieurs fois. Et il a fallut attendre 2 ou 3 drivers pour voir se problème résolu (si il l'est).

Je suis heureux que NVidia face des pilotes pour Linux. Surtout qu'il marche assez bien.

Mais comme je suis un fan d'ATI, j'attends avec INpatience leur futur drivers refondu OpenGL (peut-être déjà un avant gout avec les drivers sortis aujourd'hui ? :D ) Sinon, ben j'avais pas trop de problème avec mon Radeon 8500 (DRI ^^) ni avec leur drivers ATI.

Green -> Pour info, tu es dans quel région ? (Si le DVD de la SuSE t'intéresses, on pourrait s'arrenger). J'ai un pôte qui teste la 9.1 Perso (1CD), et il regarde si avec apt, on peut tout récupérer. (normallement oui, puisque via apt, on a le contenu du DVD SuSE pro).

Si tu utilses une messagerie instantannée comme jabber ou msn, n'hésites pas à m'appeler si tu rencontres des problèmes avec apt4rpm. Notemment pour les updates/dist-updates. Gérés les conflits n'est pas toujours évidents.

TuXXX -> apt4rpm est le urpmi de Mandrake. Le seul problème, c'est qu'il ne tourne pas avec Yast, comme le fait urpmi et l'installateur du Mandrake Control Center.

Sous Debian, tu as apt, dpkg, aptitude, dselect, taskel ... pour configurer/installer/mettre à jour la distrib. Personne ne s'en est jamais pleint ...

Il n'y a que sur la Gentoo, où pour le momment, j'ai trouvé un logiciel / une commande qui fait tout : "emerge".

Je suis en train de regarder sur le web. Apparement, Yast pourrais utilser comme source d'installation les ftp contenant les rpm que l'on récups avec apt4rpm. Je creuse la question et je vous dits quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Green -> Pour info, tu es dans quel région ? (Si le DVD de la SuSE t'intéresses, on pourrait s'arrenger)

Ben Brest, c'est sympa de me le proposer, je pourrais en échange t'envoyer les 6 Cds de la PowerPack ?

Si tu utilises une messagerie instantannée comme jabber ou msn, n'hésites pas à m'appeler si tu rencontres des problèmes avec apt4rpm.

Tu vas me prendre pour un débile mais je n'ai jamais utilisé ces softs et j'ai aucune idée comment ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes quotes ... :D  :francais:  :transpi:  :mad2:

ouais, c'est n'importe quoi...

=>

Green -> Pour info, tu es dans quel région ? (Si le DVD de la SuSE t'intéresses, on pourrait s'arrenger)[/QUOTE]

Ben Brest, c'est sympa de me le proposer, je pourrais en échange t'envoyer les 6 Cds de la PowerPack ?

Si tu utilises une messagerie instantannée comme jabber ou msn, n'hésites pas à m'appeler si tu rencontres des problèmes avec apt4rpm.[/QUOTE]

Tu vas me prendre pour un débile mais je n'ai jamais utilisé ces softs et j'ai aucune idée comment ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Green -> pour les quotes [/quoteS] en fin de phrase :francais:

Je pourrais peut-être t'envoyer le tout par la poste. (CDs ou DVD).

Je peux avoir à peu près ce que je veux en distributions Linux (Vive le CLX : clx.anet.fr)

Il est jamais trop tard pour apprendre ^^.

Moi je ne sais pas comment marche les sms sur un portable :D

Tu utilises un client de messageries comme kopete(KDE) / gaim (Gnome).

Tu te crées un compte jabber ( Jabber ! Jabber !!) et tu entres dans des contacts l'adresse jabber de tes corespondants.

/me -> xguardian@jabber.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour tous le monde

apres essai avec le driver ATI 3.9.0 j'ai toujours le même problême ( pas accel 3d).

apres un DMESG | MORE il m'indique ceci :

Linux agpgart interface v0.100 © Dave Jones

agpgart: Detected an Intel 865 Chipset.

agpgart: Maximum main memory to use for agp memory: 941M

agpgart: AGP aperture is 128M @ 0xf0000000

hw_random: RNG not detected

j'ai l'impression qu'il y a une confusion de carte graphique, en effet ma carte mere est une

P4P800-VM avec une carte graphique intel inetgré.

mon problème viendrais-t-il de la ?????

je ne comprend plus...

merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes problèmes:

impossible de configurer ma carte graphique ATI 9600 se

je possede bien la version pro,je vais essayer le driver 3.9.0 et je vous dis quoi.

lunettes1.gif

j'ai l'impression qu'il y a une confusion de carte graphique, en effet ma carte mere est une

P4P800-VM avec une carte graphique intel inetgré.

:D

Faudrait savoir Sinon sa va pas etre pratique.Forcement . :incline:

> as tu les 2 ? car sur certaine carte-mere on peut rajouter une carte agp

fait lspci dans une console et colle le resultat ici.

Et cherche dans la doc de ton pc ou si ta encore windaube regarde dans le gestionnaire

des péripherique

agpgart: Detected an Intel 865 Chipset

tu a au moins un chipset intel 865

une ati truc ...

la carte graphique integré est elle desactiver dans le bios ,si il y en a une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres un LSPCI voila le rapport:

0000:00:00.0 Host bridge: Intel Corp. 82865G/PE/P Processor to I/O Controller (r

ev 02)

0000:00:01.0 PCI bridge: Intel Corp. 82865G/PE/P Processor to AGP Controller (re

v 02)

0000:00:03.0 PCI bridge: Intel Corp. 82865G/PE/P Processor to PCI to CSA Bridge

(rev 02)

0000:00:1d.0 USB Controller: Intel Corp. 82801EB USB (rev 02)

0000:00:1d.1 USB Controller: Intel Corp. 82801EB USB (rev 02)

0000:00:1d.2 USB Controller: Intel Corp. 82801EB USB (rev 02)

0000:00:1d.3 USB Controller: Intel Corp. 82801EB USB (rev 02)

0000:00:1d.7 USB Controller: Intel Corp. 82801EB USB2 (rev 02)

0000:00:1e.0 PCI bridge: Intel Corp. 82801BA/CA/DB/EB PCI Bridge (rev c2)

0000:00:1f.0 ISA bridge: Intel Corp. 82801EB LPC Interface Controller (rev 02)

0000:00:1f.1 IDE interface: Intel Corp. 82801EB Ultra ATA Storage Controller (re v 02)

0000:00:1f.2 IDE interface: Intel Corp. 82801EB Ultra ATA Storage Controller (re v 02)

0000:00:1f.3 SMBus: Intel Corp. 82801EB SMBus Controller (rev 02)

0000:00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corp. 82801EB AC'97 Audio Contro ller (rev 02)

0000:01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV350 AQ [Radeon 96 00]

0000:01:00.1 Display controller: ATI Technologies Inc RV350 AQ [Radeon 9600] (Se condary)

0000:02:01.0 Ethernet controller: Intel Corp. 82547EI Gigabit Ethernet Controlle r (LOM)

0000:03:09.0 PCI bridge: Hint Corp HB6 Universal PCI-PCI bridge (non-transparent mode) (rev 11)

0000:04:0c.0 Multimedia video controller: Conexant: Unknown device 8800 (rev 05)

0000:04:0d.0 FireWire (IEEE 1394): Texas Instruments TSB43AB23 IEEE-1394a-2000 C ontroller (PHY/Link)

j'ai verifier dans le bios ,la carte interne est bien desactivé.

j'au vue aussi dans SUSEPLUGGER que ma carte ATI etait classée comme inconnue, parcontre une carte ASUS ati rv350aq est reconnue . ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUSEPLUGGER? c'est quoi, ce truc? de toute façon, ça sert à rien, vu que le noyau fait tout seul...

Donc on voit bien qu'il n'y a qu'une seule CG : une radeon 9600

Agpgart se charge bien, ça pas de pb...

Mais maintenant, de serait bien de voir ce que dit le noyau sur fglrx : "dmesg | grep fglrx"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de trace de la video intel , donc elle a l'air d'etre bien desactivé.

Quand tu dit que l'acceleration marche pas , X se lance avec le pilote ati

mais les jeux marchent au ralentit ? c'est bien ca ?

As tu la sortie tv de branché ?

0000:01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV350 AQ [Radeon 96 00]

0000:01:00.1 Display controller: ATI Technologies Inc RV350 AQ [Radeon 9600] (Se condary)

0000:04:0c.0 Multimedia video controller: Conexant: Unknown device 8800 (rev 05)

J'ai pas d'ati donc là , je sais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je fais un  DMESG | GREP  FGLRX

Il me redonne la main et  c'est tout pas d'info qui s'affiche ???

PS: desole pour mon ignorence mais il faut bien debuter un jour.

en grand merci a vous tous pour votre aide

pas de majuscules, hein, c'est important...

Si il n'y a rien concernant fglrx dans dmesg, c'est parce que le module n'est (à priori) pas chargé...et donc que X est aussi mal configuré...

essaye donc "dmesg | grep fglrx", puis "modprobe fglrx", puis une nouvelle fois "dmesg | grep fglrx"

EDIT : vu que tu n'en a pas parlé, je ne sais pas si tu l'as fait : "fglrxconfig" ...

Et évidemment mettre le module fglrx au démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de sortie tv de branchée

C'est excatement cela ZAVEREL les jeux tournent au ralenti et X se lance correctement

Pour le fglrxconfig je l'ai fait en laisant tous par defaut.

Parcontre comme me la demandé tuXXX apres avoir suivi c'est conseil, voila ce que j'obtiens:

linux:/ # dmesg | grep fglrx

linux:/ # modprobe fglrx

linux:/ # dmesg | grep fglrx

fglrx: module license 'Proprietary. © 2002 - ATI Technologies, Starnberg, GERM ANY' taints kernel.

[fglrx] Maximum main memory to use for locked dma buffers: 928 MBytes.

[fglrx] module loaded - fglrx 3.7.6 [Mar 5 2004] on minor 0

Parcontre je ne comprends pas pourquoi j'ai le driver 3.7.6 alors que j'ai recompiler avec le 3.9.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

linux:/ # modprobe fglrx

as tu fait ca en etant sous X ?(c'est a dire chargé avec les belles fenetres et tout )

Si oui , c'est que tu n'utilise pas le driver ati et que tu doit modifié

le fichier XF86config-4 ou refaire fglrxconfig en etant sur des options que tu accepte.

(faut lire quoi et ne pas desesperer :roll: )

sinon ...... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu fait ca en etant sous X ?(c'est a dire chargé avec les belles fenetres et tout )

Si oui , c'est que tu n'utilise pas le driver ati et que tu doit modifié

le fichier XF86config-4 ou refaire fglrxconfig en etant sur des options que tu accepte.

(faut lire quoi et ne pas desesperer :transpi: )

sinon ...... :transpi:

ben oui, c'est bien ce que je pensais...

module pas chargé et X mal configuré... (c'était obligé... vu les perfs de merde... même ati est pas aussi mauvais :fou: )

Donc fglrxconfig en regardant bien... puis vérification du XF86Config-4 ("cat /etc/X11/XF86Config-4 | grep fglrx")

...et évidemment mettre à charger au démarrage sinon X démarrera pas tout seul et il faudra faire modprobe fglrx et relancer X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour a tous

D'abord merci a tous les personnes qui m'ont aider,

Apres avoir passé plusieur nuit sur le probleme, j'ai enfin resolue mon probleme acceleration 3d

Il suffisait de faire un "RPM -e --nodeps fglrx-glc22" puis de reinstaller le driver "fglrx 3.9.0"

Apres un petit test avec "glxgears"

19603 frames in 5.0 seconds = 3920.600 FPS

19604 frames in 5.0 seconds = 3920.800 FPS

19603 frames in 5.0 seconds = 3920.600 FPS

19602 frames in 5.0 seconds = 3920.400 FPS

ma config: ati 9600se , carte mere p4p800vm, proc p4 2.8 hyperthreading, 1 Go memoire

encore un grand merci a cette BOARD

:gne::eeek2::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une tite question, car je vais integrer ton score au topic jeux sous linux.... tu pourrais y jeter un oeil maintenant que ta config 3D fonctionne bien, C'est super simple a installer les jeux sous linux ( excatement comme sous l'autre daube ) !

Ma question est : Quelle est la resolution et le nombre de couleurs de ton bureau lorsque tu as pris glxgears... ? Merci

4000 C'est le score des 9800.... c'est pour ca que je demande, elle n'est pas modee ta 9600se ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000 C'est le score des 9800.... c'est pour ca que je demande, elle n'est pas modee ta 9600se ?

Bof, j'ai vu des 5900 qui faisait dans les 6000 ...

Mais glxgears est vachement dépendant de la vitesse mémoire... donc le score n'est pas très représentatif... juste entre 2 cartes identiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...