Aller au contenu

Disques durs Samsung


milohoffman

Messages recommandés

Tiens encore un topic :byebye:

Comme je compte revendre mes deux 80 Go, je suis en quête d'un disque dur particulièrement silencieux qui ne fera pas tache dans mon futur Qbic.

J'ai remarqué sur quelques sites anglophones que ça parlait pas mal des disques durs Samsung, assez méconnus j'ai l'impression dans nos contrées, par conséquent je recherche des avis de personnes en possédant, notamment sur le bruit (ou le silence :cap: ) de ces disques.

Parce qu'il y en a marre des éternels 7K250 et des 7200.7 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mal de tests, il serait à peine moins performant que le 7K250, mais il chauffe moins et il est plus silencieux.

Le Seagate est manifestement hors-course car visiblement les versions SATA de Seagate sont exécrables à tout point de vue.

Le 7K250 est théoriquement le meilleur DD (enfin le plus équilibré) mais je lis pas mal de trucs à propos du Ruiiiruiii dû à une fonction de ce disque qui fait bouger les têtes de temps en temps ...

Le problème pour le Samsung c'est que peu de gens en possèdent, donc pas beaucoup d'avis sur la fiabilité :byebye:

Perso ça me tenterait bien pour en faire une petite review :D

Néanmoins s'il me claque au bout de 3 mois :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le hitachi 160go en SATA il fait pas un pete de bruit hormis le Ruiiiruiii comme tu dis, il s'entend (un peu) puisque le DD ne fait pas de bruit, en plus ce bruit dur a peine 1 seconde et reviens de temps a autre, et s'oublie au bout d'une semaine de fonctionnement....

Avec un peu chance t'entendra rien si ton ordi en lui meme fait plus de bruit :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je lis pas mal de trucs à propos du Ruiiiruiii dû à une fonction de ce disque qui fait bouger les têtes de temps en temps ...

ouais bin faut écouter ton disque dur quand il te parle :chinois: :8

sinon le bruit existe mais n'est pas désagréable... et on l'oublie oui à force...

enfin je pense qu'il pourrait y avoir plus rapidement des problèmes de bruit liés à la ventilation qui surpasseront ce bruit là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai un samsung moi ... 3go il fait :8 resistant en tout cas, il a fait une chute d'un metre un fois et pas de secteur deffectueux.

Sinon les sata seagate sont execrable ? en quoi : bruit ou perf ? niveau bruit c'est plus silencieux qu'un maxtor dm9ide, en perf ça va mais j'ai pas fait de test dessus (perso chez moi j'ai du 7k250, du baraccuda IV, du 7200.7 et du dm9 donc j'ai de quoi comparer :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos du bruit des hitachi

j en ai HT un recemment g ete desagreablement surpris par ce bruit !!!

il revenait ttes les 10min c stressant

et puis a force de tourner 24H/24 depuis 1 mois il a disparu :)

t'as du bol en 1 ans il a jamais dsparu sur mon 7k250

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

milo je serais interessé de savoir quel qbic tu vas te prendre ?

sinon pour les hitachi t'aura juste un gratouilli de temps en temps

voir ça http://www2.hardware.fr/news/lire/05-08-2004/

Update Il est à noter que les 7K250 disposent d´une fonction ITF (Idle Time Function) qui fait faire des mouvements au bras de la tête de lecture après 10 minutes d´inactivité (cela peut toutefois être variable). Si notre disque de test, issu du commerce, ne fait pas de bruit particulier durant cette fonction, ce n´est malheureusement pas le cas de tous les 7K250 et des utilisateurs ont des disques qui font un bruit assez génant dans le cadre d´une configuration silencieuse dont le disque est inactif durant certaines périodes. Ce bruit peut durer de 0.5 à 1.5 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ruirui tu fini par t'y habituer, au debut ça surprend (ça fait un bruit de porte qui grince) mais bon c'est pas non plus trop genant. Le pb par contre c'est que le ruirui est parfois accompagner d'un recalibrage des tetes assez violent et lui il fait plus de bruit deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bon ça fait plusieurs semaines que j'ai le matos (le LaCie et le Hitachi) et bon le Hitachi n'est pas ce que j'appelle silencieux ...

vous allez rire mais à la limite je trouve que mes anciens Maxtor RAID 0 faisaient moins de bruit au grattage (car c'est de ce bruit dont je parle) que le Hitachi

par contre niveau Idle je sais pas ce que ça donne ... ma 9800 Pro couvre ... :-D saleté de carte ...

pour le LaCie ...

le disque n'est pas super-bruyant (mais audible, surtout qu'il est à 50 cm de moi ...) par contre qu'est-ce qu'il est lourd ... et qu'est-ce qu'il est beau :transpi:

bon je suis un peu déçu paske sur les photos on pourrait croire que l'aluminium est lisse alors que ce n'est pas le cas (il est granuleux ... enfin ... pas vraiment ... enfin il est pas lisse :ouioui: )

niveau perfs il assure bien ... c'est bien confortable d'avoir un DD externe :bocul:

dommage que mon PC n'a pas le FireWire 800 ... :smack:

par contre pour le prix on regrette l'absence de logiciel (sauf un truc, qui si j'ai bien compris sert à accéder aux disques formatés HFS+ sous Windows ...)

bref j'ai dû me payer True Image pour faire des ghost :transpi:

et pas de logiciel de planification de sauvegarde non plus ...

IMG_0549.jpg

IMG_0551.jpg

IMG_0552.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un de Samsung!!!! :mdr2:

160 Go S-ATA... voir signature....

franchement je te le conseil...

super silencieux et 10° de moins que mon Maxtor (160Go S-ATA aussi)

niveau fiabilité... aucun soucis...

je compte d'ailleurs remplacer mon maxtor par un le meme samsung que j'ai... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...