Aller au contenu

Avis au connaisseur en materiels.


lepiaff

Messages recommandés

Salut a tous.

Voila je veux me monter un nouveau pc, mais il y a telement de materiel different et je ne m'y connais pas assé...

Donc sachant que j'aime les jeu video et les films,j'aimerais si possible que vous m'aidiez a monter mon pc pour qu'il soit le plus puisant possible dans un prix raisonable, environ 1000€.

merci.

PS:Si vous etes desireux de m'aider avant que jepete un cable, vous pouvez me joindre plus rapidement sur poildecouille@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu aurais plus de réponse en le mettant dans la rubrique "conseil d'achat"!!!

un modo se chargera de le déplacer, pas la peine d'en créer un autre.. :kimouss:

deja pour 1000e si tu aimes les jeu il faut te tourner vers une plate-forme AMD...

Processeur: Athlon XP 3200+ sur socket A (=170€)

Carte mère: ABit AN7(=90€)

Ram: 2*512 DDR 400 Samsung (=160€)

Carte video: Powercolor 9800 pro 128mo (pas la 128bit surtout!!!) (210€)

Disque dur: Hitachi 160go serial ATA 7200 rtpm (105€)

graveur DVD: LG GSA-4120B (90€)

Combo CD/DVD: LG GCC-4521B (55€)

Boitier au choix avec un alim 350W minimum

Ca rentre dans le budget mais sans ecran!! (c'est pas précisé donc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop les gars merci de repondre, alors je n'ai ni besoin d'ecran ni de clavie ni de souri ni de lecteur.

tu pense que lalim 350W sufi pour la carte graf?

On ma di que amd chaufe enormement?ya pa un tros gros risque?

pour la carte garf 256Mo ne sont pas preferable pour les jeu qui sorte?

et je sais pas si la configue que tu ma dite est en sata, la je n'y comprend rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais plus de réponse en le mettant dans la rubrique "conseil d'achat"!!!

un modo se chargera de le déplacer, pas la peine d'en créer un autre.. :roll:

deja pour 1000e si tu aimes les jeu il faut te tourner vers une plate-forme AMD...

Processeur: Athlon XP 3200+ sur socket A (=170€)

Carte mère: ABit AN7(=90€)

Ram: 2*512 DDR 400 Samsung (=160€)

Carte video: Powercolor 9800 pro 128mo (pas la 128bit surtout!!!) (210€)

Disque dur: Hitachi 160go serial ATA 7200 rtpm (105€)

graveur DVD: LG GSA-4120B (90€)

Combo CD/DVD: LG GCC-4521B (55€)

Boitier au choix avec un alim 350W minimum

Ca rentre dans le budget mais sans ecran!! (c'est pas précisé donc...)

Ou bien Playstation 2 :non::D

Ok je sors ----->[ :roll: ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop les gars merci de repondre, alors je n'ai ni besoin d'ecran ni de clavie ni de souri ni de lecteur.

tu pense que lalim 350W sufi pour la carte graf?

On ma di que amd chaufe enormement?ya pa un tros gros risque?

pour la carte garf 256Mo ne sont pas preferable pour les jeu qui sorte?

et je sais pas si la configue que tu ma dite est en sata, la je n'y comprend rien

oui 350w avec une bonne alim ca suffit largement,sinon les AMD ne sont plus des fours comme a l'epoque,maintenant c plutot le cas des pentium4,donc ne t'en fait pas a ce niveau la tu n'auras aucun soucis,meme avec le dissipateur d'origine.

apres pour la carte graphique il est certains que pour la toute nouvelle generation de jeux qui sortent,doom3 en tete 256Mo c mieux,mais les CG qui se servent avantageusement d'une telle memoire ce sont soit les 9800pro/XT soit la nouvelle generation de cartes,et la c 350€ minimum,meme pour la 9800pro/XT.

apres pour le sata ou pas ca n'a pas grande importance,les configs données sont toute homogenes a ce niveau la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok korigan c net merci.bon au niveau de la carte graphique mon choix doit s'etablir sur la radeon 9800 pro et la GeFroce (je sais plus combien)?et pour celle si il y a uen istoir de mhz et de bit?elel doit avoir combien?

Pour mon processeur niveau jeu vaut mieu amd? on ma dit que NVIDIA et recomandé.yatil uen grosse diferense entre un 3ghz et un 2.8?Rapport qualité prix qu'est ce qui est conseillé?

niveau carte mere, vaut mieu uen avec 800 de bus? et comment massurer la stabilité et si elle va bien avec le reste du materiel.

niveau disque dur,maxtor ou ia mieu pour le meme prix?

et enfin niveau refroidissement et tour, dois je faire un efort?

eéé je me suis lacher lol merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et bien ca fais 2 mois que je me mange le cervau, ici on trouve rapidement des rponse, c'est un tres bon forum merci a tous.

a,ca ne veut pas dir que je n'ai plusde question lol.

on ma parlé des socket, et d'autre truc comme ca, bien sur je ne sais pas ce que ca peu changer, qqun mexplique? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour t'eclairer les socket sont en fait l'emplecement dans lequel tu insere le processeur,et bien evidemment une serie donnée de processeur a un socket qui lui est propre,tu ne peut pas mettre un p4 sur une carte mere socket athlonXP etc etc...

sinon la configuration d'ilcanzese est tres bien. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprend bien alors. la configuration d'ilcanzese? c le lien? chez moi ca ne marhe pas

:Warning: mysql_query(): 1 is not a valid MySQL-Link resource in /home/prixdune/www/init.php on line 1588

Erreur dans la requête : SELECT pp_lien, pp_marque, pp_modele, pp_prix FROM p_pdt WHERE pp_actif=1 ORDER BY pp_date DESC LIMIT 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re.

dites moi, vous pensez qu'il y aura une grosse diff entre la cartevideo inno3DGeForce FX5600 128Mo DDR TV DVI Palit et la carte ATI Radeon 9800 pro 128 Mo??? parske en fait je pourais avoir une configue qui a 1 an a 600€ mais je me demande si il vaut pas mieu rajouter a peu pret 400€ pour un Pc neuf et peut etre bocoup plus puissant, c'ets a vous de me le dir.

PC d'ocaz:

<Boitier Moyen Tour ATX Shark Bleu/aris +Neon+ventilateur.

<Disque dur maxtor 80Go 720 RPM SATA150 8Mo

<cartevideo inno3DGeForce FX5600 128Mo DDR TV DVI Palit

<Memoir Kingston 256 Mo DDr 400Mhz KVR400

<Carte mere Abit V17 Via PT800 P4 800Mhz 2DDR400 SATA150 Raid

<Processeur intel pentium 4C 2.4Ghz S478 FSB800 Mhz In The Box

<Graveur cd 58x

alors?ca tourne bien ca? pour un futur Doom3 par exemple?

Qu'est ce qu'il est plus sage de faire???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'aime les jeux, je te conseille pas la GeForce 5600 ...

Par rapport à la 9800Pro, c'est du moyen de gamme ...

Pour doom 3, prend la 9800pro :transpi: Ca ne sera pas de trop :-D

256Mo de ram c'est pas assez, compte 512Mo minimum.

En plus (je suppose), tu n'as plus de garantie sur les pièces ?

Si y'en a une qui claque ou defect c't'un peu emmerdant

J'pense pas que ce soit intéressant pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut pour ce qui est de la carte graphique Ultimate te donne déjà une grande indication sur le choix. Si tu préfère ATI tu peux encore trouver facilement une 9600XT.Certain vont te dire pour ça prend une 9800pro...La 9800pro est pas mal mais d'un prix différent. C'est avoir les préféres au niveau des Chipset graphique.256mo est déjà très bien pour bcp de jeux actuelle ! Mais 512mo c'est peut-être un peu fort ! :transpi: Perso pour un pc d'occas je préfèrerais une nouvelle config avec garentie.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eu jai oublié de dir Memoir kingston 256 MoDDR 400Mhz KVR400 PC3200 "* 2"

il em semble ke la garenti marche encor mais pour combien te temp je sais pas il na que 1 ans, disont qu'il ne faut prendre en conte quela configue et le prix.

vous croyez que c'est mieu la radeon 9800pro 128 Mo ou la 9600 pro(ou xt) 256Mo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan vaut mieux te prendre ton PC!! fais les config qu'on a dit c'est très bien...

POur repondre a ta question au sujet de la 9800 pro 128bit en fait 128 est la largeur de la "bande" (BUS) sur laquelle circule les données... A l'origine la 9800 pro a un BUS de 256 bit mais des c******* de fournisseur ont mis en circulation une version 128 bit qui bride les perf pas mal!! Tu te retrouve pas avec une 9800 pro mais avec une carte aux perf entre 9800SE et 9800!!!!!! Donc fais gaffe a prendre une 256 bit!!!

Sinon la 5600 faut meme pas y penser!!! C'est de la pure daube de chez daube!!!

De plus comme tu prend pas d'autres lecteur tu peux soit prendre une version 256mo de la 9800 pro (ou p-e meme une 9800XT mais la c'est, moins sur :mdr:) ou alors prendre un disque dur plus gros... (si tu veux 5 ans de garantie certains modèles Seagate sont excellents....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh parske la radeon xt est encor mieu que la pro?(j'imagine plus cher lol)

bon jabandonne le projet ocaze alors.

Va faloir m'aider pour faire en sorte que mon pc soit upgradable dans un futur et ke les piece soit compatibles et voir meme ptete overclockable.enfin j'imagien que ce n'est qu'une histoir de carte mere ca...( la carte mere j'y pige keudal)

et si je prend le pentium 2.8 ghz mon pc sera a 2.8 ghz alors que l'amd 3000+ ne fais que 2ghz( enfin c'est ce que j'ai compris.) vous pouvez m'expliker le truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...