Aller au contenu

[CG] enlever le ventilo d'une gf2 GTS


Messages recommandés

Hello!

J'ai une vieille geforce2 GTS de chez hercules dans mon 2eme PC que j'utilises po très souvent.

Le problème est que son ventilateur fait du bruit. Et pas qu'un peut. J'ai nettoyé du mieux que j'ai pu mais rien n'y fait. Et j'ai pas trop envie d'en acheter un nouveau.

Ma question est: Puis-je enlever le ventilo et faire tourner la carte sans lui sans risquer de la griller? Il y a un mini dissipateur sous le ventilo. Mais je ne sais pas si il sera suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux l'enlever et tu mets un radiateur assez gros ou hauteur.

Moi, j'avais un ventillateur de ma GF4 MX-440 qui est H.S. j'ai remplacé par un ventirad de Pentium MMX 233 sur ma GF4 MX-440 en fixant avec les fils métal en converture du plastique. Ca rox bien que j'ai essayé jouer avec la résolution à fond. Ca ne grille pas :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas fait des essais moi ma 9700pro a déjà fonctionné avec le ventilo qui tournait pas (à cause d'un fil de l'lalim) et elle a pas grillé, a part bien sur pour les jeux ou là ca buggait de plus en plus(artefacts sous cmr4 par exemple), j'avais changé les pilotes et ca faisait rien, j'ai ouvert ma tour, regardé et g trouvé.

Donc essaie de placer un ventilo 80mm sous le rad de la carte et ca devrait aller pour jouer.

PS:Maintenant j'ai un zalman sur ma carte et c'est le bonheur 0db.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est pas pire que mettre un Delta FFB1212EHE...190 CFM (soit 322.81 M³/heure) @ 4000RPM...59 dB/A...tout est dit...enfin presque...tu le met sur le rad de ta cg et elle est satellisée direct...

delta3.jpg

delta.jpg

Au fait si quelqu'un savait ou l'on peut s'en procurer...qu'il m'envoie le lien...enfin je pense que je vais poster dans conseil d'achat...

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est pas pire que mettre un Delta FFB1212EHE...190 CFM (soit 322.81 M³/heure) @ 4000RPM...59 dB/A...tout est dit...enfin presque...tu le met sur le rad de ta cg et elle est satellisée direct...

delta3.jpg

delta.jpg

Au fait si quelqu'un savait ou l'on peut s'en procurer...qu'il m'envoie le lien...enfin je pense que je vais poster dans conseil d'achat...

:transpi:

Je ne sais pas quel mieux car j'ai mis ventirad pour Pentium MMX à 233 MHz sur ma carte graphique GF4 MX-440. J'ai touché sur la carte juste au dessous du microprocesseur GF4 qui est tiède. N'oublie pas qu'il n'y a pas la pate thermique que son température est toujours tiède pendant je joue Quake III. Ca rox !!! :byebye::up::up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le son à 59 dB est bruit fort ?

Sachant que 19-21Db etant dans le monde du pc considéré comme la limite pour un pc dit silencieux, et que l'echelle DB est logarithmique ( 2.5DB etant si me souvenirs sont bon, une augmentation de 100% du bruit), 59Db doit etre insupportable et nocif pour l'oreille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que 19-21Db etant dans le monde du pc considéré comme la limite pour un pc dit silencieux, et que l'echelle DB est logarithmique ( 2.5DB etant si me souvenirs sont bon, une augmentation de 100% du bruit), 59Db doit etre insupportable et nocif pour l'oreille

ok merci c'est pour savoir car je n'entends jamais sauf j'entends peut-être le niveau "normal" de bruit du moteur de Concorde en tout près :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour les 50dB...perso, j'ai jamais vu le personnel d'une laverie devenir sourd...50dB est a peut près l'intensité sonore émanant d'une machine a laver un peu ancienne ou d'un aspirtateur de forte puissance...Pour ce qui est des niveaux de pression acoustique, en boite de nuit, il varie de 80dB (le max légal je crois) à 110dB...les avions se trouvant au dela des 120dB...Je ne compte pas le laisser a fond tout le temps...en le mettant à 5V, on arrive a un niveau de bruit similaire a celui d'un enermax a fond...pour des perfs plus élevées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...