ran-tan-plan Posté(e) le 31 juillet 2004 Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 Hello! J'ai une vieille geforce2 GTS de chez hercules dans mon 2eme PC que j'utilises po très souvent. Le problème est que son ventilateur fait du bruit. Et pas qu'un peut. J'ai nettoyé du mieux que j'ai pu mais rien n'y fait. Et j'ai pas trop envie d'en acheter un nouveau. Ma question est: Puis-je enlever le ventilo et faire tourner la carte sans lui sans risquer de la griller? Il y a un mini dissipateur sous le ventilo. Mais je ne sais pas si il sera suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 31 juillet 2004 Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 ce que tu peut faire c venlever le ventil en laissant le dissipateur mais en mettent un 800mm qui souffle dessus,tu le fait tinir avec des elastiques ou autre et ca ira tres bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 31 juillet 2004 Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 Tu peux l'enlever et tu mets un radiateur assez gros ou hauteur. Moi, j'avais un ventillateur de ma GF4 MX-440 qui est H.S. j'ai remplacé par un ventirad de Pentium MMX 233 sur ma GF4 MX-440 en fixant avec les fils métal en converture du plastique. Ca rox bien que j'ai essayé jouer avec la résolution à fond. Ca ne grille pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ens|aved Posté(e) le 31 juillet 2004 Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 ce que tu peut faire c venlever le ventil en laissant le dissipateur mais en mettent un 800mm qui souffle dessus,tu le fait tinir avec des elastiques ou autre et ca ira tres bien. c pas un peu gros 800 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 31 juillet 2004 Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 Ben 80mm...Sinon, si tu cherche la petite bête...tu peux prendre celui-ci...mais pas sous la cg... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 31 juillet 2004 Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 c pas un peu gros 800 mm non non c bien ca 800mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 31 juillet 2004 Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 non non c bien ca 800mm à la limite à coté du boitier ca peut le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaMika Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 En tout cas fait des essais moi ma 9700pro a déjà fonctionné avec le ventilo qui tournait pas (à cause d'un fil de l'lalim) et elle a pas grillé, a part bien sur pour les jeux ou là ca buggait de plus en plus(artefacts sous cmr4 par exemple), j'avais changé les pilotes et ca faisait rien, j'ai ouvert ma tour, regardé et g trouvé. Donc essaie de placer un ventilo 80mm sous le rad de la carte et ca devrait aller pour jouer. PS:Maintenant j'ai un zalman sur ma carte et c'est le bonheur 0db. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 à la limite à coté du boitier ca peut le faire avec le ventillateur du moteur de Renault Twingo dans le boitier. Ca rox ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 Bah...c'est petit...perso, je pense que mettre son PC dans le tunnel d'une soufflerie c'est pas mal...sauf pour aller changer de CD...faut prendre écharpe, mouffles et tout le taralala...a l'ENSMA, ils en ont un, ceux qui bossent dessus sont enruhmés toute l'année... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 Bah...c'est petit...perso, je pense que mettre son PC dans le tunnel d'une soufflerie c'est pas mal...sauf pour aller changer de CD...faut prendre écharpe, mouffles et tout le taralala...a l'ENSMA, ils en ont un, ceux qui bossent dessus sont enruhmés toute l'année... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 Avec mon Xp 1500+ j'avais mis le ventilo de la maison devant la tour pour tentez de refroidir Rigolez pas => j'ai perdu 15°C avec sa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 Avec mon Xp 1500+ j'avais mis le ventilo de la maison devant la tour pour tentez de refroidir Rigolez pas => j'ai perdu 15°C avec sa ! Mais tu avais gagné 15db lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 Mais tu avais gagné 15db lol pour moi, avec 15 dB suppl. Pas de problème pour moi, même avec 50 dB suppl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 Bah, c'est pas pire que mettre un Delta FFB1212EHE...190 CFM (soit 322.81 M³/heure) @ 4000RPM...59 dB/A...tout est dit...enfin presque...tu le met sur le rad de ta cg et elle est satellisée direct... Au fait si quelqu'un savait ou l'on peut s'en procurer...qu'il m'envoie le lien...enfin je pense que je vais poster dans conseil d'achat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 Bah, c'est pas pire que mettre un Delta FFB1212EHE...190 CFM (soit 322.81 M³/heure) @ 4000RPM...59 dB/A...tout est dit...enfin presque...tu le met sur le rad de ta cg et elle est satellisée direct... Au fait si quelqu'un savait ou l'on peut s'en procurer...qu'il m'envoie le lien...enfin je pense que je vais poster dans conseil d'achat... Je ne sais pas quel mieux car j'ai mis ventirad pour Pentium MMX à 233 MHz sur ma carte graphique GF4 MX-440. J'ai touché sur la carte juste au dessous du microprocesseur GF4 qui est tiède. N'oublie pas qu'il n'y a pas la pate thermique que son température est toujours tiède pendant je joue Quake III. Ca rox !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 Un delta Mefiez vous, vous risuqer la surdité avec un engin pareille ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 Est-ce que le son à 59 dB est bruit fort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 Est-ce que le son à 59 dB est bruit fort ? Sachant que 19-21Db etant dans le monde du pc considéré comme la limite pour un pc dit silencieux, et que l'echelle DB est logarithmique ( 2.5DB etant si me souvenirs sont bon, une augmentation de 100% du bruit), 59Db doit etre insupportable et nocif pour l'oreille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 Sachant que 19-21Db etant dans le monde du pc considéré comme la limite pour un pc dit silencieux, et que l'echelle DB est logarithmique ( 2.5DB etant si me souvenirs sont bon, une augmentation de 100% du bruit), 59Db doit etre insupportable et nocif pour l'oreille ok merci c'est pour savoir car je n'entends jamais sauf j'entends peut-être le niveau "normal" de bruit du moteur de Concorde en tout près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 ok merci c'est pour savoir car je n'entends jamais sauf j'entends peut-être le niveau "normal" de bruit du moteur de Concorde en tout près Ah oui quand même Si je me souviens, tout ce qui est avions à reaction est considéré comme source de nuissance sonore la plus elevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 2 août 2004 Partager Posté(e) le 2 août 2004 Mais tu avais gagné 15db lol J'en avais deja une 50ene avec le HAC-V81 de chez cooler master Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 2 août 2004 Partager Posté(e) le 2 août 2004 Bah, pour les 50dB...perso, j'ai jamais vu le personnel d'une laverie devenir sourd...50dB est a peut près l'intensité sonore émanant d'une machine a laver un peu ancienne ou d'un aspirtateur de forte puissance...Pour ce qui est des niveaux de pression acoustique, en boite de nuit, il varie de 80dB (le max légal je crois) à 110dB...les avions se trouvant au dela des 120dB...Je ne compte pas le laisser a fond tout le temps...en le mettant à 5V, on arrive a un niveau de bruit similaire a celui d'un enermax a fond...pour des perfs plus élevées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 août 2004 Partager Posté(e) le 2 août 2004 J'en avais deja une 50ene avec le HAC-V81 de chez cooler master chez eux le Xdream une une horreur,tu as un potar vendu avec mais meme au mini c une souflerie,et a fond pire qu'un enermax... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 2 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2004 Bon en tout cas merci pour vos réponses (pour celles qui ont un rapport avec ma question du début ) Je vais voir ce que je peux faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.