Aller au contenu

Doom III : "The Official Hardware Guide "


Messages recommandés

Bon ben pour revenir au topic originel, ben en gros DooM III demande une config qui n'est pas encore sortie si l'on veut tout mettre a fond...Qui tourne plutot pas mal sur une config que je qualifierais de standard...a savoir Radeon 9800Pro 128Mo / GF5900XT + un PIV 2.4 ou un AthlonXP 2500+ + 512Mo de Ram...la on peut tout mettre en moyen et le résultat est vraiment beau...Je dirais que DooM III tourne bien mieux que ce a quoi on pouvait s'attendre sur les petites configs...genre GF5200 / Radeon 9000...tout au mini évidemment, mais la qualité du rendu est bien supérieure à celle de certains jeux a configuration égale...Je ne parles pas des configs dotées d'une 9800XT ou d'une GF 5950...qui elles font tourner le jeu persque tout a fond sans ralentissements majeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouaip...mais il n'en a pas été de même tout le temps...je me souviens de Q3...a l'époque on était content de faire 25FPS tout en moyen...la ca va pas être pareil...Sinon, l'idée de capper (limiter le FPS sur les configs monstrueuses, et faire croire au jeu que la cg rend un nombre d'images seconde donné dans le cas des "petites" configs) le FPS a 60 est pas une mauvaise chose non plus...ca mettra tout le monde sur un pied d'égalité...Hardcore Gamer comme père de famille jouant sur l'ordinateur familial quand tout le monde est partit se coucher...

--Edit--

Pour ce qui est de capper le nombre de FPS, je pense qu'il est plus simple de faire croire au moteur qu'il rend bien 60 images seconde que faire ce que j'avais indiqué précédemment pour les bonnes configs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au dessus de 60fps dans un FPS solo ca ne sert strictement a rien,et mieux vaut qu'une config n'ai pas a calculer 200img/s si c inutile,ca charge moins la config.

sinon quake 3 je le faisait tourner sur un p3 500slot1 avec 32Mo de ram au depart et il avait du mal tout a fond,par contre une fois avec 2*32Mo de ram c t niquel plus aucun lag,hyper fluide meme tout a fond,par contre la reso je sais plus trop,800 ou ptet 1024...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de mouvement et de fps, il me semblait que le moteur de doom III se distinguait par le fait qu'il calculait l'ensemble de la scène un nombre déterminé de fois par secondes (probablement 30 ou 60), et ce dans le but de synchroniser sons, IA, mouvements, actions, etc.

Est-ce que je me trompe de moteur ou est-ce que c'est bien ça ? (ça pourrait très bien être celui de halo, ai une mauvaise mémoire :transpi: )

Je demande ça parce que ça pourrait expliquer ce minimum requis, qui serait celui nécessaire pour calculer 30 fois la scène par seconde (en laissant une marge qu'il aurait estimé nécessaire), et ça pourrait surtout expliquer l'insistance de Carmak sur ces 30fps nécessaire pour profiter pleinement du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de mouvement et de fps, il me semblait que le moteur de doom III se distinguait par le fait qu'il calculait l'ensemble de la scène un nombre déterminé de fois par secondes (probablement 30 ou 60), et ce dans le but de synchroniser sons, IA, mouvements, actions, etc.

Est-ce que je me trompe de moteur ou est-ce que c'est bien ça ? (ça pourrait très bien être celui de halo, ai une mauvaise mémoire :mdr: )

Je demande ça parce que ça pourrait expliquer ce minimum requis, qui serait celui nécessaire pour calculer 30 fois la scène par seconde (en laissant une marge qu'il aurait estimé nécessaire), et ça pourrait surtout expliquer l'insistance de Carmak sur ces 30fps nécessaire pour profiter pleinement du jeu.

Nan, dans DooM III, y'a pas ce genre de problème...c'est le genre d'erreurs que l'on est obligés de faire quand on passe un jeu de console sur pc...c'est plus simple...pasque dans un pc...ben les fps dépendent beaucoup...de...heu...l'état de la pile du bios...

Sur le fait que John ait insisté sur les 30FPS, c'est qu'en dessous, ben le jeu n'apparaitrait pas fluide...et il a fait tout son possible pour le rendre fluide sur un max de configs, comme le montre l'article de HardOCP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas a le rendre fluide doom3!! il ram comme un malade!

je suis en 1024 et medium detail. tous les parametres avancés activé

P4 2.4, 1GOddr 2700, ATI 9700(4.7) pro XP SP1, DX 9c

Bordel bande de :mdr2:

Vous ne vous rendez pas compte que le monde de l'industrie du jeu vidéo est pas le même que celui du disque...les studios de développement ont déja suffisamment de mal a suivre les évolutions technologiques...Autrefois, ils fallait un bon garage pour développer un jeu comme les Commander Keen...maintenant, il faut des équipes de 200 personnes...ben oui, c'est con, plus les models sont détaillés, plus il faut de temps pour les faire...en plus le développement de l'IA, des moteurs physiques et des moteurs 3D coute de plus en plus cher...bientot vous vous retrouverez sur la paille au niveau jeux...alors arreter de pirater des jeux...ou alors faites le mais si vous jouez beaucoup avec, ayez au moins la descence de bien vouloir l'acheter...

Sinon, si tu ne te mettais pas en Hight quality, ca ne serait pas plus mal...ca ne passe que sur des 9800Pro 128Mo ou plus...désactive le FSAA et l'aniso dans les Catalyst...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'y jouer et il est exellent .J'y joue actuellement avecmon pc2 carj'attend toujours la carte graphique et la carte mere pour ma fututre config )

Aprés quelque réglage et un overclocking poussé de ma geforce mx 440 j'arrive à jouer en hight level sans toute les options avancées biensur(en gros ce qui fait que ce jeu est une bombe graphique :francais: ) quelque lag mais ça va . :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble, je crois que c'est Carmack ou Hardocp qui en a parlé, qu'il vaut mieux baisser la résolution et augmenter le niveau de détail, soit du 800*600 high detail, mieux que du 1024 medium detail. D'autant qu'en high detail, on beneficie a ce moment là de l'anisotrope 8x (dites-le si je me trompe) et donc on en gagne en qualité d'image. Par contre, je ne sais pas s'il y a un inpact flagrantsur les performances :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel bande de :francais:

Vous ne vous rendez pas compte que le monde de l'industrie du jeu vidéo est pas le même que celui du disque...les studios de développement ont déja suffisamment de mal a suivre les évolutions technologiques...Autrefois, ils fallait un bon garage pour développer un jeu comme les Commander Keen...maintenant, il faut des équipes de 200 personnes...ben oui, c'est con, plus les models sont détaillés, plus il faut de temps pour les faire...en plus le développement de l'IA, des moteurs physiques et des moteurs 3D coute de plus en plus cher...bientot vous vous retrouverez sur la paille au niveau jeux...alors arreter de pirater des jeux...ou alors faites le mais si vous jouez beaucoup avec, ayez au moins la descence de bien vouloir l'acheter...

Sinon, si tu ne te mettais pas en Hight quality, ca ne serait pas plus mal...ca ne passe que sur des 9800Pro 128Mo ou plus...désactive le FSAA et l'aniso dans les Catalyst...

hey mec je veut jsute masurer que je vais aps ht un jeux qui va ramer comme un fou sur ma config!!!

en cette fin été je pense m'acheter Doom III puis HL² (qui lui ne rame pas!!! jen suis sure) enfin HL² cest peut etre poru dans deux enfin on en c rien ^^ :non:

EDIT: jai ecrit que je joeu en medium detail!!!! nje vais test 800x600 en medium et non je n'es rien activé que ce soi FFSA AA rien dutout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'y jouer et il est exellent .J'y joue actuellement avecmon pc2 carj'attend toujours la carte graphique et la carte mere pour ma fututre config )

Aprés quelque réglage et un overclocking poussé de ma geforce mx 440 j'arrive à jouer en hight level sans toute les options avancées biensur(en gros ce qui fait que ce jeu est une bombe graphique :francais: ) quelque lag mais ça va . :non:

J'ai du mal a te croire...même en overclockant une MX440 de 1GHz, on n'obtient pas le quart des perfs d'une Radeon 9800XT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis

elle chauffe grave mais sa passe pas mal du tout !

mes réglages sont : hight detail 800/600

option avancée g: high detail quality effect ;bump map c'est tout

donc je n'ai pas anti aliasing ,les ombres,vertical sync et spectacular effect

voila chez moi ça passe correct :non: bien que ce ne soit pas toujours hyper fluide (surtout lorsque lon ouvre une porte) mais bon :francais: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plus dubitatif voilà quelques screenshot perso avec mes réglages.

http://img63.imageshack us/img63/2036/shot00025.jpg

http://img63.imageshack us/img63/8116/shot00033.jpg

http://img63.imageshack us/img63/3253/shot00037.jpg

Quant a charle w avec une 9800Xt tu peux configurer ton jeu en 1024 ultra detail avec toute les options avncé et c'est vrai que qoique je fasse jamais je n'arriverais à ce résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c est pas jolie jolie comme images

c est clair que l orsqu on est habitue aux images visibles sur le net provenant de config de tueurs ben ca change

je sens que le jeu sur une config standart risque de perdre enormement, enfin j espere que l ambiance compensera la baisse de la qualite visuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous arreter de comparer de la merde avec du beau SVP ???

Doom na jamais ete reconnu comme un beau et bon jeu, j'ai essayer les 2 autres et c'est carrement d'la merde.

Rien a voir avec des decors de Far Cry.......

C'est Laid, affreux, sans interet et le prochain Doom 3 sera je dirais dans le meme genre, noir, sombre, plate, sans possibiliter d'etre vraiment interessant .

Quake 3 ??? Certain appel ca un bon jeu ?? un bon FPS ?? un bon moteur graphique ??

Euh ?? Etes-vous imbecile ????

Quake 1,2 et 3 = jeu ou la précisions de tir n'existe pas !!..... Jeu ou la qualiter graphique n'existe pas non plus..... jeu ou le commun des mortel peu se tapper un score en tirant partout et tuant a coup sur parce que c tellement mal fait que ca tue automatique quand tu tire partout. ( Meme chose pour Unreal 2004 ).....

J'ai tester depuis plusieurs annees a peu pres tout les jeux ayant sortie et le seul qui retiens l'attention d'un pro a date par sa précisions et la qualiter de l'ensemble est Soldier of Fortune 2 , et la encore rien avoir avec des decor style Far Cry, c'est bien mais sans plus.

Doom I

je suis desole

ce fut le jeu !

Sans ce jeu ! bcp de personne comme moi, n aurez pas replonger dans les jeux videos... ( je viens de la generation amiga.... et on chier sur les PC... )

Puis un jour j ai jouer en reseau a Doom , puis ensuite a Command and conquer, 6 mois apres je me commandais mon Ier PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...