Aller au contenu

Doom III : "The Official Hardware Guide "


Messages recommandés

Le test Hardware officiel de Doom III a été publié par le site [H]ardOCP :

http://www2.hardocp.com/article.html?art=NjQ0

La config minimum pour jouer à Doom III est, selon eux, un 1.5GHz Pentium 4, 512MB et GeForce 4 MX 440. Ils ont été très surpris, le jeux tourne finallement très bien sur les petites configurations...

"Low Quality mode is basically for 64MB video cards in the value video card segment or older hardware. For people that run this level of video card (assuming it meets the minimum system requirements), you can be assured of a solid gaming experience. In Low Quality mode everything is compressed, including specular, diffuse, and normal maps. Any textures that are larger than 512x512 get downsized. Specular maps are also downsized to 64x64. The Low Quality setting also reduces sound diversity to the level of one sound per sound effect.

Medium Quality is built for those that own mainstream 128MB video cards. Medium Quality still compresses specular, diffuse, and normal maps, but it does not downsample any textures or specular maps. This means you will get the full texture sizes available in DOOM 3, though compressed. Sound diversity is also increased in Medium Quality giving you more sounds per sound effect.

High Quality is for those that have performance video cards with 256MB of local video card memory. High Quality does not compress normal maps at all, so there are no compression artifacts with any of the normal mapped textures. It does, however, compress specular and diffuse lighting. At High Quality, anisotropic filtering is automatically enabled at 8X. So along with the uncompressed normal map textures, you also are adding 8X anisotropic filtering to the performance and image quality equation. Depending on your system, we have found 128MB video cards that can handle High Quality mode very easily.

Ultra Quality is the cream of the crop for DOOM 3. In Ultra Quality nothing is compressed. Normal maps, and specular and diffuse lighting are all displayed at full resolution with no compression. Because of this, there is a tremendous amount of texture data needed on the video card, upwards of 500MB. While it will run on lesser cards, you may experience hitching or pausing due to the graphics card having to swap textures in and out of its memory buffer. That is why this setting is recommended for 512MB video cards. There is nothing stopping you from trying this quality setting if you want to, just keep in mind that the memory load is huge."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse
ah ? et où trouve-t-on des cartes avec 512 Mo de mémoire ??

Bah les Quattro de NVidia ont 512Mo...enfin pour certaines...sinon, les 512Mo, c'est pour le mode ultra hight quality...perso, je trouve que le moteur de DooM III n'a rien a envier au Unreal Engine III, qui sortira d'ici deux ans...Carmack a vraiment fait un super boulot, dommage qu'il ne lui reste plus qu'un moteur 3D a écrire...et encore, il est pas sur, c'est peu être son dernier coup d'éclat...il attent un enfant pour la mi aout...et compte bien s'y consacrer...ainsi qu'a sa société...ArmadilloAerospace (enfin pour la société, c'est pas sur...je pense que ZenDen c'est planté avec un homonyme...suffit de regarder avec google le nombre de John Carmack que l'on trouve...)

Dommage le monde de l'informatique aura perdu l'un de ses "grands"...

--PS--

Je veux bien prendre sa place moi :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste une question de compression c'est pas trop grave. Ce qui serait plus génant serait d'avoir moins d'objets, etc.

J'espère seulement qu'ils ont pas compressé ça comme des cochons...

Tous les screen que l'on a vu jusqu'a présent étaient fait en mode Hight quality...donc c'est pas si dégeu...en plus le mode low quality est vraiment beau...les ombres sont moins détallées, mais ca tombe pas dans les excès de FarCry qui est limite gerbant en mode low...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les screen que l'on a vu jusqu'a présent étaient fait en mode Hight quality...donc c'est pas si dégeu...en plus le mode low quality est vraiment beau...les ombres sont moins détallées, mais ca tombe pas dans les excès de FarCry qui est limite gerbant en mode low...

Pas si dégueux.... bon admettons, mais moi ce dont je doute c'est que ce soit réellement mieux avec des textures non compressées, d'autant plus que le jeu est sombre et qu'il n'est pas en extérieur.

D'ailleurs en ce qui concerne farcry, d'une part il faut avoir en tête que c'est surtout une démo d'un moteur dx9, et d'autre par qu'une grande partie du jeu se fait dans des environnements qui donnent une raison d'être aux effets de brouillard, c'est absolument immense par moments (surtout ces niveaux où on a une vue sur la jungle), alors c'est vrai que ça n'excuse pas le peu de détails dans certaines scènes en intérieur, mais le jeu est encore largement au dessus de la moyenne.

Juste en comparaison, il faut prendre Unreal II et Halo. Dans U2, les niveaux sont à chialer tellement ils sont petits (sans parler du niveau de détail des textures), et dans halo, d'abord ça rame, il y a pas d'antialiasing et les environnements sont pas un quart aussi beaux que ceux de farcry pour un taux d'images par seconde presque identique.

Personnellement, sur tout ce que j'ai vu de doom 3, je préfère les graphismes de farcry (en high details), surtout tout ces tuyaux là, ils ont l'air bizarre...

Reste que l'IA de doom 3 c'est certainement autre chose, enfin c'est à espérer sinon on est tous bon pour prier que dnf soit bon :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, quand tu verra la scène d'intro de DooM III (un peu HL like, mais bon...)...ben tu risque d'avoir mal...il parait que la poussière de mars est vraiment bien foutue...Pour ce qui est du GamePlay de DooM III, c'est un FPS pur et dur...dans la lignée de DooM I & II...c'est pas des Quakelikes aseptisés...FarCry, tu fait un HS a un type...ben y'a tout juste une gerbe de sang qui part...pas de tête explosées...y'a qu'a regarder la tête de Kennedy...c'est pas vraiment beau a voir...le cervau qui sort...

Pour ce qui est de l'IA de DooM III je vois pas l'interet de jouer a un FPS contre des monstres de 180 de QI...dans DooM III, certains monstres sont plus cons que d'autres et ca c'est plutot bien joué de la part de ID...

Pour la taille des niveau de FarCry, ben ca peut être bien pour les snipers fous, mais pas pour les autres...t'as déjà joué a FarCry en multi, ben c'est a chier...contrairement a Quake III ou a d'autres jeux du même genre...qui eux ont des niveaux de taille plus réduite...

Au fait, les développeurs de FarCry, c'est des boulets...ils le sortent quand leur patch 1.2 ??? Pour ce qui est de la beauté graphique du jeux (je parle du moteur graphique), je suis sur que tu met une dixaine de personnes sortant d'EPITA (la meilleure école d'informatique FR) ben ils te font la même choses en un mois a peine...De plus, il ne me semble pas que FarCry soit un jeu réellement innovant...dans DooM III, les ombres jouent un role important...c'est un jeux qui est fait pour faire peur...par exemple, on ne peut pas prendre la lampe lorsque l'on porte une arme...ca risque de bien jouer dans le GamePlay...

Pour moi DooM III sera le meilleur jeux de tout les temps...enfin un digne remplaçant a DooM II :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korrigan->Pour les 50 monstres qui te sautent dessus en même temps, ca ne sera pas le cas...a mon que tu veuille mettre un jolie croix sur ta carte graphique...je ne donnerais pas son épitaphe, mais je pense que tu le devine bien...

Nan, dans DooM III, y'aura pas beaucoup de monstres (faut quand même que le jeu tourne décemment sur une carte graphique ultra haut de gamme...ce qui ne serait pas le cas si 50 monstres te sautent dessus en même temps...)...cependant, ils ont l'art de te surprendre...

Perso, j'ai hate de me retrouver dans un couloir sombre avec l'arme au poing sursantant et faisant feu sur tout ce qui bouge au moindre bruit (enfin presque)...le truc de la lampe ou l'arme, c'est pas mal trouvé du tout...

Mais sinon, je vais l'acheter...ca sera mon premier jeux acheté depuis...heu...1999 (Quake III)...je compte pas ceux que j'ai eu avec mes cg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il parait que l'intro est bien, c'est génial... une intro... d'un autre côté c'est sûr que si les réglages par défaut mettent la résolution à 800x600 c'est pas difficile de faire en sorte que ça ait l'air bien puisqu'on voit rien.

Et d'après tout ce que j'en ai lu, Doom III n'est pas du tout dans la lignée des deux premiers, sauf éventuellement au niveau de difficulté "fillette" auquel la plupart s'empresseront de jouer pour voir la fin. Interactions avec des npc, avec des systèmes informatiques, etc. Si pour toi ça veut dire fps pur et dur, alors soit.

Pour ce qui est du gore, j'ai jamais considéré que c'était nécessairement un atout. Dire que Doom III sera bien parce que le sang gicle dans tous les sens ça relève un peu de la bêtise, d'autant plus que je n'ai pas encore vu une seule de ces prétendues scènes ultragores.

Côté de l'IA, j'ai pas dit que c'était mieux d'avoir des monstres surdoués, c'est même quelque chose d'assez frustrant, mais c'est tout aussi énervant d'avoir un ennemi à 1 de QI qui fait rien d'autre que de rester en place en regardant autour de lui. Il suffit de regarder les plus petits monstres dans Halo, c'est carrément ridicule, si je devais me servir de trucs comme ça pour partir en guerre, ce serait en entassant leur cadavres dans les réserves d'eau, parceque sur le terrain ils servent vraiment à rien.

Côté ombres et ambiance, si les ombres "jouent un rôle important", c'est peut-être juste parce que ce sera l'un des premiers moteurs à avoir un système d'ombres fonctionnant correctement. Quant à l'ambiance sonore, je suis assez impatient d'entendre ça, mais là encore je reste prudent, on a vu assez de jeux où on arrivait très vite à différencier sons d'ambiance et sons émis par les ennemis/dangers.

Pour ce qui est des gens qui sortent d'EPITA et qui pourraient faire mieux, ben qu'ils le fassent, on verra après.

Et enfin concernant cette histoire de patchs, je serais d'avis que tu attendes de savoir s'il n'y a vraiment pas de bugs dans doom III pour te prononcer.

Vivement la démo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous arreter de comparer de la merde avec du beau SVP ???

Doom na jamais ete reconnu comme un beau et bon jeu, j'ai essayer les 2 autres et c'est carrement d'la merde.

Rien a voir avec des decors de Far Cry.......

C'est Laid, affreux, sans interet et le prochain Doom 3 sera je dirais dans le meme genre, noir, sombre, plate, sans possibiliter d'etre vraiment interessant .

Quake 3 ??? Certain appel ca un bon jeu ?? un bon FPS ?? un bon moteur graphique ??

Euh ?? Etes-vous imbecile ????

Quake 1,2 et 3 = jeu ou la précisions de tir n'existe pas !!..... Jeu ou la qualiter graphique n'existe pas non plus..... jeu ou le commun des mortel peu se tapper un score en tirant partout et tuant a coup sur parce que c tellement mal fait que ca tue automatique quand tu tire partout. ( Meme chose pour Unreal 2004 ).....

J'ai tester depuis plusieurs annees a peu pres tout les jeux ayant sortie et le seul qui retiens l'attention d'un pro a date par sa précisions et la qualiter de l'ensemble est Soldier of Fortune 2 , et la encore rien avoir avec des decor style Far Cry, c'est bien mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wildbear->Pour les gens qui sortent d'EPITA, ben comment dire...ben ils sont très demandés chez MS, SUN, IBM, ATI, NVidia, (l')ESA, FranceTelecom...donc ils ont générallement pas le temps...ou si tu veux payer 10 personnes a 150 000FF par moi, je suis preneur...

Pour la résolution, c'est pas de ma faute, si les gens qui jouent ont une petite config...le 800x600 rend pas si mal...sauf sur un LCD dont c'est pas la résolution native...

Pour ce qui est du Gore, ben, c'est pas indispensable, mais c'est toujours très jouissif de faire couler du sang...perso, j'ai pas l'habitude de le faire dans la réalité (a ce propos tu as regardé le thema d'arte sur les images de Synthèses cette semaine ?)...

Pour ce qui est du modèle d'ombre, ben les autres n'avaient qu'a le faire...HL² le fait bien, mais c'est juste pour faire joli, c'est pas une partie intégrante du GamePlay...

Pour l'IA des monstres, y'en a qui sont cons, d'autres beaucoup moins...

Perso, j'ai jamais joué a un jeu aussi bon que DooM II...les autres FPS, c'était juste pour patienter...j'ai bien joué a Duke, c'est fun...5 minutes pas plus...HL, ben c'est a chier, graphismes pourris, on voit pas a quoi sert l'IA...Return to Castle Wolfenstein est pas mal, mais pas assez difficile et surtout trop court...Medal Of Honor et COD ben trop faciles aussi...Unreal I, ben pas assez de monstres...Unreal II, trop de bugs...Unreal Tournament ben a l'époque j'avais un 56k et donc pour jouer c'était pas top...Unreal 2k3 et 2k4 pas essayés j'ai été dégouté de la série des Unreal...HL² ben faut qu'il sorte...STALKER, ca a pas l'air mal, mais c'est plus vraiment un FPS...SOF2 trop buggé...SOF sympa mais sans plus...A si en FPS intéressant en solo, j'ai bien aimé Alice, joli comme tout à l'époque et assez dépaysant...

Pour les bugs dans DooM III, je crois que tu ne connais pas Carmack...sans doute l'un des 10 meilleurs programmeurs que la Terre ait jamais porté...donc je pense qu'a part le patch pour l'EAX HD (au passage merci Creative d'avoir posé un brevet a la con sur un truc que tout le monde utilsera d'ici peu, alors qu'ID s'est payé tout le sale boulot)...normallement, ben devrait pas trop y'en avoir...y'a pas énormément de patchs pour QIII, surtout comparé a des jeux comme HL...

Sinon, mettre des monstres dans la réserve d'eau...ben je pense pas quje ca soit une bonne idée...trop de risque de rendre l'eau imbuvable...en plus de l'eau au cadavre en décomposition, ca doit pas être top au niveau du gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous arreter de comparer de la merde avec du beau SVP ???

Doom na jamais ete reconnu comme un beau et bon jeu, j'ai essayer les 2 autres et c'est carrement d'la merde.

Rien a voir avec des decors de Far Cry.......

C'est Laid, affreux, sans interet et le prochain Doom 3 sera je dirais dans le meme genre, noir, sombre, plate, sans possibiliter d'etre vraiment interessant .

Quake 3 ??? Certain appel ca un bon jeu ?? un bon FPS ?? un bon moteur graphique ??

Euh ?? Etes-vous imbecile ????

Quake 1,2 et 3 = jeu ou la précisions de tir n'existe pas !!..... Jeu ou la qualiter graphique n'existe pas non plus..... jeu ou le commun des mortel peu se tapper un score en tirant partout et tuant a coup sur parce que c tellement mal fait que ca tue automatique quand tu tire partout. ( Meme chose pour Unreal 2004 ).....

J'ai tester depuis plusieurs annees a peu pres tout les jeux ayant sortie et le seul qui retiens l'attention d'un pro a date par sa précisions et la qualiter de l'ensemble est Soldier of Fortune 2 , et la encore rien avoir avec des decor style Far Cry, c'est bien mais sans plus.

Bon tu peux me dire la différence entre moteur physique et moteur graphique si tu ne peux pas me le dire sans demander a Google tu sort sale troll...

Pour le moteur de QIII, si ca n'avait pas été un bon moteur graphique, il ne se serait pas vendu plus de 150 licences de ce moteur...

Pour ce qui est de FarCry tu a essayé le multi ? Non, donc dégage...moi j'y ait joué en lan et c'est a chier...c'est pas pour rien que c'est pas joué dans les lans officielles...

Pour ce qui est de l'IA dans DooM I & II, a l'époque aucun jeu n'en avait, car ca demande un CPU relativement puissant...ce qui n'était pas le cas des i386 et des i486...

Pour ce qui est de l'ambiance de DooM III, ben la série des DooM a toujours été relativement sombre...ca fait partie de l'ambiance DooM...tu préfère peut être jouer a un FPS dans une ambiance de crèche pour enfants? Moi non...

Pour la qualité graphique, je pense que QIII a mis sa claque a pas mal de gens en 1999...c'était le seul moteur de jeux a gerer les surfaces coubes, le bi proco, les vertex shader (cf le niveau spécial GeForce)...Si tu trouve que dans QIII on tire partout c'est que t'es un boulet...aucune précision dans le tir...en fait...le rail est sans doute trop précis pour toi...

Soldier Of Fortune de la Qualité...arf, laisse moi rire (au fait, c'est le moteur de Quake III, si tu étais pas au courant...)...

Je vois pas comment tu peux comparer les graphismes des jeux d'il y a quelques années avec les graphismes de maintenant...avant on se battait pour pouvoir afficher plus de 100 000 polygones avec une couleur (sans textures donc) et maintenant, on se bat pour savoir qui aura les plus beaux effets style cinéma (ben oui, les PS, ca sert en partie a ca...)...

Donc le troll tu sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bugs dans DooM III, je crois que tu ne connais pas Carmack...sans doute l'un des 10 meilleurs programmeurs que la Terre ait jamais porté... <<=== hahaha Charles W. ... j'avoue que tu me fais beaucoup rire.

Etre un bon programmeur a mon sens n'est pas etre payer a mentir et repousser des date de sortie de jeu et surtout encore moins d'etre payer a (PENSER) que sont jeu lui semble bon.

Un bon programmeur n'est jamais heureux il voit des erreur partout et est senser vouloir toujours faire plus que le simple possible.

Un bon programmeur n'a pas besoin de patch de correction , un bon programmeur sortirais un jeu sans bug. <<--- POINT!

Deuxiemement, SoF 2 !! Ta vu des bugs dans ce jeu la toi ??? Soi tu est pourri en info, soi tu sais pas comment installer un jeu mek , j'y joue chaque jour en reseau et aucun bug depuis de nombreux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc d'apres ton jugement il ne faut pas comparer les ancien jeu avec les nouveau ... humm ok comment tu fais pour les bench???, comment tu fait pour evaluer le nouveau ??? tu te base sur koi??? si on fait un parallele et que je te demande de me decrire qu'est-ce qu'un CPU 4.0 GHZ ??? comment fera tu pour me le decrire si tu ne peux pas te referer au ancien ??? lol t comique toi ti-gars tu m'amuse beaucoup... ta deja penser a travailler pour : Juste pour Rire ???? y'on surement une place pour toi le boulet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...