Aller au contenu

Linux et les jeux !


-rem-

Messages recommandés

- P4 3.2C

- 1Go ram

- Geforce 6800 Ultra

- driver nvidia propriétaire: 1.0-7174

- 1024*768*32

- KUbuntu hoary uname -r =2.6.10-5-386

1)

glxgears: 12300 de moyenne

2)

Unreal

UT2004 Build UT2004_Build_[2004-02-10_03.01]

x86 Linux

GenuineIntel Unknown processor @ 3198 MHz

GeForce 6800 Ultra/AGP/SSE2

DM-Rankin?spectatoronly=true?numbots=14?quickstart=true?attractcam=true -benchmark -seconds=80

19.344757 / 65.050652 / 127.184357 fps        rand[1828187090]

Score = 63.865555

Edit: je viens de voir que Minux fait plus que moi en fps à glxgears alors qu'il a une 6800GT.

L'as-tu O/C ? Sinon, qu'as-tu fait de spécial, je suis intéressé tu comprends :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse
fenetré avec la taille d'origine, et une résolution de bureau de 1024x768 :yes:

J'suis pas si nul avec ma GeForce 5200 FX Personal Cinema :

[02:28:33 - magnet@magnetux:~ $] -> glxgears
17359 frames in 5.0 seconds = 3471.800 FPS
19310 frames in 5.0 seconds = 3862.000 FPS
20022 frames in 5.0 seconds = 4004.400 FPS
20080 frames in 5.0 seconds = 4016.000 FPS
20077 frames in 5.0 seconds = 4015.400 FPS
X connection to :0.0 broken (explicit kill or server shutdown).
[02:29:03 - magnet@magnetux:~ $] ->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai un petit problême à vous faire part :

Voulant définitivement passer sous linux, il y a quelque chose que j'aimerai faire marcher : mon jeu préféré : Vietcong :zarb:

Mais un problême se pose : ni avec Wine ou Cedega j'y arrive :non: .

- avec Cedega, j'arrive à avoir l'écran de configuration (selection de la résolution, etc...), mais dès que je veux lancer le jeu, ça plante. (aucune ligne m'indiquant le problême :non: )

- avec Wine, idem, sauf que cette fois ci, j'ai des lignes m'indiquand mon problême :

fixme:imm:ImmDisableIME (-1): stub
fixme:d3d_caps:IDirect3D8Impl_FillGLCaps found GL_VERSION  ("1.5.1 NVIDIA 61.11")->(0x003d17df)
fixme:d3d_caps:IDirect3D8Impl_FillGLCaps found GL_RENDERER ("GeForce FX 5900/AGP/SSE2")->(0x0250)
fixme:d3d:IDirect3DDevice8Impl_SetRenderState (0x46df01e0)->(40,0) not handled yet
fixme:d3d:IDirect3DDevice8Impl_SetRenderState (0x46df01e0)->(128,0) not handled yet
fixme:d3d:IDirect3DDevice8Impl_SetRenderState (0x46df01e0)->(129,0) not handled
..... (même genre de lignes)
fixme:d3d:IDirect3DDevice8Impl_GetDeviceCaps (0x46df01e0) : stub, calling idirect3d for now
fixme:d3d:D3DFmtGetBpp Unhandled fmt(844388420,D3DFMT_DXT2)
fixme:d3d:D3DFmtGetBpp Unhandled fmt(844388420,D3DFMT_DXT2)
fixme:d3d:D3DFmtGetBpp Unhandled fmt(844388420,D3DFMT_DXT2)
.....(idem)
fixme:d3d:IDirect3DDevice8Impl_Present Unhandled present options (nil)/0x406cfc18
fixme:d3d:IDirect3DDevice8Impl_Present Unhandled present options (nil)/0x406cfc14
fixme:d3d:IDirect3DDevice8Impl_Present Unhandled present options (nil)/0x406cfc10

Voila, on dirait que le problême vient d'un accès à DirectX qui ne marche pas. Pourtant j'arrive à faire marcher Call of Duty avec Cedega.

Voila, en espérant que vous pourrez m'aider, merci d'avance :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1013 frames in 5.0 seconds = 202.600 FPS

840 frames in 5.0 seconds = 168.000 FPS

980 frames in 5.0 seconds = 196.000 FPS

840 frames in 5.0 seconds = 168.000 FPS

Et voilà ce que ça me donne... Je sais que c'est poche mais je crois que ça correspond à ma machine:

PIII500 Mhz, 256 Mo de RAM, NVIDIA TNT2.

Mais il me dit un :

Xlib:  extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".

au début... Est-ce que c'est un problème important qui pourrait m'aider à doubler mon score? Et le Kernel Frame Buffer, j'ai pas trop bien compris... Est-ce mieux de l'activer ou pas?

J'arrive à jouer à Half Life mais malheureusement, il y a pas assez de FPS dès qu'il y a des ennemis et ça devient plate.

Si je pouvais trouver un jeu de stratégie du genre Age of King qui marche sur ma machine. Quelqu'un a des suggestions? (Pis jouable sur Internet :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai installé les drivers propriétaires?? Et s'ils n'étaient pas installé, je serai pas capable de jouer à Half Life...

Mais bon, j'y verrai! :D Merci!

Salut

As tu mis nvidia au lieu de nv dans le fichier de conf de ton serveur graphique ?

Sinon half life tourne sans acceleration materiel, mais en logiciel

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai un petit problême à vous faire part :

Voulant définitivement passer sous linux, il y a quelque chose que j'aimerai faire marcher : mon jeu préféré : Vietcong :reflechis:

Mais un problême se pose : ni avec Wine ou Cedega j'y arrive :roll: .

- avec Cedega, j'arrive à avoir l'écran de configuration (selection de la résolution, etc...), mais dès que je veux lancer le jeu, ça plante. (aucune ligne m'indiquant le problême :transpi: )

- avec Wine, idem, sauf que cette fois ci, j'ai des lignes m'indiquand mon problême :

fixme:imm:ImmDisableIME (-1): stub
fixme:d3d_caps:IDirect3D8Impl_FillGLCaps found GL_VERSION  ("1.5.1 NVIDIA 61.11")->(0x003d17df)
fixme:d3d_caps:IDirect3D8Impl_FillGLCaps found GL_RENDERER ("GeForce FX 5900/AGP/SSE2")->(0x0250)
fixme:d3d:IDirect3DDevice8Impl_SetRenderState (0x46df01e0)->(40,0) not handled yet
fixme:d3d:IDirect3DDevice8Impl_SetRenderState (0x46df01e0)->(128,0) not handled yet
fixme:d3d:IDirect3DDevice8Impl_SetRenderState (0x46df01e0)->(129,0) not handled
..... (même genre de lignes)
fixme:d3d:IDirect3DDevice8Impl_GetDeviceCaps (0x46df01e0) : stub, calling idirect3d for now
fixme:d3d:D3DFmtGetBpp Unhandled fmt(844388420,D3DFMT_DXT2)
fixme:d3d:D3DFmtGetBpp Unhandled fmt(844388420,D3DFMT_DXT2)
fixme:d3d:D3DFmtGetBpp Unhandled fmt(844388420,D3DFMT_DXT2)
.....(idem)
fixme:d3d:IDirect3DDevice8Impl_Present Unhandled present options (nil)/0x406cfc18
fixme:d3d:IDirect3DDevice8Impl_Present Unhandled present options (nil)/0x406cfc14
fixme:d3d:IDirect3DDevice8Impl_Present Unhandled present options (nil)/0x406cfc10

Voila, on dirait que le problême vient d'un accès à DirectX qui ne marche pas. Pourtant j'arrive à faire marcher Call of Duty avec Cedega.

Voila, en espérant que vous pourrez m'aider, merci d'avance :fou:

++

Personne ne peut m'aider ? :roll:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pastoutlu: j'arrive pas à installer Jedi academy avec wine :keskidit::transpi:

Je tape win et tout le chemin et j'obtiens ceci a la fin de install wizard : une erreure est survenue blablabla...

edit:

err:ole:TMStubImpl_Invoke Does not support iface {be6115a1-7de5-48dc-ad2a-25060e 00fce2}, returning 80004002

err:ole:TMStubImpl_Invoke Does not support iface {be6115a1-7de5-48dc-ad2a-25060e 00fce2}, returning 80004002

err:ole:TMStubImpl_Invoke Does not support iface {be6115a1-7de5-48dc-ad2a-25060e 00fce2}, returning 80004002

err:ole:xCall RpcChannelBuffer SendReceive failed, 800706c0

err:ole:xCall RpcChannelBuffer SendReceive failed, 800706c0

err:ole:marshal_object couldn't get IPSFactory buffer for interface {aa7e2066-cb 55-11d2-8094-00104b1f9838}

err:ole:CoMarshalInterface Failed to marshal the interface {aa7e2066-cb55-11d2-8 094-00104b1f9838}, 80040155

err:ole:_marshal_interface Marshalling interface {aa7e2066-cb55-11d2-8094-00104b 1f9838} failed with 80040155

err:ole:xCall Failed to serialize param, hres 80040155

err:ole:deserialize_param Failed to read integer 4 byte

err:ole:TMStubImpl_Invoke Failed to deserialize param State, hres 80004005

err:ole:marshal_object couldn't get IPSFactory buffer for interface {aa7e2066-cb 55-11d2-8094-00104b1f9838}

err:ole:CoMarshalInterface Failed to marshal the interface {aa7e2066-cb55-11d2-8 094-00104b1f9838}, 80040155

Y a til une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut tout le monde

Je me suis mis à Linux il y a deux jours :humour:

J'ai installé ut2k4 direct apres l'install des drivers, je vais faire quelques benchs pour la base de données :transpi:

Direct sans patch ca marche nickel.. mais parfois ca sortait direct sans message d'erreur..

Ensuite à l'install d'un patch.. pouf ca demarrait pu :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de DL et installer ET mais bon j'ai ceci

terminou@tux terminou $ et

ET 2.60 linux-i386 Mar 10 2005

----- FS_Startup -----

Current search path:

/home/terminou/.etwolf/etmain

/opt/enemy-territory/etmain/pak2.pk3 (22 files)

/opt/enemy-territory/etmain/pak1.pk3 (10 files)

/opt/enemy-territory/etmain/pak0.pk3 (3725 files)

/opt/enemy-territory/etmain/mp_bin.pk3 (6 files)

/opt/enemy-territory/etmain

----------------------

3763 files in pk3 files

execing default.cfg

couldn't exec language.cfg

couldn't exec autoexec.cfg

Hunk_Clear: reset the hunk ok

------- Input Initialization -------

Joystick is not active.

------------------------------------

Bypassing CD checks

----- Client Initialization -----

----- Initializing Renderer ----

-------------------------------

----- Client Initialization Complete -----

----- R_Init -----

...loading libGL.so.1: Initializing OpenGL display

...setting mode 4: 800 600

Using XFree86-VidModeExtension Version 2.2

XF86DGA Mouse (Version 2.0) initialized

XFree86-VidModeExtension Activated at 800x600

Using 8/8/8 Color bits, 24 depth, 0 stencil display.

GL_RENDERER: Mesa GLX Indirect

***********************************************************

You are using software Mesa (no hardware acceleration)!

Driver DLL used: libGL.so.1

If this is intentional, add

"+set r_allowSoftwareGL 1"

to the command line when starting the game.

***********************************************************

...WARNING: could not set the given mode (4)

Initializing OpenGL display

...setting mode 3: 640 480

Using XFree86-VidModeExtension Version 2.2

XF86DGA Mouse (Version 2.0) initialized

XFree86-VidModeExtension Activated at 640x480

Received signal 11, exiting...

Hors j'ai biern mon accélération matos

terminou@tux terminou $ fglrxinfo

display: :0.0 screen: 0

OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.

OpenGL renderer string: RADEON 9800 Pro Generic

OpenGL version string: 1.3.5010 (X4.3.0-8.12.10)

Donc si je tape dans la console : et +set r_allowSoftwareGL 1

le jeu se lance mais c'est super lent.....

J'ai bien vu qu'il faut installé le patch 2.56 mais bon vu que j'ai la 2.60.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...