Aller au contenu

Linux et les jeux !

-rem-

Messages recommandés

• Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

lorinc : tt est (juste un dossier à décompacter, rien à compiler pour info :D).

NB : pour le joypad (mon mien fctionne très bien), il faut d'abord configurer via le menu de XSteem le PC émulé, puis l'Atari ST.

Sandeman : turrican fctionne bien (j'ai testé le I et II pour info) :keskidit:.

nonas : dans l'ordre de la sélection, et de mémoire (authenticité orthographique non garantie :transpi: ) :

Stunt Car

Zak Mac Kracken (2 disquettes)

Xenon 2

Spherical

Xenon

Speedball 2

Sorcery +

Bombuzal

Buggy Boy

NB : les noms étaient sur les images liées.

nonas : dans l'ordre de la sélection, et de mémoire (authenticité orthographique non garantie :eeek: ) :

Stunt Car

Zak Mac Kracken (2 disquettes)

Xenon 2

Spherical

Xenon

Speedball 2

Sorcery +

Bombuzal

Buggy Boy

NB : les noms étaient sur les images liées.

:eeek2::yes:

J'ai découvert ça récemment, une live-cd pour jouer.

La distrib s'appelle SAM et tient dans un iso d'environ 210Mo, idéale pour montrer facilement aux gens qu'on peut jouer sous linux ou pour se divertir quand on a pas une machine sous linux à porter de main :eeek:

Certes ce ne sont pas les ténors du genre qui logent sur le CD mais ça permet de passer de bons moments. :chinois:

("Supertux, Pingus, Frozen Bubble, Enigma, Gnocatan, Freeciv, Wesnoth, Slash'em, BZFlag, GLTron and much more.")

Biensûr, la distro ne se limite pas aux jeux, il y a la grande majorité des outils nécessaires pour une utilisation web et multimédia (FF, GAIM, XChat, Gimp, Totem etc)

Les liens :

Le site officiel : http://sam.hipsurfer.com/

La page sur distrowatch : http://distrowatch.com/index.php?distribut...th=all&year=all

Amusez vous bien ;)

Comme on parle des jeux, je pose ma question ici... J'ai un petit voire très gros problème avec UT2004, c'est qu'il crash par moment (très génant quand je leur mets la pâtée :keskidit: ) et le message est celui-ci:

WARNING: ALC_EXT_capture is subject to change!

Xlib:  extension "XiG-SUNDRY-NONSTANDARD" missing on display ":0.0".

Donc, je tourne sur une Debian Unstable, kernel 2.6.9, drivers Nvidia 6629.

Merci de votre aide :)

Comme on parle des jeux, je pose ma question ici... J'ai un petit voire très gros problème avec UT2004, c'est qu'il crash par moment (très génant quand je leur mets la pâtée :p ) et le message est celui-ci:
WARNING: ALC_EXT_capture is subject to change!

Xlib:  extension "XiG-SUNDRY-NONSTANDARD" missing on display ":0.0".

Donc, je tourne sur une Debian Unstable, kernel 2.6.9, drivers Nvidia 6629.

Merci de votre aide :)

ça c'est pas une erreur...

à priori ça fait la même chose quand ça ne plante pas...

J'ai l'impression que ça dépend de la carte graphique (maintenant que j'ai une geforce6, ça ne me le fait plus... avec ma GF3 ça le faisait...

bonjour, voici ma config

A64 3000+, 1go ddr 3200, k8ne deluxe (nforce 3 250 GB), 9800 pro 128 Mo 256 bits et je fait 3187 avec la commande glxgears en 1024 768.

Mandrake 10.1 driver installer à partir du donné dans le post sur les driver ati et mandrake.

Il semblerai que je soit en dessou de ce que je devrai obtenir.

Par contre j'ai aps réussi à lancer le benchmak d'UT2004 avec la demo pour donner une info plus complète ( je début :p )

bonjour, voici ma config

A64 3000+, 1go ddr 3200, k8ne deluxe (nforce 3 250 GB), 9800 pro 128 Mo 256 bits et je fait 3187 avec la commande glxgears en 1024 768.

Mandrake 10.1 driver installer à partir du donné dans le post sur les driver ati et mandrake.

Il semblerai que je soit en dessou de ce que je devrai obtenir.

Par contre j'ai aps réussi à lancer le benchmak d'UT2004 avec la demo pour donner une info plus complète ( je début :craint: )

vu que c'est avec une ati c'est plutot très pas mal :p

Bah d'après les stats du premier post je devrai plutot être à 4000 pts.

Pour unreal j'ai naivement créé un fichier texte dans lequel j'ai collé les ligne indiquées et le sauvegardant en .sh , puis je l'ai balancé dans le dossier de la démo, et comme je m'y attendait la tentative d'exécution n'est resté qu'une tentative :keskidit: . Je ne pense pas avoir compris ce qu"il fallait faire.

Avec la demo, on peux lancer le bench ?

tient rem, tu vas pouvoir mettre à jour (enfin même rajouter une nouvelle config si tu veux, comme ça les autres pourront toujours voir les perfs d'avant... enfin c'est toit qui voit...) maintenant avec ma GF6 6600GT, je fais du 6475fps à glxgears

(45fps à ut2004, mais bon, c'est limité au cpu, je peux monter en 1280x1024, FSAA2x AA16x à 45fps...)

Tiens tuXXX en parlant de UT2004, tu me fais pensé à un de tes posts au début de ce topic où tu aprlais d'utliser le agp de nVidia plutôt qu'agpgart et que ça t'avait permis de gagner 150 FPS en gros. Mais comment as-tu fait? Un rmmod -f agpgart? Je voulais essayer aussi de compiler mon kernel sans agpgart comme module mais pas moyen, il doit être en dur ou module mais pas de No possible :-(

tient rem, tu vas pouvoir mettre à jour (enfin même rajouter une nouvelle config si tu veux, comme ça les autres pourront toujours voir les perfs d'avant... enfin c'est toit qui voit...) maintenant avec ma GF6 6600GT, je fais du 6475fps à glxgears

(45fps à ut2004, mais bon, c'est limité au cpu, je peux monter en 1280x1024, FSAA2x AA16x à 45fps...)

veinard... :D ATI... :-D

Tiens tuXXX en parlant de UT2004, tu me fais pensé à un de tes posts au début de ce topic où tu aprlais d'utliser le agp de nVidia plutôt qu'agpgart et que ça t'avait permis de gagner 150 FPS en gros. Mais comment as-tu fait? Un rmmod -f agpgart? Je voulais essayer aussi de compiler mon kernel sans agpgart comme module mais pas moyen, il doit être en dur ou module mais pas de No possible :-(

Device Drivers -> Character devices -> < > /dev/agpgart (AGP Support)

tu appuie sur "n"... et normalement c'est bon...

ben il doit y avoir une autre option qui bloque celle-là (j'en ai à priori pas trouvé dans le 2.6.10-mm1)

donc essaye déjà de faire un make defconfig et voir si ça le fait toujours... (gaffe, ça remplace le .config...)

si ça le fait toujours, prend un noyau standard....

ben il y a rien a savoir, va faire un tour dans la section emulateur de portage, tu trouvera tout ce que tu veux.

http://gentoo-portage.com/s?search=categor...games-emulation

ensuite il reste plus qu'a récupérer les roms sur internet, par exemple sur "petit équidé tétu" (légal si tu posséde une licence du jeu)

le reste est souvent pas mal expliqué avec la doc de l'émulateur :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...