Aller au contenu

Linux et les jeux !

-rem-

Messages recommandés

Hum, j'ai tenté de lancer quelques jeux avec Wine (pas facile, facile...) mais je n'ai aucun de ceux cité ici (UT, WC III etc...). Bref aucun n'a marché (peoples general (wargame avec hexagone :mdr: ), NFSU et ... et... flight sim 2004 (oui bon ok, là j'ai un peu poussé :mdr: , mais bon je suis quand meme arriver au splash screen, marrant de voir le logo de crosoft sur une mandrake :francais: . par contre impossible d'aller plus loin "erreur, vous ne disposez pas d'une carte acceleratrice 3d, fs9 se lancera en mode logiciel etc...").

Il faudra que je tente avec IL-2, qui lui marche en open-gl ou direct-3d.

Ca serait bien de pouvoir utiliser un simu de cette trempe sur linux.

enfin pas facile de jouer quand même... Ca me rappel le "bon vieux temps du Dos".

• Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

bon me revoila. apres un bon formatt de ma gentoo. j'esperre cette fois tenir 6mois 1an avant le prochain :-D

je commence a plus etre trop mauvais en nux par contre en emulation (WINE WINEX) la je nage totalement. j'ai essayé d'installer wine par portage. tout comme winex. a marche pas :'(

j'ai essayé avec le script WinexSh qui se trouve sur HW.fr ca marche toujours pas.

donc la j'ai un pc tt propre. sans ex-config de winex ou wine.

que me conseillez vous pour jouer?

les jeux serais Warcraft III-- Counter strike Source.

et surtout World Of Warcraft que j'ai depuis ce matin mais ca me vexerais de devoir reinstaller daube juste pour jouer a WoW :'(

*  app-emulation/winex

Latest version available: 3000

Latest version installed: [ Not Installed ]

Size of downloaded files: 0 kB

Homepage:    http://www.transgaming.com/

Description: Winex - fake ebuild!

License:    Aladdin

*  app-emulation/winex-cvs

Latest version available: 3000

Size of downloaded files: 0 kB

Description: Winex - fake ebuild!

*  app-emulation/winex-transgaming

Latest version available: 3.3.2

Size of downloaded files: 7,037 kB

Description: WineX is a distribution of Wine with enhanced DirectX for gaming

voila entre ces 3 winex lequel me conseillez vous ?

ou alors le script winex.sh?? qui utilise CVS

merci :8

sous portage, impossible d'installer wineX ou cedega depuis le cvs, gentoo a reçu une demande de transgaming afin de l'enlever, car pour eux, ça ne servait pas à cela, le cvs...

pour le script "WineX.sh", perso, le cvs répond même pas...

par contre, warcraftIII marche très bien avec wine (le normal)

"emerge wine" :8

Bon, je vois que certains ont tjrs du mal avec cedegacvs ou wine, pourtant, je pensais avoir fourni pas mal d'infos, enfin, sûrement pas assez :ouioui:.

Rien de bien compliqué cependant, je vais résumer pour le cvs de cedega (il tourne bien chez moi sur un 2.6.9-ac11 et les Nvidia 6629).

Plusieurs points à savoir pour l'installation :

1/ pour ceux qui ont la version commerciale -> c'est l'ebuild winex-transgaming, après avoir mis le fichier acheté à transgaming ds /usr/portage/distfiles.

2/ pour ceux qui veulent compiler le cvs (comme je l'ai fait) :

a- je rappelle déjà que le script et les explications sont dans ce topic.

b- le script fonctionne bien, mais il arrive qq fois que la liaison ne se fasse pas, rien de dramatique, il suffit d'ouvrir une autre konsole (xterm), et de se connecter au préalable, comme indiqué ds le topic par kaiska (p2/3), soit :

cvs -d:pserver:cvs@cvs.transgaming.org:/cvsroot login

le mot de passe est cvs (testé et approuvé suite à ma réinstallation récente de Gentoo, à cause d'un crash disque ;)).

c- les headers des pilotes Nvidia 6629 ne passent pas (enfin, c'est ce que j'ai eu perso), donc, il faut repasser en 6111 le temps de l'installation, et remettre les 6629 ensuite (pas de souci alors pour jouer).

d- le noyau 2.6.9 pose aussi des soucis, le topic intéressant est celui-là (testé et approuvé), soit la réponse de deadmoo :

i found the fix for this in the cedega release notes.

add this too /etc/sysctl.conf :

# setting to fix wine and winex

vm.legacy_va_layout = 1

then run this :

sysctl -p

On peut remarquer que la solution était ds les release notes de cedega :-D.

Avec ces indications, le cvs de cedega ne devrait plus poser de soucis.

Sinon, autre chose, pour ceux qui aiment bien mame sous Linux : la nouvelle version d'xmame (le mame pour les linux x86) est sortie (0.88) et, GRANDE INFORMATION, tous les soucis de corruption en openGL et en plein écran sont résolus et tout fctionne impeccable (avec une Nvidia, pour les autres, je ne sais pas).

Pour info, j'ai posté .

Bon, après ttes ces bonnes nouvelles, un joli screenshot pour finir en beauté :

preis2.jpg

La ligne de commande utilisée est :

xmame.x11 -video-mode 2  -rp /home/jcp/.advance/rom/ -sp /home/jcp/.advance/sample -snapshot_directory /home/jcp/.advance/snap -fullscreen  -aa  -jdev /dev/input/js0 -jt 1 -sound-mixer-plugin alsa -dp alsa  -nosi -ef 5 -sam -rapidf -skip_gameinfo preisle2

NB : on peut aussi retrouver ces infos sur mame sur topic de Lithium, à cet endroit.

NB2 : rem, si tu veux, tu peux remettre plus d'infos en première page (et corriger le screenshot de metalslug2, comme je te l'avais déjà indiqué) ;).

NB3 : rappel aussi, pour les infos spécifiques à WarIII, tt est ds ce topic (je rabâche, mais bon, tt est vraiment là).

Voilà, bons jeux sous Linux à tous.

c- les headers des pilotes Nvidia 6629 ne passent pas (enfin, c'est ce que j'ai eu perso), donc, il faut repasser en 6111 le temps de l'installation, et remettre les 6629 ensuite (pas de souci alors pour jouer).

d- le noyau 2.6.9 pose aussi des soucis, le topic intéressant est celui-là (testé et approuvé), soit la réponse de deadmoo :

en effet merci pour l'info, je sais maintenenant pourquoi je compilais plus ^ ^, retour au 6111 et c'est bon (d'ailleur je suis pas du tout convaincu par les 6629, pas d'amelioraions de perf et beaucoup d'ennuis pour refaire tout marcher)

pas eu le probleme du noyau 2.6.9...

Bon, un petit Up, ça dort là :reflechis: :

p47aces.jpg

édit : si je mets des screenshots, c'est pour le côté visuel de la chose (ça permet de montrer précisément que l'on peut bien jouer aux personnes qui ne connaissent pas Linux :fou:).

NB : le nom du jeu est sur le lien http :D (c'est via xmame 0.88 là, en plein écran).

NB2 : ce n'est pas un shoot them up pour les débutants :francais:.

:reflechis: ils sont bien ces screen

moi je mettrais bien des screen de epsxe, mais il marche plus depuis une semaine (comme ut d'ailleur) alors que nwn marche bien. Je crois que mon passage 6629 et retour rapide en 6111 a eu des séquelles. Faut que j'étudie le probleme

dit j_c_p ca serait pas possible de faire des vignette de toutes ces photos

parcque le la, le premier post il va exploser.....

Duke98 : 400*300 en jpeg, c'est trop lourd ?

Faut me dire la taille adéquate alors pour les vignettes :reflechis: (je me qq fois le lien intégré vers un screen à l'échelle 1).

édit : je peux faire des vignettes plus petites qd je mets le lien vers le screen taille 1, mais ds le cas contraire, faut voir si un screen plus de plus faibles dimensions que 400*300 (0.85 pour la compression, et en jpeg) est tjrs lisible :francais:.

c'est pas trop lourd mais si on met tes 40 screen sur la premiere page ca va prendre un peu de place :mdr2:

je sais pas la taille idéale pour les vignettes mais il faudrait eviter de dépasser 200 en dimension principale (suvant si c'est un jeux landscape ou portrait)

en plus ca permetrait d'avoir des screen en vrai grandeur, c'est plus joli, non ?

ok, faut que rem donne son avis sur ce qu'il veut pour la première page aussi :mdr2: (mes screenshots ne sont pas les plus lourds à ce propos ;)).

NB : et puis en ce moment, je ne mets que des petits screenshots (pas de lien vers une taille 1).

édit : je peux faire qqch comme j'avais fait pour Warcraft3 aussi (cf avt), si c'est utile.

édit(2) : genre cela ->

gal2.jpg

Soit des screenshots à 2 niveaux (2 profondeurs quoi).

Tient en passant quelqu'un a essayé (et reussi surtout :transpi: ) de compiler les pilotes Nvidia 6629 sur le dernier kernel (2.6.10-rc2) ?

Non le 6629 ne marche pas avec les Kernel 2.6.10rc2, mais les veiux drivers nvidia marche en tout cas le 6111. Enfin c'est ce que j'ai lu sur un forum.

lorinc : j'ai déjà pas mal posté sur wine/cedega :transpi: (cf les pages précéds aussi).

Ensuite, si tu as une question particuliére, tu peux la poser, si je peux répondre, je réponds :mdr:.

Sûr aussi que rem peut regrouper différentes infos sur la première page aussi (non, non, je ne te taquine pas :transpi:).

ouai ce post la merite d'etre replacé au début http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=688344

c'est pour ca d'ailleur que je pense qu'il faudrait réduire les images de la premieres page et faire un systeme vignette lien. Le premier post devient "boulimique"

D'ailleur si green etait d'accord pour suprimer son premier post du topic, rem pourrait avoir deux post qui se suivent, ca permetrait d'alléger un peu et en répartissant sur deux posts plutot qu'un :iloveyou:

jcp j'aime bien bien ton systeme de page avec mignature, je pense que ca devrait etre retenu pour les jeux wine et emulateurs

par contre pour les jeux majeurs des vignettes directement accessibles de la première page c'est mieux

voila pour mon avis, on attend ton avis rem :iloveyou:

les autres aussi ont le droit de parler O_^

en fait, ce ne sont pas des info sur l'installation de wine que je cherchais, mais des trucs pour optimiser la conf de wine :mad2:

sinon, je vote pour la réduction des image (ce que je fais à chaque fois à la main avec l'extension de firefox, de toute façon)...

pour ce qui est de la repartition sur plusieurs posts, il suffit de demander à green la permission d'éditer son post et ça en fait trois de suite pour mieux aerer les info.

Je vais y songer lorinc, et je vais mettre des miniatures des que je le peux.... Mais je veux qu'elles soient un peu visibles quand meme car le but est que les raleurs de services se disent " Oh putain on peut jouer a ca sous linux ????? :francais: " , tu vois ?

Mais je vais regarder ca.

Bon je sais pas si les perf des cartes c est toujours d actu mais au moins on pourra me dire si tout fonctionne correctement (au vu de ce que j ai lu ca a l air), parce que en tant que bon noob chuis pas sur d avoir fait tout bon

Donc pour une Radeon 9600XT en 1280x1024@24bits Linux Mandrake 10.1 official toute neuve j obtiens ca

A chaque fois le premier nombre est plus faible que les autres

[axl@xxxxxxxxxxxxxxxx axl]$ glxgears

8408 frames in 5.0 seconds = 1681.600 FPS

9674 frames in 5.0 seconds = 1934.800 FPS

9669 frames in 5.0 seconds = 1933.800 FPS

9687 frames in 5.0 seconds = 1937.400 FPS

9674 frames in 5.0 seconds = 1934.800 FPS

9668 frames in 5.0 seconds = 1933.600 FPS

9669 frames in 5.0 seconds = 1933.800 FPS

9670 frames in 5.0 seconds = 1934.000 FPS

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...