Aller au contenu

Linux et les jeux !

Featured Replies

Posté(e)

Bon alors ok apres un ptit tour d'horizon googlien je voit un peu comment fodrait faire...

(comment ca je devrait travailler au lieu de chercher d trucs sur UT2004 :transpi::non: )

Alors question: (ouais parceque en fait moi g pas depassé le 1vs1 a UT2004 :-D )

Quelle est la plus "grosse" map?? Disons la plus gourmande que quand ca pete dans tout les sens ca rame a la mort :-D:-D

Comme ca je pourrais enreg une demo avec un nb de bots donné et ensuite lancé des bench depuis cette demo avec un changement de param a chaque fois....

Alors c'est quoi son ptit nom? :kill:

PS: Par contre je lui ai mis 10/0 en 1vs1 non mais :byebye:

  • Réponses 1,4 k
  • Vues 265,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Bon alors ok apres un ptit tour d'horizon googlien je voit un peu comment fodrait faire...

(comment ca je devrait travailler au lieu de chercher d trucs sur UT2004 :keskidit::D )

Alors question: (ouais parceque en fait moi g pas depassé le 1vs1 a UT2004 :-D )

Quelle est la plus "grosse" map?? Disons la plus gourmande que quand ca pete dans tout les sens ca rame a la mort :-D:-D

Comme ca je pourrais enreg une demo avec un nb de bots donné et ensuite lancé des bench depuis cette demo avec un changement de param a chaque fois....

Alors c'est quoi son ptit nom? :fumer:

PS: Par contre je lui ai mis 10/0 en 1vs1 non mais :fou:

Ben dans les maps "onslaught", y'en a qui sont réellement énormes...

Posté(e)

Bon g fait 2-3 tests :) les maps onslaugh sont vraiment enormes c klr, mais pour bencher me semble pas que ca soit tres bons (vraiment trop grosses) alors que une DM avec 30 bots ya moyen de faire lagguer grave le bordel ;):-D:D

@theocrite

Yes g trouvé xengine ce matin en source, mais pas eu encore le tps de tester ;)

Posté(e)

mefie toi pour les bots: ca consomme surtout du cpu... et si le cpu souffre il envoie moins d'info à la cg, il se pourrait donc que ca la stresse moins en fait

par contre un nombre decent de bot (10) + 1600x1200 tout au max ca doit deja pas mal stresser la cg

Posté(e)

Rhaaaaa merde alors moi qui etait tout content de tomber a 10fps en repassant ma demo a peter 5bots o flask en meme tps ;):-D

Bon ok donc i fodrait faire passer:

1024*768 > mini

1024*768 > maxi

1280*1024 > mini

1280*1024 > maxi

1600*1200 > mini

1600*1200 > maxi

Le tout ds une boucle doit bien y avoir moyen de faire chauffer le bazard non kess t'en pense?

Posté(e)

Ce qui est con, c'est pour les écrans qui ne supportent pas ces résolutions...

Je pense que 1024x768 est le max pour un bench...

(mais bon, vi que c'est juste pour stresser la CG, autant mettre l'antialiasing et l'aniso!)

Posté(e)

Ah ouais pas con ca, je les avait oublié ces 2 la tient...

Il sont activables dans UT ou fo obligatoirement passer par les pilotes?

Edit: Est ce que ca fait chauffer?? ;)

Modifié par TFC69

Posté(e)
Ce qui est con, c'est pour les écrans qui ne supportent pas ces résolutions...

Je pense que 1024x768 est le max pour un bench...

(mais bon, vi que c'est juste pour stresser la CG, autant mettre l'antialiasing et l'aniso!)

d'un autre coté tuXXX avoir une carte > à une ti4200 si tu monte pas au dessus de 1024x768 ca limite beaucoup l'interet

donc ballayer les différentes résolutions (moi je partirais du 800x600 jusqu'au 1600x1200) et s'arréter quand c'est plus possible, ca donne quelquechose de représentatif pour comparer à la fois les petites config et les grosses config.

evidement un gf3 en 1600x1200 ca n'a pas beaucoutp de sens, mais une 9800 et une 5900, ca serait bete de perdre des infos

l'antialiasing et l'aniso au max c'est pas mal pour stresser un max c'est clair

il me semble que ca se regle sous les deux par contre dans le drivers il y a un truc a cocher pour choisir si c'est la valeur du driver ou du soft qui est utilisé...

edit: bon je l'ai pas trouvé dans ut donc je l'ai rêvé...

Modifié par Duke98

Posté(e)

rha le truc relou aussi c'est de devoir jouer pendant le bench :D

Ca serais mieux que ca cours tout seul ;)

Va faloir faire du timedemo je sens....j'ai des petits pb pour charger une demo....pas vous? moi ca plante direct il charge pas :-D

Peut etre ma demo qui est mal foutue, vais verifier ca...

Posté(e)

Rho l'ot hé tu mens!!!

Justement j'ai tout lu, mais moi g pas la demo (c pas si ca a un rapport) et sur final ben ca bouge pas tout seul, tu est obligé de jouer :ouioui:

Chose que j'ais vu confirmer sur plusieurs site d'ailleurs...La version finale de UT2004 n'inclut plus Benchmark.exe (ca on s'en fout en fait :8 ) et tu doit bouger ton body pendant un bench en botmatch, par contre ca a l'air de fonctionner en flyby....

Alors mythe ou realité :yes:

Posté(e)

mais installe cette put** de demo ca prend 30 sec et puis au moins c'est pas payant, tout le monde peut l'avoir et donc utiliser le bench, ca serait bien de pas etre obliger de payer une license pour benchmarker :ouioui:

Posté(e)

la version finale de ut2004 fonctionne de la mème manière que la démo...

il suffit de lancer le jeu avec les bonnes options, et le jeu lance un botmatch avec le bon nombre de bots sur la bonne carte, avec tous les mouvements automatiques...

et après, on retrouve les résultats dans ~/.ut2004

sur la première page de ce topic, il y a marqué comment faire avec la démo, il suffit de faire la même chose avec le jeu normal :

ut2004 DM-Rankin?spectatoronly=true?numbots=14?quickstart=true?attractcam=true -benchmark -seconds=80
Posté(e)

Rhoooooo

Bah oui cette ligne la!!!!! Bah si je bouge pas ben ca bouge pas :incline::incline:

Enfin pas tres grave quoi :yes:

Sinon j'ais quelques petits chiffres comparatif kernel/pilotes (pas grand chose hein):

Nvidia 6111 + kernel 2.6.8.1 "vanilla" = glxgears < 4000 fps

Nvidia 6111(patché) + kernel 2.6.8.1-mm4 = glxgears < 4010 fps

Nvidia 6629 + kernel 2.6.8.1-mm4 = glxgears < 4030 fps

Nvidia 6629 + kernel 2.6.9-mm1 = glxgears < 4050 fps

Voila rien de faramineux mais le 2.6.9-mm1 tourne vraiment vraiment bien :keskidit:, en fait les patch de la série mm globalement je trouve fonctionnent tres bien :yes:

++

TuX_BuBlinG

Modifié par TFC69

Posté(e)

eh salut, je me permet de remettre un post que j'avais posé et pas de chance ct le dernier de la page je ne sais pas si qq l'a lu :s.

Salut,

j'ai installer neverwinter, bon apres quelques soucis sur les mises a jour pour pouvoir recuperer mes savegames .. Le jeux fonctionne mais g des bug graphiques sur les images 2D celles des sorts dans la barre de lancement rapide, la mini-carte, et les images que ca affiche pendant le chargement.

ca fait comme si l'image se decrompressait mal , (ca fait des carrés).

J'ai installer les dernier pilotes ATI, et je n'avais pas fait installer nwn avant .

pour info :

-----------------------------------------------------------

OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.

OpenGL renderer string: RADEON 9800 Pro Generic

OpenGL version string: 1.3.4641 (X4.3.0-3.14.1)

-----------------------------------------------------------

asus p4c800-e P43Gi 1024 mo ram

radeon 9800 pro 128 mo powercolor

------------------------------------------------------------

fps sous neverwinter (toutes option ON) 1152*864 = 22

=>AltGr 7 >fps icon_mrgreen.gif

Merci @plucH

:francais:

Posté(e)

Gens (émulateur Sega Megadrive/Genesis) en action :

Thunderforce III (que les connaisseurs auront reconnus) :

thunder1.jpg

thunder2.jpg

thunder3.jpg

thunder4.jpg

Puis Sonic3 :

sonic.jpg

Ghouls en Ghosts :

ghouls.jpg

Altered Beast :

altered.jpg

NB1 : rem faudrait refaire une très jolie première page avec ttes les infos sur Wine/Cedega, les emulateurs ... etc ...

NB2 : MetalSlug2 via l'ému NeoGeo (moins bien visuellement sur celui de Mame) :

AB5.jpg

Rappel : via advmame :

metalslug2-3.jpg

Posté(e)

Bon voila un chti post pour donner les scores pour la premiere page :mdr:

En 1280*1024*24

Glxgears = 4050

UT2004 = 49

Voila recap config:

- Barton 2500+ @ 11*205

- 512 de ram

- G4 ti 4200 @ 310/567

- Slackware 10

- kernel 2.6.9-mm1

- Nvidia 6629

++

Modifié par TFC69

Posté(e)

Bonjour les amateurs de polux le gentil pingouin...

dans quelques mois, je vais me monter un barbone sur base pingouin.... pour surfer sur le net et decouvrir le libre...

j ai le choix entre 2 procs... XPM2400 ou un PIV 2.4

Je suis parti pour garder le XPM2400, car il s OC mieux.. il gere la consommation d energie, et je ne suis pas un fan d Intel.

Je pense m acheter une carte mere a base de Nforce2, j aime pas via.

Mais bon cote compatibilite linux ... je voulais savoir...

si c etait le bon choix .

Pour la carte graphique... les meilleurs driveurs linux, c est nvidia ou ati ?

merci...

je reviendrai vous casser les bonbons... une fois la config montee

Posté(e)

kiki sur le forum linux!!!

Y a pas à chier, chez les pingouins, ATI fait de la merde de :francais: . NVidia obligatoire

sinon, pour le PIV ou l'XP, c'est kiffe-kiffe, ça marchera aussi bien.

le nforce2 idem, ça marche niquel chez moi (et chez plein d'autre inpactiens)

en tout cas, tu peux d'ors et déjà faire un tour sur les topics epinglés qui parle de "comment se demerder avec un pingouin tout beau tout neuf..."... :keskidit:

Posté(e)

bon nickel...

je vais garder mon AMD.... et refourguer le PIV...

cote carte graphique... je vais voir ce que je vais prendre comme nvidia...

car vu que je vais pratiquement pas jouer avec ce PC.... ca serai bete d investir bcp dans une carte graphique pour surfer...

et a part UT2004, il y a des jeux de strategie sur pingouin land ?

Posté(e)

va voir en premiere page

rhooo lala en plus tu lis meme pas le premier post du topic :mdr:

ca t'aidera aussi à choisir ta carte graphique en plus :mdr:

Modifié par Duke98

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.