Akapouf et cie Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 J' habite Marseille, et tout autour depuis quelques jours c' est ravagé. J' ai des copines qui doivent évacuer leur maison parce que le feu lèche les collines près de chez elles, les autoroutes ont déjà été fermées plusieurs fois. Mais moi je me demande un truc.. quand on entend parler le gouvernement de sanctions exemplaires.. pourquoi cela ne sert - il pas d' exemple justement ? Je sais que peu sont arretés.. mais quand meme.. Quelle sanction encoure un de ces pu... d' incendiaire à la c.. de mes c.... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 les faires cuir a petit feu sur la place du village ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Tous ce que je sais, c'est qu'un incendiaire qui entraine la mort risque perpette, ce qui est assez normal d'ailleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurelBoss Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 C'est vraiment degeulasse de faire ca, ca pollue et ca emmerde tout le monde mais regarde au etat unis ou la peine de mort est active et pourtant c labas qu'il y a le plus de crime donc ce n'est pas forcement la peine de faire des exemples. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Bah c'est simple, s'il y a juste "perte d'arbres" (et terre brulée, mais sur le long terme c'est moins grave ça), il suffit de l'obliger à replanter dis fois plus d'arbre qu'il n'a "tué". Si par malheur pour l'incendière ça a pris d'énormes proportions, il va en avoir pour un moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bombaasa Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Salut Je suis entièrement d'accord avec vous. Le problème c'est que les gars qui font ça exprès sont souvent des bon gros tarés et ils finissent en asile plutôt qu'en tôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Ils risqueraient de bruler les prisons sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 ba disons qu'on l'enfemre dans sa barraque. On rend etanche les murs porte et fenetre et on l'innonde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Le probleme c est certain pompier volontaire qui font ca pour toucher les primes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Oui, l'année dernière y'en avait eu plein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Le probleme c est certain pompier volontaire qui font ca pour toucher les primes.... ??? je n'en est pas entendu parler de ça??? c'est vrai ou tu plaisante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Non non c'est vrai. Y'a une prime pour chaque feu éteint. Donc plus y'a de feu différent, mieux c'est. L'année dernière un pompier s'est fait choper pour voir commencé 5 à 10 feux, je ne sais plus. Plus d'un en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 c'est carrement honteux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 J' habite Marseille, et tout autour depuis quelques jours c' est ravagé. J' ai des copines qui doivent évacuer leur maison parce que le feu lèche les collines près de chez elles, les autoroutes ont déjà été fermées plusieurs fois.Mais moi je me demande un truc.. quand on entend parler le gouvernement de sanctions exemplaires.. pourquoi cela ne sert - il pas d' exemple justement ? Je sais que peu sont arretés.. mais quand meme.. Quelle sanction encoure un de ces pu... d' incendiaire à la c.. de mes c.... ? Un pompier qui allume un feu, c'est pas mal ça... l'année dernière j'me souviens qu'un pompier s'était fait choper... Akapouf-> Sarko est plus à l'intérieur, c'est de villepin maintenant... hop, 73 radars automatiques qui devaient etre installés le seront pas, hop pas de sanctions contre les incendiaires... Tu te rappelles y a un an le nombre d'interpellés? Certes pas tous, loin de là, mais y en avait bien plus qu'avant...y en a meme qui se sont pris une prune et de la taule avec sursis pour "imprudence" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 kan j avais vers 7-8 ans, j aimais joué avec le feu j avais brulé les rideaux chez un pote je n ai plus jamais cherché à le rencontré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 une fessée déculottée en direct sur TF1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccornaille Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 des kun de ses camarad fou le feu ,je le met dans la pinedd avec le feu o cul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death_Dream Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Moi je l'immole le gars !!! quand je vois autour de chez moi, ca a brulé a vitrolles, le rove , carry, rognac et tout, tout ca le meme jour! ca me fout les boules !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INpact_Karbon Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 C'est vraiment degeulasse de faire ca, ca pollue et ca emmerde tout le monde mais regarde au etat unis ou la peine de mort est active et pourtant c labas qu'il y a le plus de crime donc ce n'est pas forcement la peine de faire des exemples. Pas de partout! Un bon voleur = 10 ans. Un violeur = 7 ans. tout les deux, avec un chatiment spécial pour ce dernier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INpact_Karbon Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Au fait, j'étais à Marseille bld Sakakini samedi, il y avait plein de fumée. Ca a cramé quelque part? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Quelle sanction? :prison: le plus lontemps possible. Le temps que ce qu'il ont bruler redevienne comme avant, tient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Mais non, ça sert à rien. Faut les obliger à replanter et à travailler la terre qu'ils ont cramé ça leur fera les pieds :muscu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INpact_Karbon Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Mais non, ça sert à rien.Faut les obliger à replanter et à travailler la terre qu'ils ont cramé ça leur fera les pieds :muscu: Et nos chomeurs, qu'est ce t'en fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildbear Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Je persiste à dire que la roue est la plus belle invention de l'homme. Pourquoi se laisser tenter par des solutions faciles et pseudo-humanistes et les enfermer bêtement dans de vastes cages à la lumière tamisée, ou les faire suivre par des médecins et autres psychologues qui les écouteraient longuement leur faire part du mal et des souffrances qui les rongent, les poussant dans un instant de folie au sacrifice égoïste de luxuriantes forêts ? La miséricorde est le fait de Dieu, pas des hommes. Il ne nous appartient pas de pardonner à la place du Créateur ! Alors rouons, rouons ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algernon Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Au fait, j'étais à Marseille bld Sakakini samedi, il y avait plein de fumée.Ca a cramé quelque part? pas qu'un peu... il y avait 2 ou 3 départ de feu quelques centaines d'hectares partis en fumée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.