Aller au contenu

Quelle sanction pour les incendiaires ?


Akapouf et cie

Messages recommandés

:byebye:

Le problème, c'est que les :transpi: qui allument ces feux foutent en l'air plein d'arbres (je ne parle même pas des vies en jeu :roll: )... La faune et la flore morflent salement avec de tels traitements si fréquents... :fumer:

De plus, la terre n'est pas aussi bien tenue par les racines quand les arbres sont... cramés... :fumer: donc problèmes futurs de glissements de terrains décuplés... :fumer:

Alors oui, Nil, il faut replanter les arbres... mais y-a un hic : ça n'est pas en payant super cher que l'on va ravoir des arbres aussi vieux. :transpi: Si il n'y avait qu'un ou deux incendits par an, ça irait... mais depuis des années, :eeek2::craint: !!!

J'aurais tendance à attacher les incendières (récidivistes?) à un long cable en acier d'une centaine de mètre à un hélico qui ferait griller ces pauvres :transpi: ... Ils ne récolteraient alors que le même sort que celui qu'ils ont fait subir à la Nature (toujours sans parler des habitations et vies humaines)... Ils feraient moins les malins l) :ouioui: .

Non, franchement, ceci est un des sujets avec lequel j'ai le moins de compation... :fumer:

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye:

Le problème, c'est que les :transpi: qui allument ces feux foutent en l'air plein d'arbres (je ne parle même pas des vies en jeu :roll: )... La faune et la flore morflent salement avec de tels traitements si fréquents... :fumer:

De plus, la terre n'est pas aussi bien tenue par les racines quand les arbres sont... cramés... :fumer: donc problèmes futurs de glissements de terrains décuplés... :fumer:

Alors oui, Nil, il faut replanter les arbres... mais y-a un hic : ça n'est pas en payant super cher que l'on va ravoir des arbres aussi vieux. :transpi: Si il n'y avait qu'un ou deux incendits par an, ça irait... mais depuis des années, :eeek2::craint: !!!

J'aurais tendance à attacher les incendières (récidivistes?) à un long cable en acier d'une centaine de mètre à un hélico qui ferait griller ces pauvres :transpi: ... Ils ne récolteraient alors que le même sort que celui qu'ils ont fait subir à la Nature (toujours sans parler des habitations et vies humaines)... Ils feraient moins les malins l) :ouioui: .

Non, franchement, ceci est un des sujets avec lequel j'ai le moins de compation... :fumer:

:non:

+999999

Malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vrai probleme en fait apres les feux c que comme l'a dit pipo les arbres retiennent les racines,et donc quand ca crame,ca a tendance a ravient et la terre descend en bas des collines,ca fait pas des coulées de boues et autres conneries,c simplement qu'au bout de 2 ou 3 faux successifs bin y'a plus du tout de terre et bonjour le paysage lunaire a tout jamais....

perso je mettrai 10ans a quiconque s'amuse a tout cramer...

et la roue c pas mal comme l'a dit wildbear!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'ils aiment ça que c'est une raison, et une maladie, ça se soigne, nan ??

Si chacun fait ce qu'il aime, ça donne l'anarchie, nan ?  :keskidit:

J'ai jamais dit une chose pareille.

Il s'étonne qu'ils fassent ça le jour de vent.

Evidemment, je vais pas commettre un attentat meurtrier sur le Stade de France un jour où ya personne :transpi:

C'est pareil, quitte à faire un bon feu, autant le faire les semaines où ils ventent, sinon pas d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des malades ou il y a des interés $$$ sur les terrains

En Italie ils ons fait une loi pour enpecher que le terrain brulé change des proprio ou qu'il devienne constructible....ça existe en France ? :keskidit:

malheuresement non!

y'a ausi des promoteurs immobiliers qui font cramer des collines pour apres faire pression sur les maireis pour qu'elles vendent,mais c tres tres rare,generalement on essaie de replanter dans ma region,meme si ca coute tres tres cher,et que certaines communes ne peuvent pas se le permettre.

le rove,la ou ca a cramé,y'avais deja plus grand chose,maitenant c la lune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...