Aller au contenu

le piratage


gsxr1000_stunter_

Messages recommandés

Salut à tous! je me permet d'ouvrir un nouvet sujet sur le piratagte!car je me pose une question, la fameuse pub que l'on voit partout sur les journaux, comme quoi c'est je ne sais plus combien de films et de musique télécharger par jour et que cela fait un trou dans le compte en banque de nos stars,(et que d'ailleur si on continu à télécharger c'est dans notre compte en banque que ça va faire un trou lol!) a votre avis c'est du pipo ou du vrai? qu'elles sont vos récation par rapport à ça , est ce que cette pub à change quelque chose par rapport à votre facon de penser sur le téléchargement. Moi pour ma part pendant deux semaine elle m'a fait peur et pis après la mule chargeait à fond!je pense, et il paraît que le piratage n'engendre pas de perte économique pour les maisons de disque, et des fois on entend l'inverse! qui croire pouvez vous me le dire?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur qu'il y a un un manque a gagner! pour les "star"! mais vu le pourcentage que touche un artiste par rapport au prix du CD! ce ne sont pô eux qui en patissent le plus!

les premier toucher sont les maison de disque(universal, sony...) et revendeurs! (fnac, virgin....) qui touchent une grosse part de la vente!

c'est surment pô les artiste qui vont metre de l'argent dans une pub pour ca mais bien les maison de disque!

la fnac a lancer le telechargement legal! tu pais ton titre a l'unité et tu DL!

apres pour dire que ca va ce repercuter sur ton porte feuille c'est pô faut! les maison de disque ou revendeur von augmenter le prix des CDs, et la oui c'est toi qu va y perdre!

de toute facon temps que les artiste ne toucheron pô plus de % sur les ventes je ne blamerai pô les pirates de musique! car des gens comme universal qui cible des jeunes de 10 a 17ans avec leurs hyper prod! ferai de les vendre moin cher pour concorder avec l'argent de poche de leur cible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement moi le téléchargement légal ça m'interresse et je pense que ça interesserai beaucoup d'autre gens si c'était encore moins chère. 1 euros pour moi c'est symbolique mais encore un peu chère.car si tu regarde bien 1 cd fait à peu près 20 €uros avec 20 chanson ou parfois beaucoup moins ça change strictement rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'industrie du cinema ne s'est jamais aussi bien portée,la vente de musique est la meme cette année qu'il y a 3 ans,et les JV se vendent encore bien.

donc je ne vois pas ou se situe le probleme hormis venant du Negre qui se plains de pas gagner assez par rapport a ses previsions!

c seulement de l'intox,faut pas tomber dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement moi le téléchargement légal ça m'interresse et je pense que ça interesserai beaucoup d'autre gens si c'était encore moins chère. 1 euros pour moi c'est symbolique mais encore un peu chère.car si tu regarde bien 1 cd fait à peu près 20 €uros avec 20 chanson ou parfois beaucoup moins ça change strictement rien!

à part que les albums sont vendus 10 euros :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plus-par des CDs que j'achete on beaucoup moin de 20 chansons! les premiers CDs que je me suis payer coutai a l'epoque 100F max! sois 15€!

maintenant le meme CDs coute pre de 25€ et plus!

pour toi ca ne changerai pô le prix c'est sur! 20€ (si tu dit que t'en trouve a ca prix la :transpi:) au magazin et égale a 20 € sur le net! seulment a mon avi ca revien moi cher a la production! pô de jaquette pô de suport a graver pô de boite! et moin cher au distributeur! moin de perte de temps a metre en rayon a verifier les stocks (puisqu'il est infini) et peut etre moin de personnel a engager! (mais je m'ance peut etre un peu pour le personnel!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ça fait plaisir, mais j'avais un peu peur de le dire! j'avais peur des récation!mais il est clair qu'il on rien perdu et cela a été prouvé! arrêter de vous plaindre universal et la pub que vous avez tous fait montrent bien le respect que vous avez pour ceux qui vous nourrissent! ( ça sort de la réponse qu'on fait des internautes par rapport à leur fameuse pub ils ont fait une parodie qui les casse bien!) ho fte quelqu'un à un lien ou trouver cette parodies?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kkreaulite a raison,la vente en ligne c vraiment une :transpi: c a peine moins cher mais tu n'as plus la marge du grossiste,ni du revendeur,ni des employés a payer etc...

et pire,y'a meme une news qui denonce le fait que les artistes ne toucheraient rien sur la vente en ligne...

donc payer le salaire du Negre directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fnac a lancer le telechargement legal! tu pais ton titre a l'unité et tu DL!

VA lancer, pas a lancé :transpi:

Puis c'est pas une révolution, tout le monde le fait ça déjà (3 offres différentes en France déjà, iTunes, Sony Connect et OD2 via de nombreux sites, affilié à Microsoft).

les maison de disque ou revendeur von augmenter le prix des CDs, et la oui c'est toi qu va y perdre!

Ils devraient plutôt baisser oui, ce ne serait pas vraiment dans leur intérêt d'augmenter leur prix...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mp3 moi j'aime bien pour l'instant!couplez à mon logitech z640 et à mon controleur son 6 canaux de l'a7n8x deluxe ça me plait bien! et puis ya mieu mais ya pire aussi! là ou c'est chiant c'est surtout pour les films!regarder quelque chose mauvais qualité ça fait mal aux yeux!

ya pire ?? ah bon ?

ouais, ptete la radio FM :transpi:

qui plus est je vois pas trop le lien entre tes enceintes et ton contrôleur son de la mort ... si la source est pas de bonne qualité, à la sortie ça sera pas mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on devit du truk la!

le peer to peer et a 90% illegal! les 10 % qui reste son le partage de foto personnel ou autre ficher perso ainsi que les sherware et autre progr d'evaluation!

je suis contre ce systeme seulment payer 25€ un truk qui n'est pô forcement bien et qui ne rapportera pô grand chose a l'artiste ca me fais vraiment chier!

pour que l'arret du dl illegal stop il faut que les artiste touchent plus! car la il veron que ca leur fait du mal et il aurons plus d'inpacte sur les gens qui les ecoutent! seulment le maison de disque ne font que du mal au artiste et au acheteurs! les boite de prod sont la pour fair de l'argent c'est sur mais bordel c'est pô une raison poour spolier leur patron! car pour moi le patron C l'artiste lui meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me fous les boules c'est que prix du cd plus cher que celui des k7

alors que

-un cd vierge coute moins cher qu'une k7 vierge

-un cd original est pressé en 3 s contre le temps d'enregistrement d'une k7 en 1x

-le fais que l'on achete que des cds qui devrait faire baisser les prix pour les cd et augmenter ceux des k7

alors moi je dis que y a de l'abus surtout quand ils disent que depuis les cds on pirates plus ma mère a 10 fois plus de k7 copie que moi de cd graver

faux pas deconner quand meme et c pareil pour les disquettes surtout qu'a l'epoque il n'y avait pas de systeme de protection (j'ai trouver qu'une disquette impossible a copier)

enfin heuresement qu'il y a internet

tant qu'il ne baisserons pas le prix des cd je n'en acheterais pas

pareilpour les dvd a 60 euros le colector non mais oui a 9.90 chez les sites en ligne

l'autre jour le cofret le parrain 100 euros à la fnac 38 chez cdiscount

sur ce a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fnac a lancer le telechargement legal! tu pais ton titre a l'unité et tu DL!

VA lancer, pas a lancé

Puis c'est pas une révolution, tout le monde le fait ça déjà (3 offres différentes en France déjà, iTunes, Sony Connect et OD2 via de nombreux sites, affilié à Microsoft).

les maison de disque ou revendeur von augmenter le prix des CDs, et la oui c'est toi qu va y perdre!

Ils devraient plutôt baisser oui, ce ne serait pas vraiment dans leur intérêt d'augmenter leur prix...

:mdr:

[petit aparté au topic]

en fait, le site de la FNAC devait être dispo fin juin,

mais suite à un retard de développement, c'est remis à fin septembre...

enfin si tout se passe bien :transpi:

Je connais les développeurs qui sont dessus, et ça risque d'être juste... (exploitation powa ! et "gestiondeprojetalacon")

surtout que la FNAC voulait le sortir avant les concurrents (Sony, ...)

[/fin aparté]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...