Aller au contenu

°O°O° ::... Athènes 2004 J.O ...:: °O°O°


Brice de Nice

Messages recommandés

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

201!

les 2 Corées ont défilé sous un seul drapeu et avec une seule délégation tous main dans la main

c'est un des trucs que j'ai le plus apprécié :chinois: , que le sport est capable de bien plus qu'une bande de gros lards qui militarisent a outrance et privent la population de ses droits et ...etc... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la corée comme dirait ilcanpseudochiantaecrire , cest plus une sorte de "coupdepub" qu'autre chose... cest comme lexpression >>"ya les paroles et ya les actes..." on vient dassister aux paroles...pour les actes....utopie...fodra une guerre pour liberer la corée du nord...la prochaine peut etre....combien de temps le monde va fermer les yeux sur ce qui sy passe ?...menfin bon je megarre cest un autre debat...

g bien apprecié le defilé des suedoises :francais::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D

nil il y avais une delegation que c'etait juste le porte drapeau................ :transpi:

moi ce qui me tue c'est leur histoire de faire des jeux " humains "

ils ont depanser 6 x + que a sidney pour la securité, et tu ne peut pas faire un pas sans être controllé, c'est l'humanité c'est ça ! :transpi: bonjours l'angoisse x les generations a venir.............

et pour la phrase " le + important c'est de participer "

quand tu a des athletes qui disent ça " Greg Anquetil : « Je suis venu ici uniquement pour gagner, pas pour faire du tourisme »".............

:transpi: cette philosophie.....moi je prefere celui ou celle qui donne tout et meme si la victoire n'est pas au rdv, n'a rien a recriminer parceque le sport c'est ça, on peut pas gagner chaque fois :non:

vignette_JO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a ambition mais il y a aussi .................arrogance.........

je prefere ceci: je vais faire le maximum pour gagné !

tu as raison et perso je viverai tous les sports ou y'a des professionnels,cad des gars payés pour leur sport comme le tennis,le foot,le velo sur toute etc etc...

eux ils n'ont rien a faire a coté des amateurs qui sont normalement les vrais competiteurs aux JO... :transpi:

enfin bon ca leur fait les pieds aux ricains,ils vont rentrer la queue entre les jambes... :baton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non dans l'esprit du moins,et a part qq sport il y a une grosse majorité d'amateurs,ce sont les sports les plus mediatisés ou y'a des pros! :baton:

mais prends le tir,le fleuret comme aujourd'hui,la marche,les coureurs,les boxeurs etc etc...

la grosse majorités des athletes ce sont des amateurs!

tu crois reellement qque y'a des gens qui te payent pour faire du kayak???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a comme un vent d'idiotie sur ce forum...

Les sportifs de hauts niveau s'entrainent dur toute l'année, tout les mois, toutes les semaines, toutes les journées, et toutes les heures. Ils doivent surveiller leur corps et leur mental. C'est un dur sacrifice, qui sert la nation et sa passion.

eux ils n'ont rien a faire a coté des amateurs qui sont normalement les vrais competiteurs aux JO...

Dès l'antiquité sacrée, les sportifs de hauts niveaux étaient payés de par leur réussite aux différents concours et de par des parrainages, des mécénats ! Et ça, c'est le vrai esprit des JO !

le tir,le fleuret comme aujourd'hui,la marche,les coureurs,les boxeur

NON ! Je peux t'assurer que la majorité des athlètes sont des pros ou des demis pros ( pour les pays peu dévellopés ). Je crois que tu n'imagine pas l'entrainement constant et nécessaire pour être sélectionner aux JO. Nier ce fait, c'est aussi nier le vrai esprit des JO, la compétition et le sacre du meilleurs.

Tout les sportifs séléctionnés dans l'équipe de France dispose d'un salaire. Et c'est bien normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends un type comme brahim asloum il a jamais eté pro avant d'etre medaillé!

et pleins de mecs sont comme ca!

prends la chinoise qui a gagnée la premiere medaille d'or des JO en tir tu crois vraiment que qq un au fin fond de la chine lui a fliée des ronds :roll:

je suis d'accord avec vous qu'ils y passent pour bcp la majorité de leur temps,mais ils n'ont pas des sponsors comme les footballeurs par exemple,ce ne sont pas des professionnels a ce compte la!

personne ne leur filent une fiche de salaire comme les tennismen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une " pro " venu d'iran

image31.jpg

c'est vrais les athletes de + grandes nations ont un salaire et des avantage, mais de la a s'acheter une ferrari il y a un grand fossé...................

et pour l'histoire du esprit olympique, il y a dans les pros, j'en suis sur, plusieurs d'entre eux qui sont a athene pour faire juste l'experience de vivre cette manifestation juste pour le côté "olympique" ............l'autres il aurais pu reste chez eux. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lassudrie -> si tu veux...mais je ne sais pas quelle est vraiment la frontière entre semi-pro et amateur...je connais une fille qui est partie aux JO (Elsa N'GUESSAN) et jusqu'a il y a très peu de temps, elle était en amateur...elle a gagné aux championnats d'Europe et maintenant, elle participe au relais 4x100m nage libre à Athènes...elle s'entraine 4 ou 5 fois par semaine (je ne sais plus exactement)

Elsa c'est elle...

Un copier-coller de la fiche de FR3

Elsa N'GUESSAN 

Née le : 17 septembre 1984 à Poitiers (84)

Poids : 69 kg

Taille : 1,81 m

Sport : Natation

Disciplines : relais 4x200 m nage libre

Participation aux JO : 1ère

Palmarès aux JO : /

Source : FR3

Et un copier-coller des actus de l'Université de Poitiers

Elsa N’Guessan, sacrée vice-championne d'Europe du relais 4X200 mètres nage libre

Nguessan.gif

En ramenant 15 médailles des derniers championnats d'Europe de Madrid, la natation française a fait un carton plein . Elsa N’Guessan, étudiante à l’UFR droit et sciences sociales de l’Université de Poitiers fait partie des athlètes médaillés. A l’heure actuelle l’Université de Poitiers accueille une centaine de sportifs de haut niveau.

   

La nageuse française Elsa N’Guessan , également étudiante en 1ère année de droit à l’UFR droit et sciences sociale de l’Université de Poitiers, a remporté avec ses coéquipières de l’équipe de France la médaille d’argent aux championnats d'Europe de natation dans le relais 4X200 mètres nage libre, le 11 mai dernier, à Madrid . Un succès qui la qualifie pour les Jeux olympiques d’Athènes au mois d’août prochain. Les championnats d'Europe de Madrid étaient la première participation de la jeune athlète, âgée de 19 ans, à un grand rendez-vous international… En attendant les Jeux…

Source : Université de Poitiers

Y'a aussi eu un truc dans le journal de la ville de Poitiers...

http://www.mairie-poitiers.fr/rubriques/ac...118/dossier.pdf

voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola Ola, doux. Certains ici sont de vrais étalons près à partir au quart de tour...

Je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas d'amateur ! J'ai même suggéré qu'il y avait une majorité de semi pros !

Ce que j'ai réfuté ce sont les déclarations idiotes sur l'amateurisme comme esprit des JO. Le véritable esprit des JO, est la performance. On ne se préocupe pas de savoir si les athlètes sont pros ou demi pros.

eux ils n'ont rien a faire a coté des amateurs qui sont normalement les vrais competiteurs aux JO...

Escusez moi, mais c'est le genre de débilité qui m'exaspèrent grandement !

C'est encore ce vent de phantasme qui inonde la France. Et ce vent est mauvais.

Ce vent, c'est le vent du " tous pareil, tous pourris ! " qui éclabousse les politiques, et maintenant les sportifs ( et cela depuis les défaites de l'équipe de France de football ).

Ne soyez pas paranos ! Il y a plus de bon que de mal dans ce monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il n'est pas question de performance (de temps) mais juste de combat (où il y a forcément des gagnants). :inpactitude:

rhaa l'excuse en bois! :transpi:

qu'un type s'entraine pour nager,courrir ou au fleuret fautn des heures d'entrainement,apres c sur le niveau n'est pas le meme l'engagement non plus c certain,entre des mecs du HSI et les boxeurs amateurs l'engagement est different...

sinon Vlad l'esprit des JO ca reste pour moi des types qui viennent se confronter,et jusqu'a y'a peu de temps des pros y'en avait presque pas!

alors oui pour moi un federrer a rien a foutre aux JO,ni un virenque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir, a part ma délusion dans l'escrime :transpi::rhooo:

une finale par equipe en gymnastique de toute beauté avec les japonais en or, c'etait super.

Les commentaires sur france television sont du meme niveau que aux championats d'europe de foot..................a chier !

Nelson Monfort est patétique est les reste a part les sportif appellé pour donner des conseils, ça rasemble a une star/ac pour pseudo-journalo'

olim--310x210.jpg

:mad2::fume:

c'est pas LA-mour entre france et italie en escrime...............

:mdr::reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une tuile pour les greques..............

Le porte-drapeau de la Grèce lors de la cérémonie d'ouverture, Pyrros Dimas, a été contraint au forfait la catégorie des 85 kg, qui doit se dérouler samedi, après s'être blessé lundi. Il s'est tordu le bras droit en s'entraînant à la salle Nikea. Transporté dans un hôpital, il a passé une radio et son bras a été placé en bandoulière. On ne connait pas la gravité de la blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...