Aller au contenu

Football

ilcanzese

Messages recommandés

• Réponses 14,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est pour ça que la ligue ne peut pas progresser, pas de bons joueurs

Dès qu'un veut rester tout le monde s'étonne d son Choix ;)

En Europe j'aime le Foot espagnol car ça joue, l'anglais ça joue et c'est physique et j'avoue que Marseille et Bordeaux ont une bonne philosophie de jeux

Le Foot Italien m'endors, comme le reste de la ligue 1

Donc un jour qui reste dans une équipe qui propose du Jeu, je trouve ç bien, et je pense qu'il peut encore progresser :down:

mais qu'il retourne pas en Italie après il va se faire chier :cartonrouge:

Le truc c'est que maintenant qu'il reste, Laurent Blanc va construire une équipe autour de lui, et vu les joueurs qui sont sorti l'année dernière, je le sens bien pour rééditer le truc.

Ensuite, si Bordeaux arrive à au moins faire un 8emes de finales de LDC, ce fera comme Lyon, des joueurs de plus grandes envergures arriveront peut être.

Mais là au moins à Bdx, Gourcuff est sûr de jouer, maintenant reste a Triaud et Blanc de nous concocter un putain d'équipe porter sur l'attaque, comme le jeu Anglais :transpi:

Leur manque un jeu encore plus Physique et c'est bon :transpi:

par contre il faudra demander aux arbitres d'appliquer les règles Anglaises, pas siffler un coup de coude ou autre légère poussette :arrow:

Et pourquoi mettre Bordeaux en Barclays Premiership, vu son passé Anglais ça peut marcher :arrow:

En effet ;)

Juste un peu déçu, en regardant sur la saison entière, que l'OM a failli sur des matchs "à la con" :

- Nul à domicile contre Valenciennes et Le Mans

- Défaites à domicile contre Nancy et Lorient

Pour moi, ils ont perdu le titre sur les 2 matchs nuls... Pas sur la défaite contre Lyon... Ils pourront aussi regretter le nul à Nantes, la défaite à Sochaux... Ce sont les travers de l'OM depuis quelques saisons, perdre des points sur des matchs "faciles". Perdre contre Lyon et le PSG une fois dans la saison, c'est bien plus normal, et c'est pas ça qui fait perdre le titre.

En tout cas, bravo l'OM pour avoir fourni un beau spectacle pour la dernière journée, et avoir mis le paquet pour essayer de gagner avec panache. Bravo à Bordeaux qui aura tenu, même si leur fin de saison a été cahotique et un peu aidée (match contre Valenciennes...).

Bravo à Bordeaux et Marseille. La fin de championnat fût très intéressante. J'espère aussi que leur "échec" de cette année va relancer Lyon et qu'ils vont avoir un recrutement ambitieux.

Le championnat de France à besoin de plusieurs équipes stables en haut du tableau pour espérer progresser au niveau européen. Si Lyon, Marseille et Bordeaux pouvaient lutter pour le titre quelques années et se renforcer petit à petit grâce à l'argent de la Ligue des Champions, ce serait une bonne nouvelle pour le football français. Même si on aime toujours un peu de surprises et de changements, les exemples anglais, espagnols et italiens nous montrent que les équipes qui dominent l'Europe sont celles qui sont constamment dans le haut de leur tableau de championnat.

Quant à moi, il ne me reste qu'à prier pour que les dirigeants nantais fassent leurs valises et soient remplacés par des gens compétents.

Arrêtez de dire que l'OM méritait quoi que ce soit à la fin. Dans le foot y'a un Champion et 19 nouilles derrière. De toute façon c'est assez simple, pour voir où le championnat se perd : l'OM perd 2 fois contre l'OL, Bordeaux bat l'OL à Chaban-Delmas. Ca fait la différence au final.

La question va être de savoir qui va se tirer, à Bordeaux comme à l'OM, dans les 2 ans qui viennent (qui à dit tout le monde ?). Je me doute que Deschamps va essayer de recuter un peu, mais tant qu'il y'a Anigo l'OM fera toujours un recrutement de loser (Brandao il a beau être efficace, ça en reste pas moins un attaquant limite de L2 pour moi).

Pour Lyon, faut garder les cadres et les bonnes surprises (Benzema, Toulalan, Boumsong, Cris, Reveillere, Makoun, Kallstrom, Mounier, Ederson, Pjanic, Lloris, Delgado), et faut dégager les gros nulards histoire de récup du pognon (Clerc & Piquionne surtout).

Pour le recrutement, imo Lacombe c'est le même souci que Anigo à l'OM, mais Puel étant Manager c'est logiquement lui qui aura le dessus. Ca fait longtemps que je dis que l'OL devrait se concentrer sur l'Allemagne plutôt que sur le Brésil pour le recrutement, autant se servir des Allemands puisqu'ils savent détecter les bonnes surprises.

EDIT : l'OL sur Gudjonhnsen et Hleb. Ils pourraient être limite interessé les mecs, comme quoi ça vaut le coup d'aller pourrir ça carrière dans un gros club européen, pour les clubs français :pleure2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...