Aller au contenu

Football

ilcanzese

Messages recommandés

• Réponses 14,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Dites les pros du foot, ça n'a pas l'air de vous déranger que Milan soit sacré. Personnellement (je ne porte pas le foot dans mon coeur), je trouve ça significatif de l'état de ce sport: l'été dernier, Milan était reconnu coupable de corruption, ils ont eu des points en moins, puis un peu moins de points (juste assez pour pouvoir prétendre à une place européenne...), ils ont été autorisés à disputer la coupe et voilà qu'ils la gagnent!

Du point de vue sportif pur, il n'y a sans doute rien à dire (j'ai vu les match contre MU) mais d'un point de vue éthique... la morale de l'histoire c'est qu'on peut tricher, magouiller on ne risque finalement pas grand chose ?

On les a sanctionné et ils ont fait avec, apres c'est au instance de faire d'autre sanction, au niveau de l'ethique oui, mais les joueurs le mérite.

Les joueurs méritent la coupe certainement, mais pas avec ce club qui n'aurait pas du etre dans cette compétition, ni encore en 1ere division.

Quand on voit ce qu'à pris l'OM en comparaison, y'a de quoi se poser des questions quand même.

PS : ça a rué dans les brancards dès que la sanction de pucelle est tombé en fait.

Petite finale... :craint: J'attendais pas un remake d'Istanbul 2005, m'enfin au moins un très bon match de foot, or je me suis franchement ennuyé. Pis Liverpool a perdu. :p Alors que très sincèrement, je trouve qu'ils la méritaient plus que Milan sur le match d'hier, mais bon le réalisme de Pippo a fait la diff'. Félicitations au Milan qui aura tout de même donné 2 superbes leçons de foot (Bayern à Munich et Manchester à San Siro) et largement contribué au match de l'année (Machester à Old Trafford :chinois: .)

Perso, je me fiche un peu du fait qu'ils aient été pris dans la nasse de l'affaire du Calciopoli. Y'a eu des sanctions, qui paraissaient appropriées à l'epoque, c'est trop facile de ruer dans les brancards maintenant qu'ils ont gagné la LdC. :mad2:

----------------

Annonce de la liste pour l'Ukraine et la Géorgie à 14 heures. J'pense que Nasri pourrait être utile. :craint:

Y'a eu des sanctions, qui paraissaient appropriées à l'epoque, c'est trop facile de ruer dans les brancards maintenant qu'ils ont gagné la LdC. :craint:

Dès qu'ils ont fait appel de leurs malheureux points perdus, je me suis dit que ça allait être allégé histoire qu'ils puissent aller en coupe d'Europe, je ne me suis pas trompé. Maintenant, qu'ils aient gagné la coupe tant mieux pour les joueurs mais c'est dommage que les dirigeants la gagnent aussi :chinois:

Franchement, ce genre de situation aurait eu lieu en France, c'était rétrogadation directe en ligue 2 (déjà que la ligue1 n'attire pas les meilleurs joueurs, je vous laisse imaginer les réactions des joueurs rétrogradés en ligue2). En Italie, ils n'ont pas l'air choqués des magouilles (faut dire que la culture de la mafia doit aider à comprendre ce genre de tricherie).

Ouai suis d'accord, mais par contre le coup de la mafia n'est pas de très bon goût...

Mario Yepes (31 ans, 25 matches cette saison, 1 but) ne sera probablement plus parisien la saison prochaine. À contrec½ur semblerait-il, car les dirigeants du club de la capitale ne seraient plus enclins à supporter le salaire imposant du Colombien (180 000 euros par mois). Selon diverses sources Internet, l’OM se serait à nouveau positionné pour accueillir le stoppeur Rouge et Bleu la saison prochaine. Un proche du club phocéen aurait confirmé que Marseille tenait la corde pour le joueur. Son transfert est estimé à 4 millions d’euros.

Selon le magazine But Marseille, Robert-Louis Dreyfus aurait confié à son entourage proche son envie de rester à l'OM et d'y investir de nouveau. L'homme d'affaires aurait de nouveau un coup de coeur pour l'équipe d'Albert Emon qui est l'auteur d' une très belle saison ponctuée par une qualification en Champions League la saison prochaine. Le magazine du groupe Sporever avance même l'idée d'une enveloppe supplémentaire de 20 millions d'euros pour le recrutement. Et l'actionnaire principal envisage de s'impliquer lui-même dans les dossiers Djibril Cissé et Franck Ribéry afin que l'équipe olympienne puisse jouer un rôle dans la C1 et la Ligue 1 la saison prochaine.

L'analogie avec la Mafia est limite quand même... Comme si en France le Milieu ça n'existait pas, et que ce dernier n'avait pas parfois des ramifications au sein des clubs de foot=> Deruda et l'OM pour faire court.

Les sanctions ont été clairement allegées suite à la victoire de la Squadra Azzurra en CdM, l'euphorie aidant etc... Trezeguet a sauvé le foot italien du chaos! :D

Par rapport à l'OM, même si je ne croirais jamais à l'histoire des 250kF dans le jardin, les irrégularités commises méritaient une lourde sanction. La seule qui m'avait vraiment fait mal, c'est la non-participation à la Coupe Intercontinentale, d'autant que la LdC93 ne nous a pas été retirée (heureusement! :D )

L'allusion à la mafia était du point de vue "arnaque financière organisée" pas au niveau de la violence qui a pu en découler (en dehors de la colombie et d'un épisode navrant, je n'ai pas entendu parler de violence en terme de représailles). J'ai pas dit qu'en France c'étaient des anges non plus! (Tapie précusseur en la matière avec ces coéquipiers/adversaires Bez & co, et JMA le digne héritier qui cherche toujours un rival en France).

Pour en revenir à la sanction de Milan, ça leur a changer quoi au final ? Financièrement, les revenus de la saison n'ont pas du être touchés non ?

Pour en revenir à la sanction de Milan, ça leur a changer quoi au final ? Financièrement, les revenus de la saison n'ont pas du être touchés non ?

Oki pour le lien Mafia. :francais: Pour le reste, financièrement parlant, les revenus du Milan n'ont pas dû subir de réelles baisses c'est vrai. Sportivement en revanche, le Milan ayant dû reprendre la saison extrèmement tôt du fait du tout préliminaire de LdC, les joueurs n'ont pas eu de préparation physique et revenaient à peine de vacances suite au Mondial. De fait le Milan a eu une première partie de saison très très pénible, et d'ailleurs hier ils m'ont semblé plutôt épuisés les Milanais... En tout cas, le Milan n'a jamais pu concourir pour le titre de champion, et les 8 points de retard n'expliquent pas tout, vu qu'ils ont fini à 33 points de l'Inter. :francais:

------------------------

Raymond Domenech a communiqué une liste de 23 joueurs pour les deux prochains matchs face à l’Ukraine (2 juin) et la Géorgie (6 juin).

Gardiens : Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Paris-SG), Sebastien Frey (Fiorentina).

Défenseurs : Eric Abidal (Lyon), François Clerc (Lyon), Julien Escudé (FC Séville), William Gallas (Arsenal), Bakary Sagna (Auxerre), Sébastien Squillaci (Lyon), Lilian Thuram (FC Barcelone).

Milieux : Abou Diaby (Arsenal), Alou Diarra (Lyon), Lassana Diarra (Chelsea), Claude Makelele (Chelsea), Florent Malouda (Lyon), Samir Nasri (Marseille), Franck Ribéry (Marseille), Jérémy Toulalan (Lyon).

Attaquants : Nicolas Anelka (Bolton), Karim Benzema (Lyon), Jimmy Briand (Rennes), Djibril Cissé (Marseille), Sidney Govou (Lyon).

Pas d'Evra, Mexès et Trezeguet, mais quel nul!!!!!!!!!! :D :D :francais: 9 Lyonnais, dont Alou Diarra, no comment. :heben: Cissé, Nasri et Ribéry sont là, Samir avec le 11 de Wiltord pour l'anecdote, le 10 allant à Govou. :gne:

Sebastien Frey en EdF, mon Dieu il a fumé quoi le raymond? J'avais perdu espoir de le voir lui.

Clerc en defense ca m'enerve toujours autant...

Les deux Diarra pareil, ils jouent pas avec leurs club mais bon...

Govou toujours là, pareil je le comprendrai surement jamais ca.

Inzaghi ça doit etre le joueur qui a marqué le plus de but au monde sans le faire exprés.

on voit bien que tu ne ........ rien au futcbool ......57 buts en ligue des champions tu peut juste :chinois:

milan a gagné surtout parce que ils ons mis 2 buts sur 2 okkaz le réalisme italien :fumer:

7eme coupe pour milan .........du respect avant tout mais dommage pour le match deçevant

=

@ noter la gaffe du site de liverpool que avais mis on line cette page hier :

sito.jpg

bien fait pour eux :fumer::

======================

special photo

celui qui "ne ........ rien au futcbool" t'emmerde mon cher.

Inzaghi c'est un renard des surfaces, il marque gavé de but ça n'empeche que chaque fois que je le vois jouer il marque autant de but avec ses pieds ou sa tête qu'avec n'importe quelle autre partie du corps sur laquelle le ballon rebondi sans qu'il n'ai rien fait d'autre que "de se trouver sur la trajectoire du ballon".

Ouais, 2 buts minables (particulièrement le premier, le 2ème sur une bonne action mais Liverpool avait la malchance).

Fin de match de feu suite au but de Kuyt (chanceux aussi), dommage qu'il soit pas venu plus tôt.

J'étais pas pour Liverpool, j'étais pour Gerrard :francais:

A noter le gros Crouch qui a mis la zone dans la défense italienne. Pennant a bcp couru, mais pour aller où ? :transpi:

Et la fin avec Berlusconi porté en triomphe par les joueurs, ce même Berlusconi qui vole presque des mains des joueurs la coupe à la tribune d'honneur...

Haaaa la beauté du football italien à son paroxysme.

Bref, minable.

Mon seul réconfort est le fait que j'étais vraiment heureux pour Maldini, ce type a sauvé cette finale de la nulité.

chaque fois que je le vois jouer il marque autant de but avec ses pieds ou sa tête qu'avec n'importe quelle autre partie du corps sur laquelle le ballon rebondi sans qu'il n'ai rien fait d'autre que "de se trouver sur la trajectoire du ballon".

C'est là tout l'essence de la science Inzaghieste :transpi:

Pas le plus spectaculaire, mais diablement efficace le bougre :mdr2:

Mon seul réconfort est le fait que j'étais vraiment heureux pour Maldini, ce type a sauvé cette finale de la nulité.

Kaka aussi, avec ces quelques (trop rares) coups de génie :transpi: mais quand même à l'origine des 2 buts.

Par contre pas d'accord pour le 2è but :non:, il est tout simplement parfait. Un appel et une superbe passe dans un timing parfait, et l'évitement du gardien ensuite pour marquer dans un angle fermé :D

Claude Colombo est un arbitre expérimenté et respecté en L1. C'est lui qui arbitrait le match entre le PSG et Bordeaux au Parc des Princes lors de la dernière journée de Ligue 1 98-99, et dont la victoire bordelaise sur le fil (3-2) a laissé un gout amer du côté de Marseille. Sans parler "d'arrangement", l'arbitre affirme toutefois que certains joueurs du PSG semblaient moins motivés que d'autres : "C'était un match très particulier. Tout le monde avait parlé longtemps à l'avance. Feindouno qui marque une fois entré en jeu et qui inverse le cours de l'histoire. Cette rencontre n'était pas facile à gérer dans un contexte particulier. Certains joueurs étaient moins motivés que d'autres. Ca se sentait sur le terrain. Au PSG il y avait des aboyeurs pour tenter de réveiller l'équipe. Mais je n'ai pas eu le sentiment d'un quelconque arrangement. Le but de Feindouno ne souffre aucune contestation. Lama fait tout pour que le ballon ne rentre pas" déclare M. Colombo dans les colonnes de But ce jeudi.

Bon, pour essayer de faire passer ça, on va se dire que dans le cas contraire l'OM aurait fait pareil...mais quand même :francais:

Le jeune milieu de terrain espagnol d’Arsenal, Cesc Fabregas (20 ans, 38 matches de Premiership cette saison, 2 buts), intéresserait très fortement le Real Madrid. D’après le quotidien ibérique AS, le club madrilène en aurait fait sa priorité de recrutement pour animer un milieu de terrain en berne. Info ou intox ? La rumeur a pris un peu plus d’ampleur depuis que le coach des Gunners, Arsène Wenger, s’est rendu à Madrid dans la semaine. Le montant du transfert a été évalué à environ 25 millions d’euros.

Pour la selection de l'edf:

Frey, Briand, Sagna -> c'est pas volé.

Clerc, A. Diarra, Toulalan -> préfère pas savoir ce qu'ils font à Raymond en privé pour être dans la liste :dd: , mais en tout cas ce qui est sûr c'est que c'est pas grâce à leurs performances sur le terrain (pour ceux qui jouent).

Les autres c'est normal y'a rien à redire.

Par contre l'absence de Mexès... :zarb:

Sinon, le Diarra de Chelsea joue assez souvent quand même :transpi: et il se débrouille bien, le petit :mdr2: par contre, j'ai du mal à comprendre ta déception pour Evra :francais:

Tout d'abord, j'aime beaucoup Lassana Diarra de Chelsea, je le trouve très prometteur. :dd: J'ai un problème avec Alou Diarra, celui de Lyon qui vient juste de faire 3 matchs récemment passque Lyon a besoin de le montrer en vue d'un transfert cet été. Il a pratiquement pas joué de la saison, et en fait j'aime pas beaucoup le joueur. :transpi: D'ici à ce qu'Aulas ait fait pression pour que son poulain soit pris et que sa côte grimpe sur le marché, il y a un pas que j'hésite à franchir...

Pour Evra, il est pour moi le meilleur ARG français, devant Abidal. À la limite que Raymond lui préfère Abidal au nom de la Lyon connection, pourquoi pas, mais franchement il se voit préféré en remplaçant Éscudé, sous pretexte que ce dernier est polyvalent, bof quoi. :D

celui qui "ne ........ rien au futcbool" t'emmerde mon cher.

Inzaghi c'est un renard des surfaces, il marque gavé de but ça n'empeche que chaque fois que je le vois jouer il marque autant de but avec ses pieds ou sa tête qu'avec n'importe quelle autre partie du corps sur laquelle le ballon rebondi sans qu'il n'ai rien fait d'autre que "de se trouver sur la trajectoire du ballon".

kom dit plus ô .....on voit ta science du ballon rond :francais: INzaghi un renard des surface qui marque beaucoup .......c'est qua même le but du jeu n'est pas ?

p.s. je suis presque certain que si il avais joué aux reds hier soir .............la coupe elle serais partie a liverpool .....lui ne loupe pas des okkaz kom ça :byebye:

19.JPG

Super PIPPO

correction c'est 42 le totale des buts en champions et 58 au totale en coupe d'europe, c'est précisé. :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...